UN CONTACT A EFFACER

elisalisette
Bonjour,
j'ai un contact indésirable qui n'apparaît pas dans ma liste de contacts
"officielle", à savoir celle que je peux consulter quand je clique sur
"contacts", sur mon window mail. Je ne peux donc pas le supprimer. J'ai
envoyé un message à cette personne, qui semble d'ailleurs ne jamais m'avoir
répondu ; dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi ce "contact"
s'affiche, aussitôt que je tape l'initiale correspondant à son nom, ce qui me
gêne car c'est l'initiale d'un contact unique à qui j'écris le plus souvent.
Je ne sais donc pas où trouver ce "contact" pour le supprimer définitivement.
Par ailleurs un ami a voulu transférer mes anciennes adresses sur mon
nouveau Pc Vista, et il n'a pas pu récupérer ma deuxième adresse (-je suis
chez FREE) et donc je dois me connecter sur FREE pour regarder mes nouveaux
messages. Comment faire pour transférer cette boite à lettres ? je ne peux
pas non plus réussir à installer les Groupes Google, puisqu'on me propose
ceux de la Communauté de Microsoft dont je n'ai rien à faire. Je précise que
j'avais auparavant Outlook expreess 6 et que j'en étais très satisfaite, ce
qui est loin d'être le cas actuellement avec window mail.
Le plus important demeure cependant pour moi d'enlever le contact
indésirable. Quelqu'un peut-il m'expliquer et m'aider ?
Merci à tous.

Luc
elisalisette a écrit...

[...]

Cette adresse est enregistrée dans la liste des 29 dernières adresses que tu
as écrites dans les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'. C'est l'auto-complétion qui
te la propose. Pour la supprimer, il suffit tout "bêtement" de la
sélectionner quand elle apparaît (en descendant dessus avec la fèche du
clavier) et d'appuyer sur la touche 'Suppr' ou 'Del'.

Tu peux aussi désactiver l'auto-complétion en décochant la case 'Compléter
automatiquement l'adresse de messagerie lors de la saisie' dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Envois' mais, à mon avis, c'est dommage de se passer
de cette fonctionnalité alors qu'il est si simple, comme je le montre
ci-dessus, de supprimer une entrée indésirable ou erronée.

[...]

'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte de messagerie' --> et tu
réponds aux questions de l'assistant de création de compte, en particulier
- serveur POP : pop.free.fr
- serveur SMTP : smtp.free.fr si tu es connectée avec Free (si tu es
connectée avec un autre FAI, il faut mettre le SMTP de ce FAI)
- Nom d'utilisateur : ce qui précède le @ de ton adresse Free

je ne peux pas non plus réussir à
installer les Groupes Google,

Les groupes Google ???
Ça ne s'installe pas sur Windows Mail

Précise ce que tu veux faire.

S'il s'agit de Usenet, si tu es chez Free, tu peux créer un compte de news
'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte de groupe de
discussion' --> et tu réponds à l'assistant de création de compte, le
serveur de news de Free est news.free.fr (pas d'ouverture de session requise
si tu es connectée avec Free)

puisqu'on me propose ceux de la
Communauté de Microsoft dont je n'ai rien à faire.

et pourtant c'est sur un de ces groupes que tu viens de poster ;-) mais en
passant par l'interface Web.

Je précise que
j'avais auparavant Outlook expreess 6 et que j'en étais très
satisfaite, ce qui est loin d'être le cas actuellement avec window
mail.

Windows Mail fait exactement la même chose qu'OE mais avec quelques
fonctionnalités supplémentaires.

Le plus important demeure cependant pour moi d'enlever le contact
indésirable. Quelqu'un peut-il m'expliquer et m'aider ?

Cf. ci-dessus.

Merci à tous.

Padkoi

--