contentrateur USB sous 98 et 98 se

18 réponses
domi3346
Bonjour à tous.
J'ai 3 machines , XPpro portable Win 98 et 98se fixe avec ces pross AMD
Vu le nombre de périphérique USB, j'ai acheté des Hub 1x4.
Sur XP ca fonctionne, mais sous Win 98...Bernique.

Les ports usb fonctionnent seuls mais des qu'on branche les concentrateurs
Windows 98 et "se" ne s'y retrouvent plus. Cela me semble normal sans mise à
jour d'un patch qui permet à la machine de gérer les 4 entrées-sorties sur un
seul Port... Or ces Hubs sont livrés sans drivers et indiqués compatibles
98,200, ME et XP!

J'ai fait des recherches infreuctueuses Miicrosoft ne supportant plus Win 98
je ne sais où trouver un drivers USB racine qui gère bien les Hub
génériques...

Qui peut m'aider?

Je n'ai aucune erreur dans la gestionnaire des ports USB mais les hubs ne
sont pas reconnus.

Si on net une clé sur le hub qui s'allume... Elle n'est pas vue, mais
losqu'on le debranche ...écran bleu! Une fois sur 3 ou rien.
Je suis un peu perdu. QUI a eu ce problème? j'ai testé 4 machines et ça fait
pareil (sous W98) Sous XP cela fonctioonne.
Merci beaucoup.
Domi
--
l''informatique c''est génial quand ça fonctionne

8 réponses

1 2
Heffgé
Bonjour,

"cartomi" a écrit :
J'y pense...Et si je monte une carte moderne USB sur un slot, peut être
gèrent elle mieux ce genre de choses que les ports de la carte mère? Qu'en
pensez vous?

Je viens de remettre en forme une vieille machine tournant sous Win 98 SE
(K2/266 sur carte PC Chip avec Chipset ProVTX donc Via, de quoi faire
trembler...) dotée d'une carte PCI avec 4 ports USB (+ 1 tourné vers
l'intérieur dont j'ignore l'utilité). J'ai installé un pilote universel
(trouvé ici) et j'ai mis ma clef. Il a fallut que j'insiste un peu pour
faire comprendre à Windows qu'il avait déjà le pilote mais finallement ça a
marché. Dans le BIOS, les ports USB embarqués sont désactivés (je n'ai pas
le connecteur ni les bidules à monter derrière ou en façade).

Avec une carte récente tu devrais même avoir de l'USB2 si j'en croît ce qui
se dit. Dans mon cas je n'ai pas chercher à vérifier.

Heffgé
domi3346
Bonjour à tous.
Bon pour les URQ elles sont, soit pas attribuées (USB OUT) soit en mode
exclusivement automatique via le BIOS sur la Asus P5A. On ne peut donc
attribuer un IRQ dédié sur ces deux ports USB d'origine sur la carte mère en
tout cas si je sais lire la notice de cette carte mère... En Anglais
exclusivement bien sur, mais j'ai l'habitude , en électronique c'est pareil.
Le français deviens une langue exotique, un peu comme le latin. C'est l'exact
reflet de ce que nous sommes devenus petit à petit sans même nous en rendre
compte.
Y a plus que les canadiens qui résistent...Et encore...

Bon pour ce chipset j'ai ouvert la machine et y a pas de VIA (Taïwan je
crois) je ne vois...RIEN! Juste le chipset ALI (destiné je crois à
l'accélérateur graphique) de la société Aladin.

Par contre si je mets une carte USB2 sur un port PCI je peux lui attribuer
une IRQ fixe , c’est prevus expliquent ils dans le manuel. Je vais
certainement faire cela, une telle carte coûte 15 euros, si ça peut me
permettre de m'affranchir de tout ces tracas et perte de temps...
On va pas se gêner.

Pour Heffgé, mes clés fonctionnent très bien sur les ports USB depuis que
j'ai installé un pilote trouvé sur un site Chinois que j'ai téléchargé au
hasard. Il accepte quasiment toutes les clés que j'ai tenté d'utiliser, ce
qui n'etait pas le cas des autres pilotes dits génériques qui ne le sont plus
depuis lurette.
Le problème n'est pas là, c'est avec le concentrateur...Là ca coince d'où
mes recherches...Vaines pour l'instant.

De toutes façon si je m'en sors, je viendrai l'expliquer, ça pourra servir à
d'autres, pour l'instant mon concentrateur rose qui ressemble à une soucoupe
volante me regarde et ne sers... à RIEN!

