contacts : mystère

5 réponses
Yvel
Bonjour,

Voilà qui est intéressant!

Outlook 2002 (mais pas exchange)
Dans la zone A: je saisis le début d'un nom et automatiquement le reste de
son indentité (nom prénom) est affiché
Mais en cler sur vérifier contact (ou sur Envoyer) le controle d'adresse me
dit que ce contact ne possède pas d'adresse mail.
Qu'à ce cela ne tienne: allons dans contact pour compléter la fiche !
Surprise : impossible de le retrouver ni par ordre alpha ni par "recherer".
^ù peut bien ce cacher cette fiche qui pourtant a été utilisé pour afficher
en claire l'identité du correspondant dont je n'ai saisis que le début du
nom?
Comme gerer cette liste de contact "fantome"?

Merci.

YVEL

5 réponses

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

la fonctionnalité de pré renseignement de Outlook dans les destinataires
s'appuie non pas sur les contacts stocké dans Outlook mais sur les
"contacts" avec qui tu correspondu (envoi ou reply de mail).

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Yvel" <yvel002[ä].free.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Voilà qui est intéressant!

Outlook 2002 (mais pas exchange)
Dans la zone A: je saisis le début d'un nom et automatiquement le reste de
son indentité (nom prénom) est affiché
Mais en cler sur vérifier contact (ou sur Envoyer) le controle d'adresse
me

dit que ce contact ne possède pas d'adresse mail.
Qu'à ce cela ne tienne: allons dans contact pour compléter la fiche !
Surprise : impossible de le retrouver ni par ordre alpha ni par
"recherer".

^ù peut bien ce cacher cette fiche qui pourtant a été utilisé pour
afficher

en claire l'identité du correspondant dont je n'ai saisis que le début du
nom?
Comme gerer cette liste de contact "fantome"?

Merci.

YVEL

Yvel
Benoit HAMET (MVP-MCSE/MCT) a fait l'effort de rédiger :
Salut

la fonctionnalité de pré renseignement de Outlook dans les
destinataires s'appuie non pas sur les contacts stocké dans Outlook
mais sur les "contacts" avec qui tu correspondu (envoi ou reply de
mail).

Merci.
Il doit donc constituer une liste quelque part pour ne pas avoir à rebalayer
tous les messages entrant et sortants.
On aurait pu rajouter une pincée de ligne de code pour y ajouter l'adresse
mail qui y est forcément associée non ?
Ou bien existe t il une option qui permet d'interoger l'utilisateur s'il
veut que ce nouveau contact (suite à réception d'un message par exemple)
soit rajouter à ses contacts ?

YVEL

JièL Goubert
Bonjoir(c) Yvel

Le 02/09/2004 11:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Comme gerer cette liste de contact "fantome"?

C'est un fichier .NK2 que tu peux trouver sur ton disque, mais il n'est pas
utilisable directement. Essaye avec nicknameXP.exe que tu trouveras dans la
faq, sinon, supprime le fichier, il sera recréer vierge. Autre solution,
quand tu est sur l'adresse que tu ne veux plus : Suppr.

Merci.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Yvel
JièL Goubert a fait l'effort de rédiger :
Bonjoir(c) Yvel

Le 02/09/2004 11:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Comme gerer cette liste de contact "fantome"?

C'est un fichier .NK2 que tu peux trouver sur ton disque, mais il
n'est pas utilisable directement. Essaye avec nicknameXP.exe que tu
trouveras dans la faq, sinon, supprime le fichier, il sera recréer
vierge. Autre solution, quand tu est sur l'adresse que tu ne veux
plus : Suppr.

Merci.

Le mystère se dissipe quelque peu...
Comme je le suggérai dans précdemment dans ce fil :

....
Ou bien existe t il une option qui permet d'interoger l'utilisateur s'il
veut que ce nouveau contact (suite à réception d'un message par exemple)
soit rajouté à ses contacts ?
...

Autre suggestion à partir de nikenameXP.exe est-il possible de demander
"importer ce nikename" dans Contact ou un truc dans ce genre ?

YVEL

JièL Goubert
Bonjoir(c) Yvel

Le 02/09/2004 14:40 vous avez écrit ceci :
....
Ou bien existe t il une option qui permet d'interoger l'utilisateur s'il
veut que ce nouveau contact (suite à réception d'un message par exemple)
soit rajouté à ses contacts ?
...

Non, c'est ON ou OFF : menu Outils, Options, Onglet Préférences, bouton
Options de la messagerie, Options avancées, coche ou décoche "Suggerer les
nom lors de la saisie..."

Autre suggestion à partir de nikenameXP.exe est-il possible de demander
"importer ce nikename" dans Contact ou un truc dans ce genre ?

Non plus, c'est juste un petit prog qui permet de voir le contenu du
fichier. MS ne fourni pas d'outils pour le modifier

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm