Contacts identiques Multiples

8 réponses
Bonjour,

Comment peut on supprimer les doublons c'st à dire des fiches contact 100 %
identiques.

Merci par avance

8 réponses

Paskal
Bonjour jeanlucpotier

C'est faisable. PAs très évident mais faisable :
Tu exportes le carnet d'adresses au format csv (valeurs texte séparés par
des virgules)
Tu ouvres le fichier avec excel, puis tu appliques un tri d manière à
suppriemr les doublons (anciennement, c'était l'option filtrer la liste).

TU enregistres le fichier modifié, tu l'importes dans un nouveau carnet
d'adresses (démarrer/exécuter/wab /new)

Si tout est bon, te intervertis les deux carnets.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Comment peut on supprimer les doublons c'st à dire des fiches contact
100 % identiques.

Merci par avance

Jacques
Bonjour,

Une autre piste que je suppose mais que je n'ose tester (je n'ai pas de PC
de test et ne voudrais pas écraser mon annuaire OE!) est d'utiliser l'e
module "base de donnée" d'OpenOffice 2.0
J'ai en effet l'impression que cette version du logiciel (je viens de la
charger suite à faille sur la version 1.x mais ne maîtrise encore pas tout)
se branche directement sur l'annuaire OE et permet donc les manipulations
telles que déplacer des données d'un enregistrement à l'autre, effectuer des
tris, etc. sans passer par export / modif / import.

A+

Jacques

"Paskal" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour jeanlucpotier

C'est faisable. PAs très évident mais faisable :
Tu exportes le carnet d'adresses au format csv (valeurs texte séparés par
des virgules)
Tu ouvres le fichier avec excel, puis tu appliques un tri d manière à
suppriemr les doublons (anciennement, c'était l'option filtrer la liste).

TU enregistres le fichier modifié, tu l'importes dans un nouveau carnet
d'adresses (démarrer/exécuter/wab /new)

Si tout est bon, te intervertis les deux carnets.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Comment peut on supprimer les doublons c'st à dire des fiches contact
100 % identiques.

Merci par avance

Paskal
Bonjour Jacques

Merci de l'info et si tu as plus d'info là dessus n'hésite pas.

mais ne compte pas sur moi pour l'installer !
;-)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Une autre piste que je suppose mais que je n'ose tester (je n'ai pas
de PC de test et ne voudrais pas écraser mon annuaire OE!) est
d'utiliser l'e module "base de donnée" d'OpenOffice 2.0
J'ai en effet l'impression que cette version du logiciel (je viens de
la charger suite à faille sur la version 1.x mais ne maîtrise encore
pas tout) se branche directement sur l'annuaire OE et permet donc les
manipulations telles que déplacer des données d'un enregistrement à
l'autre, effectuer des tris, etc. sans passer par export / modif /
import.

C'est faisable. PAs très évident mais faisable :
Tu exportes le carnet d'adresses au format csv (valeurs texte
séparés par des virgules)
Tu ouvres le fichier avec excel, puis tu appliques un tri d manière à
suppriemr les doublons (anciennement, c'était l'option filtrer la
liste). TU enregistres le fichier modifié, tu l'importes dans un nouveau
carnet d'adresses (démarrer/exécuter/wab /new)

Si tout est bon, te intervertis les deux carnets.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Comment peut on supprimer les doublons c'st à dire des fiches
contact 100 % identiques.

Merci par avance

Jacques
Bonsoir pascal,

J'ai un PC avec Works, j'ai donc bien été obligé de chercher un logiciel
pour remplacer l'absence de PowerPoint et Excel.
Je découvre avec la version 2.0 la fonction Base de donnée.
Avant de poursuivre des tests, mon problème principal est que la méthode de
sauvegarde présentée dans la FAQOE a l'inconvénient de détruire
l'arborescence du carnet d'adresse. Existe-t'il un moyen plus "fidèle" pour
sauvegarder ce carnet d'adresse?

Merci d'avance.

Jacques
"Paskal" a écrit dans le message de
news: OgDO%
Bonjour Jacques

Merci de l'info et si tu as plus d'info là dessus n'hésite pas.

mais ne compte pas sur moi pour l'installer !
;-)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Une autre piste que je suppose mais que je n'ose tester (je n'ai pas
de PC de test et ne voudrais pas écraser mon annuaire OE!) est
d'utiliser l'e module "base de donnée" d'OpenOffice 2.0
J'ai en effet l'impression que cette version du logiciel (je viens de
la charger suite à faille sur la version 1.x mais ne maîtrise encore
pas tout) se branche directement sur l'annuaire OE et permet donc les
manipulations telles que déplacer des données d'un enregistrement à
l'autre, effectuer des tris, etc. sans passer par export / modif /
import.

C'est faisable. PAs très évident mais faisable :
Tu exportes le carnet d'adresses au format csv (valeurs texte
séparés par des virgules)
Tu ouvres le fichier avec excel, puis tu appliques un tri d manière à
suppriemr les doublons (anciennement, c'était l'option filtrer la
liste). TU enregistres le fichier modifié, tu l'importes dans un nouveau
carnet d'adresses (démarrer/exécuter/wab /new)

Si tout est bon, te intervertis les deux carnets.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Comment peut on supprimer les doublons c'st à dire des fiches
contact 100 % identiques.

Merci par avance

Paskal
Bonjour Jacques

J'ai un PC avec Works, j'ai donc bien été obligé de chercher un
logiciel pour remplacer l'absence de PowerPoint et Excel.