Merci Ascadix, je vais AUSSI aller visiter ces liens.

"Ascadix" a écrit :

CPU AMD ? sur une CM à chip Via ..
commence donc par ça:
http://support.microsoft.com/kb/240075/fr

etc...
Via est franchement calamiteux au niveau de sa gestion USB, certains
"conflits" hard interne à la machine sont amplifiés lors de la
tentatives d'utilisation de l'USB ( expérience perso sur CM A7V et A7V266 )
Essaye de déplacer tes cartes PCI si tu en as de façon à éviter tout
partage d'IRQ avec le contrôleur USB.

Je suivrai ce dernier conseil pour la carte de gestion USB que je me propose
d'installer
.

Quel module dans l'écran bleu ?

Je ne me rapelle plus , on, y parle de VDX je crois, y a juste deux lignes
et je ne rebranche rien pour l'instant, car c'est la rentrée, j'ai un très
gros travail, des couriers de trucs graphiques à imprimer, des logiciels à
graver (pour des applications microcontrôleurs, pas pour l'informatique) et
pas envie de me retrouver avec une machine en rideau pour un bidule USB à 5
euros qui refise de servir! C'est pas un jouet mon PC. Mais dimanche, je m'y
recolle et avec un scope numérique s’il le faut.

Bon courage

Merci!

> l''informatique c''est génial quand ça fonctionne

Si c'était le cas ..y'aurais plus de chomeurs :-(

Pas sur...Ils feraient autre chose," bricoler" n'est pas produire... Seule
la production est rentable, le reste c'est très secondaire, même si c'est pas
tendance...
Mais c'est un tout autre débat, très actuel d'ailleurs...Ce n'est pas le
lieu ici.
Merci à tous
Ascadix
domi3346 a écrit :
Bonjour à tous.
Bon pour les URQ elles sont, soit pas attribuées (USB OUT) soit en mode
exclusivement automatique via le BIOS sur la Asus P5A. On ne peut donc
attribuer un IRQ dédié sur ces deux ports USB d'origine sur la carte mère en
tout cas si je sais lire la notice de cette carte mère... En Anglais
exclusivement bien sur, mais j'ai l'habitude , en électronique c'est pareil.
Le français deviens une langue exotique, un peu comme le latin. C'est l'exact
reflet de ce que nous sommes devenus petit à petit sans même nous en rendre
compte.
Y a plus que les canadiens qui résistent...Et encore...

Bon pour ce chipset j'ai ouvert la machine et y a pas de VIA (Taïwan je
crois) je ne vois...RIEN! Juste le chipset ALI (destiné je crois à
l'accélérateur graphique) de la société Aladin.

Ahh .. une P5A .. nostalgie ;-)
ça tombe bien .. j'en ai une dans un vieux crincrin, pour bidouiller,
pleine à raz bord de cartes PCI + 1 ISA , il reste juste un slot ISA de
libre :-)

T'es à jours en BIOS ? ( j'ai un 1007.A )

Chipset complet ALI ( 1541 + 1543 )
Pas franchement performant, mais pas trop chiant ( moins que beaucoup de
Via ou les ALI/ULI plus récents )

Par contre c'est vrai que sur cette carte, la position des cartes PCI ne
joue pas vraiment vu ça façon de gérer les IRQ, tu peut par contre
tenter de forcer ça quand même dans le BIOS ( IRQ par port PCI et même
choisir celle du contrôleur USB ) mais ce n'est en général pas
nécessaire car l'attribution des IRQ en auto se démerde très bien entre
le BIOS et Win98se.

Tu peut éventuellement virer la souris PS/2 et la remplacer par une
série ou une USB pour récupérer l'IRQ 12, mais sur ma P5A, même en
partageant l'IRQ 9 entre USB et une carte SCSI, pas de pb pour utiliser
des clefs USB derrière un hub USB (USB2 ..en mode USB1 bien sur ) à la
seule condition d'installer le pilote Wn98se du fabricant de là/les
clefs USB.

J'ai refais le même essai avec 3 hubs USB ..kif-kif ça marche nickel
full hot-plug, pas besoin de rebooter.
- 1 Trust USB2
- 1 LDLC USB2 à puce Nec
- 1 no name USB1

Précision peut-être pas anodyne, ce Win98se à eu un WindowsUpdate
complet + les "ajustements de bidouilleurs" aux niveaux des VXD
"génériques" et de la gestion de l'IRQ sharing ( même manip que expliqué
sur le site USBMAN ) parceuqe je fais ça de façon quasi-systématique sur
les Win98se depuis des années.

