Contact, evenement recurrent et corrections ?

olivier.marti
Hello,

Dans Calendrier, j'ai des évènements récurrents, qui ont lieux toutes
les semaines.

Je peux supprimer l'évènement pour une semaine donnée, le reste de
l'année n'est pas affecté. Ca me permet de gérer les vacances scolaires
par exemple.

Mais est-il possible de rétablir une occurence supprimée ???? De
modifier cette liste d'exceptions ? Je ne trouve pas :-(

Il existe bien sûr une méthode sauvage : exporter l'évènement iCal.
Ouvrir le fichier dans un éditeur de texte et supprimer les lignes de
type

EXDATE;TZID=Europe/Paris:20190225T173000

Mais bon, c'est pas parce que j'ai une barbe et que je trifouille pas
mal dans Linux que je ne préfère pas des méthodes un peu plus Mac :-)

Olivier

olivier.marti
B. Graignic wrote:
Olivier Marti wrote:
MV wrote:
> Olivier Marti a porté à notre connaissance les
> propos suivants :

> L'exemple que tu as donné est clair.
> Je n'ai pas de solution.
:-(((
Merci de ton intérêt.

Si tu dois enlever un rendez-vous dans une suite, le plus simple si tu
n'en n'enlèves qu'un et que tu veux le remettre, c'est :
Suppression du rendez-vous et le reste va rester sans changemement.
Si tu dois remettre le rendez-vous supprimé, le plus simple et de
détruite la récurrence à partir de la semaine suivante et refaire la
récurrence à partir de la semaine antérieure et tu pourras ainsi changer
l'heure d'un rendez-vous, les occurences suivantes le prendront en
charge.
Est-ce celà que tu voulais ?

Ben pas trop : j'ai des séries dans lesquelles j'ai déjà enlevé toutes
les vacances scolaires. Ca fait des séries avec beaucoup de trous ....
Si je fait comme tu dis, je les remets :-((
Ça nécessite 2 modifications mais les occurences pourront être modifié
sur une date antérieure.
truc
Olivier Marti wrote:
Ben pas trop : j'ai des séries dans lesquelles j'ai déjà enlevé toutes
les vacances scolaires. Ca fait des séries avec beaucoup de trous ....
Si je fait comme tu dis, je les remets :-((

exact !
Je n'ai pas la solution.
--
B. Graignic