contacts publics - exchange 2003

8 réponses
pascalsai
Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, mais ce
phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me relancent
constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la sélection
desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la sélection des noms
ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la sélection se
fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

8 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société d'abord (voire uniquement le nom de société !) dans le champ
Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, mais ce
phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me relancent
constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la sélection
desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la sélection des noms
ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la sélection se
fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

pascalsai
Merci de ta réponse. Les contacts avaient société(nom) dans le champ classer
sous. J'ai donc mis uniquement société pour faire le test. Mais apparemment
cela ne résoud pas mon problème.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société d'abord
(voire uniquement le nom de société !) dans le champ

Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse,
mais ce

phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me relancent
constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la sélection
desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la sélection des
noms

ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la sélection
se

fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

Isabelle Prawitz
Ce que tu appelles "sélection des noms", c'est ce que tu voies dans Carnets d'adresses, ou dans le champ A une fois renseigné
?
Si c'est le 2e, c'est dans Afficher comme qu'il faut remplacer l'adresse de messagerie/Nom complet par le nom de Société.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de news:
Merci de ta réponse. Les contacts avaient société(nom) dans le champ classer
sous. J'ai donc mis uniquement société pour faire le test. Mais apparemment
cela ne résoud pas mon problème.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société d'abord
(voire uniquement le nom de société !) dans le champ

Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse,
mais ce

phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me relancent
constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la sélection
desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la sélection des
noms

ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la sélection
se

fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

pascalsai
Merci de ta réponse ISabelle,

Je te donne un peu plus de détail :

Lorsque je fais "fichier/nouveau/message" ensuite je clique sur l'icône "A"
Apparaît alors un petit écran "Choisir des noms". Je sélectionne "Afficher
les noms de : contacts publics".
Les noms qui apparaissent à ce moment ne sont pas ceux des sociétés mais
ceux des contacts.
Par exemple pour Mr X de la société Y, j'ai Mr X qui apparait et non pas Y.

Si tu réussissais à me faire apparaître Y à la place de Mr X, tout le monde
dans ma boîte serait ravi.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Ce que tu appelles "sélection des noms", c'est ce que tu voies dans
Carnets d'adresses, ou dans le champ A une fois renseigné

?
Si c'est le 2e, c'est dans Afficher comme qu'il faut remplacer l'adresse
de messagerie/Nom complet par le nom de Société.

A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse. Les contacts avaient société(nom) dans le champ
classer

sous. J'ai donc mis uniquement société pour faire le test. Mais
apparemment

cela ne résoud pas mon problème.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société d'abord
(voire uniquement le nom de société !) dans le champ

Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse,
mais ce

phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me
relancent

constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la
sélection

desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la sélection
des

noms
ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la
sélection

se
fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

Isabelle Prawitz
Tes contacts sont faits avec quelle version de Outlook ? J'ai 2003 et ça marche très bien ?!
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de news:
Merci de ta réponse ISabelle,

Je te donne un peu plus de détail :

Lorsque je fais "fichier/nouveau/message" ensuite je clique sur l'icône "A"
Apparaît alors un petit écran "Choisir des noms". Je sélectionne "Afficher
les noms de : contacts publics".
Les noms qui apparaissent à ce moment ne sont pas ceux des sociétés mais
ceux des contacts.
Par exemple pour Mr X de la société Y, j'ai Mr X qui apparait et non pas Y.

Si tu réussissais à me faire apparaître Y à la place de Mr X, tout le monde
dans ma boîte serait ravi.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Ce que tu appelles "sélection des noms", c'est ce que tu voies dans
Carnets d'adresses, ou dans le champ A une fois renseigné

?
Si c'est le 2e, c'est dans Afficher comme qu'il faut remplacer l'adresse
de messagerie/Nom complet par le nom de Société.

A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse. Les contacts avaient société(nom) dans le champ
classer

sous. J'ai donc mis uniquement société pour faire le test. Mais
apparemment

cela ne résoud pas mon problème.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société d'abord
(voire uniquement le nom de société !) dans le champ

Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse,
mais ce

phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me
relancent

constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la
sélection

desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la sélection
des

noms
ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la
sélection

se
fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

pascalsai
Nous avons OUTLOOK 2000/2002 et 2003
Le problème arrive sur 2000 ou 2002. Sur outlook 2003 pas de problème
puisqu'il affiche le nom du contact et celui de la société.
Mais pour 2000 et 2002 il n'affiche que le nom du contact

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Tes contacts sont faits avec quelle version de Outlook ? J'ai 2003 et ça
marche très bien ?!

Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse ISabelle,

Je te donne un peu plus de détail :

Lorsque je fais "fichier/nouveau/message" ensuite je clique sur l'icône
"A"

Apparaît alors un petit écran "Choisir des noms". Je sélectionne
"Afficher

les noms de : contacts publics".
Les noms qui apparaissent à ce moment ne sont pas ceux des sociétés mais
ceux des contacts.
Par exemple pour Mr X de la société Y, j'ai Mr X qui apparait et non pas
Y.

