contact avec Illel et recherche de magasins HC à Lyon

Xavier Aupetit
Bonjour,

Je m'étais finalement décidé à acheter un lecteur Harman Kardon DVD2550 sur
illel.fr (site que je trouve moche et mal fait, mais peut-être suis-je le
seul?).
Sur leur site à côté du produit on voit une petite icone animée "promo".
Je clique dessus et j'arrive sur un petit formulaire à remplir pour, je
cite, "obtenir leur meilleur prix" sur cet appareil.
Je remplis le formulaire, et quelques temps après je reçois un mail me
disant "Notre prix est trop bas pour être diffusé par mail. Appelez nous au
...".

Bref, j'appelle.
Après 10 minutes d'attente (un bon point : au lieu de l'éternelle pub ou
morceau de musique classique en boucle, on a droit à la radio, France Info
il me semble, j'ai trouvé que c'était une bonne idée), j'obtiens enfin un
interlocuteur.
Celui-ci m'annonce un prix de... 374 Euros.
Prix particulièrement spectaculaire, d'autant plus que le lecteur est
annoncé à 249 Euros sur le site... pas mal comme promo, je comprends qu'ils
ne la communiquent que par téléphone!
Je le fais remarquer à mon interlocuteur qui après avoir vérifié sur le site
me confirme qu'en fait c'est bien 249 Euros + 19 Euros de frais de port.
Donc leur mail "notre prix est trop bas pour être diffusé par mail" c'est un
bel air de pipo.

Je retourne sur le site, je commence à passer commande, et là les 19 Euros
de frais de port annoncés deviennent 38 Euros.
Là je m'énerve et je laisse tomber.
Dommage car je n'ai trouvé ce lecteur que chez eux, mais cette succession de
petits dysfonctionnements ne me dit rien qui vaille... si la livraison et le
SAV sont du même acabit, ça promet!

J'ai donc décidé d'attendre la semaine prochaine car j'aurais un peu de
temps libre pour faire les magasins "home cinema" de Lyon.
Peut-être y trouverai-je mon bonheur, voire même quelques petites démos.
J'aimerais donc savoir si vous avez des boutiques de home cinema à me
conseiller sur Lyon avec des prix corrects et des vendeurs plus motivés par
la satisfaction de leur client que par leur marge.

Xavier

Franck CAREDDU
Illel a pourtant bonne réputation, mais leur site est très moyen.
Je vous invite à persévérer :-)

FC

"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news:40f2d4fd$0$25735$
[...]

manu.r
> Je retourne sur le site, je commence à passer commande, et là les 19 Euros
de frais de port annoncés deviennent 38 Euros.
Là je m'énerve et je laisse tomber.

en fait, si tu passes par destockage, l'est tjs a ce prix, avec indique port
compris !!
c'est le binzz, c'est clair, mais en insistant un peu au tel, ça doit passer
je suis sur Lyon aussi, et 2 commandes chez eux sans soucis
manu.r
> [...]

par
la satisfaction de leur client que par leur marge.

Sur lyon, Quatuor music, branche hifi et HC, pas forcement enormement de
choix mais bcp de bon (Cambridge, AE notamment...) et vendeur competent qui
te pousse pas forcement à la conso et ne te regarde pas de haut, meme si
c'est plutot haut de gamme.
J'y avais ecoute mes evo3 apres l'heure de la fermeture et personne ne
m'avait pousse dehors, j'etais presque gene !!

peut etre aussi musiKit
sinon j'entends du bien de futur-land sur Villefranche, mais juste par une
collegue, pas teste

la Fnouc? nan, je rigole ;)
Xavier Aupetit
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
Illel a pourtant bonne réputation, mais leur site est très moyen.
Je vous invite à persévérer :-)

FC

perseverare diabolicum?

OK, je persévère donc (il est vrai que j'ai lu sur ce newsgroup des
témoignages plutôt positifs).
En suivant le conseil de manu.r je suis passé par le menu "déstockage".
Et là en effet le lecteur est proposé port compris.
J'ouvre un compte sur le site, puis je passe commande et là on me demande la
référence du produit... quelle référence?
Après plusieurs essais infructueux, ça passe en saisissant "DVD2550SILVER".
C'est à moi de saisir le prix et les frais de port (249 et 0) et j'accède au
paiement sans encombre.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison.

Conclusion : ils devraient vraiment faire quelque chose pour leur site
(prendre exemple sur hifissimo par exemple), parceque sur ce coup là ils ont
failli perdre un client.

PS : il faut encore que j'achète la connectique, tout me semblait OK sauf le
commutateur peritel, car tant qu'à faire je préfère prendre "un vrai
commutateur RVB" qui "coûte quelques euros de plus" selon un certain FC...
suivez mon regard :-)
celui-là conviendrait mieux? (61 Euros tout de même)
http://minilien.com/?fDITU1nV24
ou alors carrément celui-là? (100 Euros)
http://minilien.com/?gx73Czx3Xx
voire même ça? (mais c'est du sans fil, je suppose donc qu'on n'obtient pas
la même qualité qu'avec des cables/cordons)
http://minilien.com/?NzByBCE1dn

Xavier
Franck CAREDDU
"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news:40f30247$0$9681$

celui-là conviendrait mieux? (61 Euros tout de même)
http://minilien.com/?fDITU1nV24
ou alors carrément celui-là? (100 Euros)
http://minilien.com/?gx73Czx3Xx

je ne connais pas ces 2 produits, mais pourquoi pas.
Je pensais plus au CGV :
http://www.jefferson-hifi-video.com/marques/cgv/commutateur_peritel.php
Ou alors ce modèle :
http://www.analogway.com/z/PDFfr/INTERFACEBOOSTER/QTVB4FR.pdf, qui est plus
un investissement.

voire même ça? (mais c'est du sans fil, je suppose donc qu'on n'obtient

pas
la même qualité qu'avec des cables/cordons)
http://minilien.com/?NzByBCE1dn

Ca j'éviterais, car le sans fil en vidéo marche très moyen. Les fréquences
en vidéo sont plutôt haute et le débit requis passe mal en wireless.
Bref, restez pour le moment du du bout de fil, c'est encore ce qui se fait
de mieux.

Cordialement

FC
Xavier Aupetit

Je pensais plus au CGV :
http://www.jefferson-hifi-video.com/marques/cgv/commutateur_peritel.php

Il a l'air très bien en effet.

Ou alors ce modèle :
http://www.analogway.com/z/PDFfr/INTERFACEBOOSTER/QTVB4FR.pdf, qui est

plus
un investissement.

Celui-là a 1 entrée et 4 sortie... c'est plutôt le contraire qu'il me
faudrait.

Visiblement c'est plus le site d'une boutique qu'un véritable site de vente.
Je viens de leur envoyer un mail pour avoir leur prix (pour le Comline
Central), on verra bien.

Merci encore pour les conseils.

Xavier
Xavier Aupetit
de news:40f5447d$0$24437$

> [...]

vente.
Je viens de leur envoyer un mail pour avoir leur prix (pour le Comline

Pour info : le CGV Comline Central est à 75 Euros + 5 Euros frais de port
chez jefferson (donc cher je trouve) et le 2A à 36 Euros + 5 Euros de frais
de port (plus raisonnable déjà).

Xavier