Contacts iphone vers Mac ?

Le
news77jll
Bonjour à tous

Soit un iMac sous El Capitan et un iphone SE à jour (11.3.1) :
Quelqu'un connait-il un moyen de transférer les contacts de l'iphone
vers le Mac (ajouter sans écraser !) sans passer par iCloud ?
J'utilise "Message" pour envoyer des SMS mais seuls les contacts du Mac
sont dispos et les nouveaux contacts sont le plus souvent notés sur
l'iphone pas pratique.
Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
[...]

J'ai commencé par établir mes contacts avec google il y a des lustres.
Or, comme iPhone et le mac lisent les contacts de google par simple case
à cocher, ça marche ainsi. Tout contact créé avec google est donc
répercuté sur tous les appareils.
Mais j'ai fait cela il ya bien longtemps et ne me souviens plus de la
procédure.
Il doit être possible de faire l'inverse.
Créer dans iPhone et mac (ton cas) et envoyer sur google.
Je sais aussi que nombre de personnes ne souhaitent pas livrer leurs
contacts à google mais c'est autre chose.
--
A+
--
Le 11/05/2018 à 09:29, Bernd a écrit :
Macady
[...]

Ce n'est pas autre chose : s'il ne veut pas passer par iCloud (qui serait
la solution la plus évidente), je doute qu'il veuille passer par les
serveurs de Google.
g4fleurot
Le #26474428
Macady aimerait obtenir une réponse à sa question :
Quelqu'un connait-il un moyen de transférer les contacts de l'iphone
vers le Mac (ajouter sans écraser !...) sans passer par iCloud ?

S'i y a une sauvegarde de l'iPhone à jour dans iTunes, utiliser un
programme de lecture comme iBackup Viewer pour lire dans cette
sauvegarde et ransférer les contacts par copié/collé.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
J'ai écrit :
S'i y a une sauvegarde de l'iPhone à jour dans iTunes, utiliser un
programme de lecture comme iBackup Viewer pour lire dans cette
sauvegarde et ransférer les contacts par copié/collé.

Plus simple :
Fermer la connexion iCloud pour Contacts (Préférences > Comptes décocher
la case.
Dans iTunes > iPhone > Infos, les contacts ne sont plus synchronisés en
mode OTA.
Donc, régler ce qu'on veut synchroniser manuellement.
--
Gérard FLEUROT
news77jll
J'ai écrit :
[...]

OK, merci pour l'info. J'ai essayé mais j'ai obtenu le contraire de ce
que j'espérais : Ce sont les contacts du Mac qui se sont recopiés sur
l'iphone, enfin fusionnés, je n'ai rien perdu; mais j'ai un tas de
doublons !...
"Synchroniser les contacts" semble vouloir dire du Mac vers l'iphone
!... Comment obtenir l'inverse ?