Par contre si je mets une carte USB2 sur un port PCI je peux lui attribuer
une IRQ fixe , c’est prevus expliquent ils dans le manuel. Je vais
certainement faire cela, une telle carte coûte 15 euros, si ça peut me
permettre de m'affranchir de tout ces tracas et perte de temps...
On va pas se gêner.

J'ai mis dedans qqfois une carte "Advance" USB2 ), une daube à base de
Via à 5 €, t'as à peine 1/2 débit par rapport à la norme USB2, mais pas
de pb de stabilité ( précision ..la perf médiocre ne tient pas à la CM
mais à la carte USB2, elle fait pareille dans un PIII-400 et 2 PC plus
récent, Athlon XP 3200+ / nForce2 et Core Duo / P35)

Pour Heffgé, mes clés fonctionnent très bien sur les ports USB depuis que
j'ai installé un pilote trouvé sur un site Chinois que j'ai téléchargé au
hasard. Il accepte quasiment toutes les clés que j'ai tenté d'utiliser, ce
qui n'etait pas le cas des autres pilotes dits génériques qui ne le sont plus
depuis lurette.
Le problème n'est pas là, c'est avec le concentrateur...Là ca coince d'où
mes recherches...Vaines pour l'instant.

De toutes façon si je m'en sors, je viendrai l'expliquer, ça pourra servir à
d'autres, pour l'instant mon concentrateur rose qui ressemble à une soucoupe
volante me regarde et ne sers... à RIEN!

Bon courage :-) et bonne chance.

Merci Ascadix, je vais AUSSI aller visiter ces liens.

"Ascadix" a écrit :

CPU AMD ? sur une CM à chip Via ..
commence donc par ça:
http://support.microsoft.com/kb/240075/fr

etc...
Via est franchement calamiteux au niveau de sa gestion USB, certains
"conflits" hard interne à la machine sont amplifiés lors de la
tentatives d'utilisation de l'USB ( expérience perso sur CM A7V et A7V266 )
Essaye de déplacer tes cartes PCI si tu en as de façon à éviter tout
partage d'IRQ avec le contrôleur USB.

Je suivrai ce dernier conseil pour la carte de gestion USB que je me propose
d'installer
.
Quel module dans l'écran bleu ?

Je ne me rapelle plus , on, y parle de VDX je crois, y a juste deux lignes
et je ne rebranche rien pour l'instant, car c'est la rentrée, j'ai un très
gros travail, des couriers de trucs graphiques à imprimer, des logiciels à
graver (pour des applications microcontrôleurs, pas pour l'informatique) et
pas envie de me retrouver avec une machine en rideau pour un bidule USB à 5
euros qui refise de servir! C'est pas un jouet mon PC. Mais dimanche, je m'y
recolle et avec un scope numérique s’il le faut.
Bon courage

Merci!
l''informatique c''est génial quand ça fonctionne

Si c'était le cas ..y'aurais plus de chomeurs :-(

Pas sur...Ils feraient autre chose," bricoler" n'est pas produire... Seule
la production est rentable, le reste c'est très secondaire, même si c'est pas
tendance...
Mais c'est un tout autre débat, très actuel d'ailleurs...Ce n'est pas le
lieu ici.
Merci à tous

Si t'es curieux de comparer les versions de pilotes, j'ai ça sur le 98se:
- Controleur ALi:
- openhci.sys : 4.10.2228
- tous les autres en 4.10.2222 ( d'origine 98se )
- Concentrateur racine et hub
- usbhub.sys : 4.10.2222 ( d'origine 98se )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Serge LEICHTER
Bonjour,

Mon expérience si ça peut aider. (voir denière ligne driver USB2 win 98SE)

J'ai une machine en Win98SE avec une CM Asus P2B-F en slot 1 passablement
bricolée car j'ai de l'ATA 100 via l'IDE avec un PIII Tualatin 1.4Ghz sur
une carte slot 1 fille (jai même un scanner en ISA-SCSI). Récemment je me
suis mis en tête de faire marcher :
- mon IPOD USB2
- mon disque amovible autolimenté 2.5" USB2
- toutes mes clés mémoires (USB1)

juste pour le fun

alors que j'avais déjà opérationnels une webcam logithèque USB1 et un
appareil photo Pentax USB1 (depuis la CM) en ajountant un HUB avec alim
Peabird USB2 4 ports et/ou une carte PCI USB2

Voilà ce que je peux dire :

