Contacts WLM

12 réponses
Gilles
Bonsoir,

Avec Windows Live Mail 2009 j'ai déplacé la banque de messages de C:\...
vers D:\... : Ok.

Je n'ai pas trouvé la manip pour faire la même chose avec les contacts.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Gilles

PS : pour 3 contacts (avec juste l'adresse mail), le dossier "Windows Live
Contacts" a une taille de 73Mo. Ca me semble énorme, qu'en pensez-vous ?

2 réponses

1 2
Gilles
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Gilles,

Migrant de Mail2008 à Mail2009 je n'ai eu de soucis qu'avec les contacts,
le reste s'est effectué correctement. En revanche je n'utilise pas Mail
pour les news (je suis resté à OE6) et je n'ai pas eu d'importation
"sauvage" de mes news d'OE6 vers Mail.

Effectivement OE6 est supérieur pour les News, notamment pour la
"scriptographie".

Ce qui est drôle c'est que j'ai la même clé mais en aucun cas de
répertoire C:Documents and SettingsMyIdentityContactsDefault

Chez moi, non plus, mais comme je le disais plus haut, il s'agit peut-être
d'un alias (je n'ai pu confirmer).

on trouve :
- 4 fichiers dont contacts.edb qui pèse 4112 Ko pour 174 contacts
- un sous-dossier LogFiles qui contient 4 fichiers log de 4096 Ko

Idem

Au moins quelque chose qui répond à nos interrogations initiales.

Effectivement si tu migres depuis OE il y a une fonction d'import de WAB.
En revanche en Mail2008 les contacts sont des fichiers "toto.contact"
(comme dans WindowsMail de Vista) et je n'ai pas trouver de fonction pour
les importer dans WLMail2009.

Je ne sais pas ce que peut donner chez toi l'importation par le "Carnet
d'adresses de l'utilisateur actuel".
Par contre il existe la possibilité d'exporter depuis 2008 en CSV et
d'importer le CSV depuis 2009.
Autre idée à creuser : utiliser "Transfert de fichiers et paramètres
Windows".

Merci de tes observations. Même si nous n'avons pas encore réussi à tout
comprendre, cela fait du bien de ne pas se sentir seul :-)

Rassure-toi, nous ne sommes pas les seuls et on progresse en se lançant de
tels "petits défis". :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Merci pour cet échange. Pour ma part j'en reste là pour l'instant et si je
trouve de nouvelles infos, je n'hésiterais pas à vous tenir informé.

Cordialement,
Gilles
nicko
Gilles a écrit le 16/09/2009 à 01h26 :
Bonsoir,

Avec Windows Live Mail 2009 j'ai déplacé la banque de messages de
C:...
vers D:... : Ok.

Je n'ai pas trouvé la manip pour faire la même chose avec les
contacts.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Gilles

PS : pour 3 contacts (avec juste l'adresse mail), le dossier "Windows Live

Contacts" a une taille de 73Mo. Ca me semble énorme, qu'en
pensez-vous ?

Bonjour,

Je prends part au débat parce que je suis avec le même genre de problème :
En pleine migration OE vers WLM (à cause d'un bug samba au départ qui génère des corruptions dans les .dbx d'OE), je dois synchroniser un fichier .wab avec des contacts WLM.

Je pensais pouvoir affecter à tout le monde un base de contacts sur un lecteur réseau en mettant le chemin dans la clé de registre qui contient le chemin de la database (HKCUSOFtwaresMicrosoftWindows live contactsDatabase) mais WLM au démarrage recrée de toute façon le chemin vers la base locale à l'utilisateur (C:Documents and SettingsuserContactsDefault).

J'ai modifié les param. de sécurity de la clé Database pour que plus aucune valeurs ne puisse être rajoutée,ni modifiée et là WLM ne s'ouvre plus pretextant une corruption quelconque !

On ne peut donc pas utiliser WLM en entreprise ?
Je regrette franchement le bon vieux OE que je ne peux pus utiliser ....

Je continue à chercher mais je pense que je vais surtout opter pour un autre client de messagerie !
1 2