Si tu réussissais à me faire apparaître Y à la place de Mr X, tout le
monde

dans ma boîte serait ravi.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Ce que tu appelles "sélection des noms", c'est ce que tu voies dans
Carnets d'adresses, ou dans le champ A une fois renseigné

?
Si c'est le 2e, c'est dans Afficher comme qu'il faut remplacer
l'adresse

de messagerie/Nom complet par le nom de Société.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse. Les contacts avaient société(nom) dans le champ
classer

sous. J'ai donc mis uniquement société pour faire le test. Mais
apparemment

cela ne résoud pas mon problème.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société
d'abord

(voire uniquement le nom de société !) dans le champ
Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de
réponse,

mais ce
phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me
relancent

constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la
sélection

desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la
sélection

des
noms
ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la
sélection

se
fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

Isabelle Prawitz
Là, je bloque : nous n'avons plus que la version Outlook 2003 au bureau !
Désolée, il faudrait redemander sur le news Outlook, en précisant bien version Outlook 2000/XP ! Peut-être quelqu'un a-t-il
une réponse pour ces versions !
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de news:
Nous avons OUTLOOK 2000/2002 et 2003
Le problème arrive sur 2000 ou 2002. Sur outlook 2003 pas de problème
puisqu'il affiche le nom du contact et celui de la société.
Mais pour 2000 et 2002 il n'affiche que le nom du contact

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Tes contacts sont faits avec quelle version de Outlook ? J'ai 2003 et ça
marche très bien ?!

Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse ISabelle,

Je te donne un peu plus de détail :

Lorsque je fais "fichier/nouveau/message" ensuite je clique sur l'icône
"A"

Apparaît alors un petit écran "Choisir des noms". Je sélectionne
"Afficher

les noms de : contacts publics".
Les noms qui apparaissent à ce moment ne sont pas ceux des sociétés mais
ceux des contacts.
Par exemple pour Mr X de la société Y, j'ai Mr X qui apparait et non pas
Y.

Si tu réussissais à me faire apparaître Y à la place de Mr X, tout le
monde

dans ma boîte serait ravi.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Ce que tu appelles "sélection des noms", c'est ce que tu voies dans
Carnets d'adresses, ou dans le champ A une fois renseigné

?
Si c'est le 2e, c'est dans Afficher comme qu'il faut remplacer
l'adresse

de messagerie/Nom complet par le nom de Société.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse. Les contacts avaient société(nom) dans le champ
classer

sous. J'ai donc mis uniquement société pour faire le test. Mais
apparemment

cela ne résoud pas mon problème.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société
d'abord

(voire uniquement le nom de société !) dans le champ
Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de
réponse,

mais ce
phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me
relancent

constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans la
sélection

desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la
sélection

des
noms
ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des contacts.
Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que la
sélection

se
fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse

pascalsai
Merci beaucoup pour ton aide

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:%
Là, je bloque : nous n'avons plus que la version Outlook 2003 au bureau !
Désolée, il faudrait redemander sur le news Outlook, en précisant bien
version Outlook 2000/XP ! Peut-être quelqu'un a-t-il

une réponse pour ces versions !
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Nous avons OUTLOOK 2000/2002 et 2003
Le problème arrive sur 2000 ou 2002. Sur outlook 2003 pas de problème
puisqu'il affiche le nom du contact et celui de la société.
Mais pour 2000 et 2002 il n'affiche que le nom du contact

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Tes contacts sont faits avec quelle version de Outlook ? J'ai 2003 et
ça

marche très bien ?!
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse ISabelle,

Je te donne un peu plus de détail :

Lorsque je fais "fichier/nouveau/message" ensuite je clique sur
l'icône

"A"
Apparaît alors un petit écran "Choisir des noms". Je sélectionne
"Afficher

les noms de : contacts publics".
Les noms qui apparaissent à ce moment ne sont pas ceux des sociétés
mais

ceux des contacts.
Par exemple pour Mr X de la société Y, j'ai Mr X qui apparait et non
pas

Y.

Si tu réussissais à me faire apparaître Y à la place de Mr X, tout
le

monde
dans ma boîte serait ravi.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
news:
Ce que tu appelles "sélection des noms", c'est ce que tu voies
dans

Carnets d'adresses, ou dans le champ A une fois renseigné
?
Si c'est le 2e, c'est dans Afficher comme qu'il faut remplacer
l'adresse

de messagerie/Nom complet par le nom de Société.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Merci de ta réponse. Les contacts avaient société(nom) dans le
champ

classer
sous. J'ai donc mis uniquement société pour faire le test. Mais
apparemment

cela ne résoud pas mon problème.

Pascal

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour !
Tes contacts dans ton dossier doivent avoir le nom de société
d'abord

(voire uniquement le nom de société !) dans le champ
Classer sous.
Ça devrait marcher comme ça.
A+
Isa

"pascalsai" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Désolé de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de
réponse,

mais ce
phénomène est très désagréable pour les utilisateurs qui me
relancent

constamment pour avoir une solution :

Lorsque dans outlook je veux envoyer un message et que dans
la

sélection
desnoms je pointe sur le dossier public des contacts, la
sélection

des
noms
ne se fait pas sur les sociétés mais sur les noms des
contacts.

Y a-t-il un paramètrage à faire dans exchange 2003 pour que
la

sélection
se
fasse sur la société et non sur le nom des personnes ?

Merci de votre réponse