Container ?

7 réponses
ByB
Bonjour,

Je développe une application avec VC++ 6.0 et les MFC.

J'aimerais savoir s'il existe dans cet environnement un genre de
container du type ListView qui permettrait de faire du drag and drop,
et de représenter les fichier droppés sus la forme d'icones. Pour le
moment, j'utilise une ListBox, mais dedans, je ne peux afficher les
fichier droppés que sous la forme d'une chaine de caractère
correspondant au nom du fichier ...

Merci de vos conseils.

--
QUI VEUT NOYER SON CHIEN VOLE UN BOEUF (Proverbe)

7 réponses

ByB
ByB avait prétendu :
Bonjour,

Je développe une application avec VC++ 6.0 et les MFC.

J'aimerais savoir s'il existe dans cet environnement un genre de container du
type ListView qui permettrait de faire du drag and drop, et de représenter
les fichier droppés sus la forme d'icones. Pour le moment, j'utilise une
ListBox, mais dedans, je ne peux afficher les fichier droppés que sous la
forme d'une chaine de caractère correspondant au nom du fichier ...

Merci de vos conseils.

PS : Je n'ai pas trouvé de ListView dans la toolbox de VC++ 6.0 ...

--
Si Microsoft inventait un jour un truc qui ne se plante pas, ce serait
un clou ! [Anonyme]
ByB
ByB nous écrit aujourd'hui. Faut-il pour autant admettre que
Bonjour,

Je développe une application avec VC++ 6.0 et les MFC.

J'aimerais savoir s'il existe dans cet environnement un genre de container du
type ListView qui permettrait de faire du drag and drop, et de représenter
les fichier droppés sus la forme d'icones. Pour le moment, j'utilise une
ListBox, mais dedans, je ne peux afficher les fichier droppés que sous la
forme d'une chaine de caractère correspondant au nom du fichier ...

Merci de vos conseils.

OK, je crois que j'ai trouvé. Ce contrôle s'appelle List dans la
toolbox de VC6, et ListCtrl dans les MSDN.

Merci quand même.

--
Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les
pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a
beaucoup de pauvres.
[Alphonse Allais]
marc
ByB a écrit :

OK, je crois que j'ai trouve. Ce controle s'appelle List dans la
toolbox de VC6, et ListCtrl dans les MSDN.

Oui, le List Control (MFC) est le controle ListView (Win32)
Et il faudrait passer à VS 2003 ou +, car VC6 est plutot obsolète
(debugger pas terrible notamment)..
ByB
ByB vient de nous annoncer :
ByB nous écrit aujourd'hui. Faut-il pour autant admettre que
Bonjour,

Je développe une application avec VC++ 6.0 et les MFC.

J'aimerais savoir s'il existe dans cet environnement un genre de container
du type ListView qui permettrait de faire du drag and drop, et de
représenter les fichier droppés sus la forme d'icones. Pour le moment,
j'utilise une ListBox, mais dedans, je ne peux afficher les fichier droppés
que sous la forme d'une chaine de caractère correspondant au nom du fichier
...

Merci de vos conseils.

OK, je crois que j'ai trouvé. Ce contrôle s'appelle List dans la toolbox de
VC6, et ListCtrl dans les MSDN.

Merci quand même.

Cela dit, les choses ne sont quand même pas claires. Je souhaite
représenter dans un ListCtrl une série de fichiers par des icones. Mais
pour le moment, tout ce que je comprend c'est qu'il faut insérer des
LVITEM dans la ListCtrl avec la fonction SetItem(), et que le LVITEM
fait référence à une image (ndex of the item's icon in the control's
image list). Je ne comprend donc pas où et comment je dois insérer une
image dans le "control's image list" pour pouvoir ensuite y faire
référence dans mon LVITEM. De plus, ces images peuvent elles être
stockées dans les ressources du projet ?

Merci à qui pourra m'aider ...