Bien sur, et je comprend que les versions d'Office peuvent être onéreuses,
surtout si tu n'en fais qu'un usage familial

Je découvre avec la version 2.0 la fonction Base de donnée.
Avant de poursuivre des tests, mon problème principal est que la
méthode de sauvegarde présentée dans la FAQOE a l'inconvénient de
détruire l'arborescence du carnet d'adresse. Existe-t'il un moyen
plus "fidèle" pour sauvegarder ce carnet d'adresse?

Oui, il faut tout simplement sauvegarder le fichier wab en entier !. (tu
peux par exemple le copier, si tu vois qu'il a été modifié ou endommagé par
la fonction base de données, tu pourras ainsi le restaurer et il sera intact
avec tes dossiers, identités et groupes de diffusion).
Voilà pour trouver le fichier wab :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm

Mais j'y pense.. il y a aussi la possibilité de faire menu
"fichier/exporter/carnet d'adresses WAB", l'astuce a été soufflée par Luc,
il me semble.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Merci de l'info et si tu as plus d'info là dessus n'hésite pas.

mais ne compte pas sur moi pour l'installer !
;-)
Une autre piste que je suppose mais que je n'ose tester (je n'ai pas
de PC de test et ne voudrais pas écraser mon annuaire OE!) est
d'utiliser l'e module "base de donnée" d'OpenOffice 2.0
J'ai en effet l'impression que cette version du logiciel (je viens
de la charger suite à faille sur la version 1.x mais ne maîtrise
encore pas tout) se branche directement sur l'annuaire OE et permet
donc les manipulations telles que déplacer des données d'un
enregistrement à l'autre, effectuer des tris, etc. sans passer par
export / modif / import.

C'est faisable. PAs très évident mais faisable :
Tu exportes le carnet d'adresses au format csv (valeurs texte
séparés par des virgules)
Tu ouvres le fichier avec excel, puis tu appliques un tri d
manière à suppriemr les doublons (anciennement, c'était l'option
filtrer la liste). TU enregistres le fichier modifié, tu
l'importes dans un nouveau carnet d'adresses
(démarrer/exécuter/wab /new) Si tout est bon, te intervertis les deux
carnets.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Comment peut on supprimer les doublons c'st à dire des fiches
contact 100 % identiques.

Merci par avance

Jacques
Merci Pascal,

Je n'avais jamais regardé cette section de la fonction carnet d'adresse, je
m'étais toujours limité à celle de la fenêtre principale d'OE qui n'a pas
cette possibilité.

Je sauve et j'essaye OOo comme outil de manipulation des adresses.

A bientôt (ou presque).

Jacques
"Paskal" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Jacques

J'ai un PC avec Works, j'ai donc bien été obligé de chercher un
logiciel pour remplacer l'absence de PowerPoint et Excel.

Bien sur, et je comprend que les versions d'Office peuvent être onéreuses,
surtout si tu n'en fais qu'un usage familial

Je découvre avec la version 2.0 la fonction Base de donnée.
Avant de poursuivre des tests, mon problème principal est que la
méthode de sauvegarde présentée dans la FAQOE a l'inconvénient de
détruire l'arborescence du carnet d'adresse. Existe-t'il un moyen
plus "fidèle" pour sauvegarder ce carnet d'adresse?

Oui, il faut tout simplement sauvegarder le fichier wab en entier !. (tu
peux par exemple le copier, si tu vois qu'il a été modifié ou endommagé
par la fonction base de données, tu pourras ainsi le restaurer et il sera
intact avec tes dossiers, identités et groupes de diffusion).
Voilà pour trouver le fichier wab :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm

Mais j'y pense.. il y a aussi la possibilité de faire menu
"fichier/exporter/carnet d'adresses WAB", l'astuce a été soufflée par Luc,
il me semble.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Merci de l'info et si tu as plus d'info là dessus n'hésite pas.

mais ne compte pas sur moi pour l'installer !
;-)
Une autre piste que je suppose mais que je n'ose tester (je n'ai pas
de PC de test et ne voudrais pas écraser mon annuaire OE!) est
d'utiliser l'e module "base de donnée" d'OpenOffice 2.0
J'ai en effet l'impression que cette version du logiciel (je viens
de la charger suite à faille sur la version 1.x mais ne maîtrise
encore pas tout) se branche directement sur l'annuaire OE et permet
donc les manipulations telles que déplacer des données d'un
enregistrement à l'autre, effectuer des tris, etc. sans passer par
export / modif / import.

C'est faisable. PAs très évident mais faisable :
Tu exportes le carnet d'adresses au format csv (valeurs texte
séparés par des virgules)
Tu ouvres le fichier avec excel, puis tu appliques un tri d
manière à suppriemr les doublons (anciennement, c'était l'option
filtrer la liste). TU enregistres le fichier modifié, tu
l'importes dans un nouveau carnet d'adresses
(démarrer/exécuter/wab /new) Si tout est bon, te intervertis les deux
carnets.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Comment peut on supprimer les doublons c'st à dire des fiches
contact 100 % identiques.

Merci par avance

JR-le-sympa
"Paskal" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour Jacques

Mais j'y pense.. il y a aussi la possibilité de faire menu
"fichier/exporter/carnet d'adresses WAB", l'astuce a été soufflée par
Luc, il me semble.

Hum... Hum.... On ne prète qu'aux riches... ;-)
--
____________________

==================

Paskal
Bonjour JR-le-sympa

Mais j'y pense.. il y a aussi la possibilité de faire menu
"fichier/exporter/carnet d'adresses WAB", l'astuce a été soufflée par
Luc, il me semble.

Hum... Hum.... On ne prète qu'aux riches... ;-)

Je me suis dis : "pourquoi il me dit ça ?"... et puis.... j'ai retrouvé :
news:

Grâce te soit rendue !! ;-)
C'est toi qui me l'avais soufflé !

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com