contact parametrage format telephone

8 réponses
Caldera92
bonjour
Outlook 2002 dans le dossier Contact est-il possible de parametrer le format
de saisie ( et d'affichage) des telephones =
je rentre mes numeros France a 10 chiffres et il m'affiche les deux premiers
chiffres entre parentheses ex (01) ou (06)
alors que pour les numeros internationaux 00 n'est pas entre parentheses
!...

comme je fais de la synchro avec mon pocket PC ca me fausse tout mes
fichiers
comment faire pour enlever ces parentheses..
merci
Jacques

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Caldera92

Le 09/05/2005 16:13 vous avez écrit ceci :
bonjour
Outlook 2002 dans le dossier Contact est-il possible de parametrer le format
de saisie ( et d'affichage) des telephones > je rentre mes numeros France a 10 chiffres et il m'affiche les deux premiers
chiffres entre parentheses ex (01) ou (06)
alors que pour les numeros internationaux 00 n'est pas entre parentheses
!...

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

comment faire pour enlever ces parentheses..

mais je ne sais pas si ça enlève celles déjà existantes... au pire,
exporter vers Excel, modifier et réimporter

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Hollandais
Il est très simple de modifier les n°s de téléphone dans le carnet d'adresses
d'Outlook. Comme je suis Hollandais et emporte mon carnet à chaque
déplacement, j'ai mis les n°s de mes correspondants aux normes
internationales.

Par ex: 01 23 45 67 89 devient :+33 1 23 45 67 89 (le + remplace, est est
reconnu comme tel par les centraux téléphoniques, le 00. Du coup avec + 00 33
le central sait que tu apèlle la France, peu ilmporte que tu sois en France
ou non, et il ne compose pas le 0 devant le 1 de 01. (LA facturation en
France n'est pas majoré au tarif étarnger, rassure toi.)

Tu peux aussi simplement noter les n°s normalement, par ex: 01 23 45 67 89
mais dans ce cas des parentheses entourent les 2 premiers chiffres. Rien de
bien grave. Tu peux numeroter sans problème.

C'est bon pour toutes les n°s.

Bonjoir(c) Caldera92

Le 09/05/2005 16:13 vous avez écrit ceci :
bonjour
Outlook 2002 dans le dossier Contact est-il possible de parametrer le format
de saisie ( et d'affichage) des telephones > > je rentre mes numeros France a 10 chiffres et il m'affiche les deux premiers
chiffres entre parentheses ex (01) ou (06)
alors que pour les numeros internationaux 00 n'est pas entre parentheses
!...

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

comment faire pour enlever ces parentheses..

mais je ne sais pas si ça enlève celles déjà existantes... au pire,
exporter vers Excel, modifier et réimporter

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Hollandais

Le 10/05/2005 01:01 vous avez écrit ceci :
j'ai mis les n°s de mes correspondants aux normes
internationales.

c'est vrai que c'est la meilleure solution

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Grég
Bonjour,

Normalement si l'on mets +33 (0)1 23 45 67 89 si l'on appelle de l'étranger
le 0 est omis et si l'on appelle de France le 0 est composé.
Il me semble que c'est dans les normes, mais j'ai pas envie de payer 20FS
pour vérifier dans la recommandation E.123 de L'ITU/UTI
(http://www.itu.int/rec/recommendation.asp?type=items&lang=e&parent=T-REC-E.123-200102-I)

Cordialement.

--
Grég
"Hollandais" a écrit dans le message de news:

Il est très simple de modifier les n°s de téléphone dans le carnet
d'adresses
d'Outlook. Comme je suis Hollandais et emporte mon carnet à chaque
déplacement, j'ai mis les n°s de mes correspondants aux normes
internationales.

Par ex: 01 23 45 67 89 devient :+33 1 23 45 67 89 (le + remplace, est est
reconnu comme tel par les centraux téléphoniques, le 00. Du coup avec + 00
le central sait que tu apèlle la France, peu ilmporte que tu sois en
France
ou non, et il ne compose pas le 0 devant le 1 de 01. (LA facturation en
France n'est pas majoré au tarif étarnger, rassure toi.)

Tu peux aussi simplement noter les n°s normalement, par ex: 01 23 45 67 89
mais dans ce cas des parentheses entourent les 2 premiers chiffres. Rien
de
bien grave. Tu peux numeroter sans problème.

C'est bon pour toutes les n°s.

Bonjoir(c) Caldera92

Le 09/05/2005 16:13 vous avez écrit ceci :
bonjour
Outlook 2002 dans le dossier Contact est-il possible de parametrer le
format
de saisie ( et d'affichage) des telephones >> > je rentre mes numeros France a 10 chiffres et il m'affiche les deux
premiers
chiffres entre parentheses ex (01) ou (06)
alors que pour les numeros internationaux 00 n'est pas entre
parentheses
!...

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

comment faire pour enlever ces parentheses..

mais je ne sais pas si ça enlève celles déjà existantes... au pire,
exporter vers Excel, modifier et réimporter

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Hollandais
Bonsoir Greg,

Je codifie mes n°s de téléphone dans Outlook de cette facon depuis que
j'utilise Oulook (c'était en 2000) et ca marche très bien.
Il se peut que la norme prévoit le (0) mais je ne le mets jamais, et du coup
j'utilise mon carnet en France et à l'étranger. Et sans gonfler mes factures
de téléphone.

Cordialement

"Grég" wrote:

Bonjour,

Normalement si l'on mets +33 (0)1 23 45 67 89 si l'on appelle de l'étranger
le 0 est omis et si l'on appelle de France le 0 est composé.
Il me semble que c'est dans les normes, mais j'ai pas envie de payer 20FS
pour vérifier dans la recommandation E.123 de L'ITU/UTI
(http://www.itu.int/rec/recommendation.asp?type=items&lang=e&parent=T-REC-E.123-200102-I)

Cordialement.

--
Grég
"Hollandais" a écrit dans le message de news:

Il est très simple de modifier les n°s de téléphone dans le carnet
d'adresses
d'Outlook. Comme je suis Hollandais et emporte mon carnet à chaque
déplacement, j'ai mis les n°s de mes correspondants aux normes
internationales.

Par ex: 01 23 45 67 89 devient :+33 1 23 45 67 89 (le + remplace, est est
reconnu comme tel par les centraux téléphoniques, le 00. Du coup avec + 00
le central sait que tu apèlle la France, peu ilmporte que tu sois en
France
ou non, et il ne compose pas le 0 devant le 1 de 01. (LA facturation en
France n'est pas majoré au tarif étarnger, rassure toi.)

Tu peux aussi simplement noter les n°s normalement, par ex: 01 23 45 67 89
mais dans ce cas des parentheses entourent les 2 premiers chiffres. Rien
de
bien grave. Tu peux numeroter sans problème.

C'est bon pour toutes les n°s.

Bonjoir(c) Caldera92

Le 09/05/2005 16:13 vous avez écrit ceci :
bonjour
Outlook 2002 dans le dossier Contact est-il possible de parametrer le
format
de saisie ( et d'affichage) des telephones > >> > je rentre mes numeros France a 10 chiffres et il m'affiche les deux
premiers
chiffres entre parentheses ex (01) ou (06)
alors que pour les numeros internationaux 00 n'est pas entre
parentheses
!...

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

comment faire pour enlever ces parentheses..

mais je ne sais pas si ça enlève celles déjà existantes... au pire,
exporter vers Excel, modifier et réimporter

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Grég
Bonjour/soir,

Je viens de vérifier en définissant un lieu d'appel aux US: +33 (0)1 23 45
67 89 est composé en:

Le seul avantage de mettre le (0) entre parenthèse est de se rapprocher des
habitudes françaises de présentation du numéro à 10 chiffres.

Cordialement.

--
Grég
"Hollandais" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Greg,

Je codifie mes n°s de téléphone dans Outlook de cette facon depuis que
j'utilise Oulook (c'était en 2000) et ca marche très bien.
Il se peut que la norme prévoit le (0) mais je ne le mets jamais, et du
coup
j'utilise mon carnet en France et à l'étranger. Et sans gonfler mes
factures
de téléphone.

Cordialement

"Grég" wrote:

Bonjour,

Normalement si l'on mets +33 (0)1 23 45 67 89 si l'on appelle de
l'étranger
le 0 est omis et si l'on appelle de France le 0 est composé.
Il me semble que c'est dans les normes, mais j'ai pas envie de payer 20FS
pour vérifier dans la recommandation E.123 de L'ITU/UTI
(http://www.itu.int/rec/recommendation.asp?type=items&lang=e&parent=T-REC-E.123-200102-I)

Cordialement.

--
Grég
"Hollandais" a écrit dans le message de news:

Il est très simple de modifier les n°s de téléphone dans le carnet
d'adresses
d'Outlook. Comme je suis Hollandais et emporte mon carnet à chaque
déplacement, j'ai mis les n°s de mes correspondants aux normes
internationales.

Par ex: 01 23 45 67 89 devient :+33 1 23 45 67 89 (le + remplace, est
est
reconnu comme tel par les centraux téléphoniques, le 00. Du coup avec +
le central sait que tu apèlle la France, peu ilmporte que tu sois en
France
ou non, et il ne compose pas le 0 devant le 1 de 01. (LA facturation en
France n'est pas majoré au tarif étarnger, rassure toi.)

Tu peux aussi simplement noter les n°s normalement, par ex: 01 23 45 67
mais dans ce cas des parentheses entourent les 2 premiers chiffres.
Rien
de
bien grave. Tu peux numeroter sans problème.

C'est bon pour toutes les n°s.

Bonjoir(c) Caldera92

Le 09/05/2005 16:13 vous avez écrit ceci :
bonjour
Outlook 2002 dans le dossier Contact est-il possible de parametrer
le
format
de saisie ( et d'affichage) des telephones >> >> > je rentre mes numeros France a 10 chiffres et il m'affiche les deux
premiers
chiffres entre parentheses ex (01) ou (06)
alors que pour les numeros internationaux 00 n'est pas entre
parentheses
!...

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

comment faire pour enlever ces parentheses..

mais je ne sais pas si ça enlève celles déjà existantes... au pire,
exporter vers Excel, modifier et réimporter

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Lola Rio
Je pense avoir bien compris ce que vous avez dit mais il me reste une
petite question:

Je rentre mon num de telephone comme ceci:
et il reste ainsi tant que je n'ai pas double cliqué dessus (pour le
format international)

quand je double clique dessus il me donne :
Pays:France
Indicatif regional :vierge
numero local:144444444
extension:vierge

Je valide par OK et j'obtiens:+33 144444444 pas tres lisible !

Y'a t'il une astuce pour ne pas etre obligé de double cliquer et qu'il
rajoute directement le +33 ?
Lola Rio
Je pense avoir bien compris ce que vous avez dit mais il me reste une
petite question:

Je rentre mon num de telephone comme ceci:
et il reste ainsi tant que je n'ai pas double cliqué dessus (pour le
format international)

quand je double clique dessus il me donne :
Pays:France
Indicatif regional :vierge
numero local:144444444
extension:vierge

Je valide par OK et j'obtiens:+33 144444444 pas tres lisible !

Y'a t'il une astuce pour ne pas etre obligé de double cliquer et qu'il
rajoute directement le +33 ?