Conteneur de la STL pour une classe réseau

1 réponse
Greg
Bonjour =E0 tous(tes),

D=E9butant autodidacte dans la prog en C++, j'ai programm=E9 une petite
classe de gestion de sockets (sous Linux). Fort na=EFvement, quand j'ai vu
que la fonction C renoyait un char*, je me suis dit que ma version
surcharg=E9e des op=E9rateurs << et >> allait renvoyer une std::string, en
oubliant que le char pouvait servir =E0 bien d'autres choses en C.

Sans =EAtre encore confront=E9 au cas de la transmission d'images via ma
classe, je me suis demand=E9 si la std::string pouvait tout de m=EAme servir
dans ce cas pr=E9cis, ou s'il existe un conteneur de la STL qui puisse
remplir le r=F4le d'un objet g=E9n=E9rique pour contenir tout types d'infos=
et
servir de remplacement =E0 mon std::string comme type de retour ?

Bonne fin de week-end,

--=20
Greg
http://www.minosking.com/ site ludo =E9ducatif pour enfants

1 réponse

foo
Greg wrote:
Bonjour à tous(tes),

Débutant autodidacte dans la prog en C++, j'ai programmé une petite
classe de gestion de sockets (sous Linux). Fort naïvement, quand j'ai vu
que la fonction C renoyait un char*, je me suis dit que ma version
surchargée des opérateurs << et >> allait renvoyer une std::string, en
oubliant que le char pouvait servir à bien d'autres choses en C.

Sans être encore confronté au cas de la transmission d'images via ma
classe, je me suis demandé si la std::string pouvait tout de même servir
dans ce cas précis, ou s'il existe un conteneur de la STL qui puisse
remplir le rôle d'un objet générique pour contenir tout types d'infos et
servir de remplacement à mon std::string comme type de retour ?

Bonne fin de week-end,

std::vector<char>

foo
http://www.faqs.org/rfcs/rfc3092.html