--
Le comble de la prudence :
Marcher sur les mains, de peur de recevoir une tuile sur la tête.
[Alphonse Allais]
Sylvain SF
marc a écrit :

Et il faudrait passer à VS 2003 ou +, car VC6 est plutot obsolète
(debugger pas terrible notamment)..

ton clavier a du fourché ! compilateur pas terrible du tout,
non conforme etc, mais le debuggeur était parfait, celui de
VS05 ou 08 est moins efficace! certes il affiche plein de
tooltip inutilisables au milieu du source mais (au hasard)
où est passé le paramétrage des champs visibles d'une struct
(le fichier jesaisplusquoi.dat de VC6), pourquoi l'application
de modifs au code (sous debug) ne marche pas une fois sur 2
(malgré n reconstruction complète du projet) alors que cela
fonctionnait toujours avec VC6 ?
le seul défaut du debuggeur de VC6 est ne pas pouvoir relire
les .obj et .pdb de VS2005+, mais ce b'est pas vraiment sa
faute.

Sylvain.
Sylvain SF
ByB a écrit :

Cela dit, les choses ne sont quand même pas claires. Je souhaite
représenter dans un ListCtrl une série de fichiers par des icones. Mais
pour le moment, tout ce que je comprend c'est qu'il faut insérer des
LVITEM dans la ListCtrl avec la fonction SetItem(), et que le LVITEM
fait référence à une image (ndex of the item's icon in the control's
image list). Je ne comprend donc pas où et comment je dois insérer une
image dans le "control's image list" pour pouvoir ensuite y faire
référence dans mon LVITEM. De plus, ces images peuvent elles être
stockées dans les ressources du projet ?

1- créer une liste d'images (CImageList myList) et y insérer vos images
(le plus simple est depuis une bitmap présente en propre dans les
ressources de l'appli - si la liste est en mode "icon" avec des
icones 32x32 utilisez un bitmap de (32 * n) par 32 pixels, où n
est le nombre d'icones différentes).

2- associer cette liste d'images au contrôle de la list
CListCtrl& theCtrl = GetListCtrl();
theCtrl.SetImageList(&myList, LVSIL_NORMAL);

3- insérer vos items via une structure LVITEM où iImage contient
l'index de l'icône de myList à utiliser (de 0 à n-1).

Sylvain.
ByB
Qui d'autre que Sylvain SF aurait pu nous affirmer que
ByB a écrit :

Cela dit, les choses ne sont quand même pas claires. Je souhaite
représenter dans un ListCtrl une série de fichiers par des icones. Mais
pour le moment, tout ce que je comprend c'est qu'il faut insérer des LVITEM
dans la ListCtrl avec la fonction SetItem(), et que le LVITEM fait
référence à une image (ndex of the item's icon in the control's image
list). Je ne comprend donc pas où et comment je dois insérer une image dans
le "control's image list" pour pouvoir ensuite y faire référence dans mon
LVITEM. De plus, ces images peuvent elles être stockées dans les ressources
du projet ?

1- créer une liste d'images (CImageList myList) et y insérer vos images
(le plus simple est depuis une bitmap présente en propre dans les
ressources de l'appli - si la liste est en mode "icon" avec des
icones 32x32 utilisez un bitmap de (32 * n) par 32 pixels, où n
est le nombre d'icones différentes).

2- associer cette liste d'images au contrôle de la list
CListCtrl& theCtrl = GetListCtrl();
theCtrl.SetImageList(&myList, LVSIL_NORMAL);

3- insérer vos items via une structure LVITEM où iImage contient
l'index de l'icône de myList à utiliser (de 0 à n-1).

Sylvain.

Merci beaucoup pour cette réponse qui contient les infos que je
cherchais. J'espère maintenant pouvoir poursuivre mon développement !

--
Je ne comprends pas les anglais ! Tandis qu'en France nous donnons à
nos rues des noms de victoire: Wagram, Austerlitz... là-bas, on leur
colle des noms de défaite: Trafalgar square, Waterloo Place...
(Alphonse Allais)