- Il y a un patch USB pour AMD pour Win98SE mais pas concerné car je suis en
Intel
- Toujours installer le driver USB sans avoir le matériel connecté -
Arrêter, brancher, redémarrer et le périph USB est reconnu sans pb
- Quand j'ai banché le disque 2.5 sur le port USB de la CM après install
driver fourni, j'avais un taux de transfert très faible avec des
interruptions - Donc pas bon
- Quand j'ai branché le hub avec alim sur la CM, il ne s'est rien passé mais
les LEDs du Hub se sont allumées et ma cam, l'appareil photo et le disque
dur 2.5" qui marchaient en étant connectés à la CM ont marché sans pb. Le
taux de transfert du disque 2.5 est devenu sans interruption mais en USB 1
(normal pour moi Win98SE ne gère que du USB1 avec ses drivers)
- Install d'une carte PCI USB2 chipset NEC (le seul chipset qui marche
vraiment!) - Reconnue drivers etc..
- Je connecte le HUB à la carte PCI avec ses 3 périphs connectés - tout
est en USB1, aucune trace de USB2. Le 2.5 connecté seul au HUB reste en USB1
- Une RAZ de tout l'USB dans la machine ne donne rien - retour à la même
situation
- Je connecte le 2.5" à la carte PCI directement sans Hub et là miracle
Win98 SE m'installe 2 périph inconnus : un pont qque chose et un driver de
masse et taux de transfert USB2 .Magnifique!!!
- Je remets le Hub sur la carte PCI avec le 2.5" seul - Retour du taux
USB1
==> Win98SE n'a pas l'air de reconnaître l'USB2 a travers d'un Hub - J'ai
cherché sur Internet - Il y a effectivement des problèmes avec les Hubs même
déjà en USB1

Aujourd'hui je suis avec mon disque dur connecté sur la carte PCI donc
alimenté par l'alim PC (350W mais j'ai acheté 430W au cas où!) qu itourne
USB2 - Attention il y a 2 standards pour les alim ATX avec -5V (les vieux
PC) et sans (aujourd'hui)

- J'ai mis un hub passif 4 ports sur mon Hub autoalimenté - Tout est
reconnu - Donc la gestion des Hub dans Win 98SE est bonne.

Côté clés USB ; il faut trouver le driver sur le site du fabricant,
l'installer puis mettre la clé - Je n'ai vraiment eu ucun pb

Côté IPOD, il faut trouver un driver Win98SE IPOD (ça existe) puis mettre le
logiciel de gestion de l'IPOD car si l'IPOD est reconnu une fois le driver
installé, on ne peut pas lire son contenu. J'ai installé Anapod et ça marche
impec - ITunes sur la machine XP, Anapod sur Win98 ça se gère très bien.

Ma recommendation : Mets touts tes UBS1 sur un Hub depuis ta carte mère -
Mets tes USB2 sur une carte PCI USB2 sans passer par un HUB(chipset NEC -
Max 15?) et change l'alim si tu n'as pas 300W (15? aussi)

L'informatique, faut insister - ça finit toujours par marcher

Autre point : j'ai trouvé un driver USB2 pour les clés pour Win98SE mais je
ne l'ai pas testé mais ça a l'air de marcher aux dires des gens

http://neophil.canalblog.com/archives/2007/08/29/6033295.html

Serge

"domi3346" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
J'ai 3 machines , XPpro portable Win 98 et 98se fixe avec ces pross AMD
Vu le nombre de périphérique USB, j'ai acheté des Hub 1x4.
Sur XP ca fonctionne, mais sous Win 98...Bernique.

Les ports usb fonctionnent seuls mais des qu'on branche les concentrateurs
Windows 98 et "se" ne s'y retrouvent plus. Cela me semble normal sans mise

à
jour d'un patch qui permet à la machine de gérer les 4 entrées-sorties sur

un
seul Port... Or ces Hubs sont livrés sans drivers et indiqués compatibles
98,200, ME et XP!

J'ai fait des recherches infreuctueuses Miicrosoft ne supportant plus Win

je ne sais où trouver un drivers USB racine qui gère bien les Hub
génériques...

Qui peut m'aider?

Je n'ai aucune erreur dans la gestionnaire des ports USB mais les hubs ne
sont pas reconnus.

Si on net une clé sur le hub qui s'allume... Elle n'est pas vue, mais
losqu'on le debranche ...écran bleu! Une fois sur 3 ou rien.
Je suis un peu perdu. QUI a eu ce problème? j'ai testé 4 machines et ça

fait
pareil (sous W98) Sous XP cela fonctioonne.
Merci beaucoup.
Domi
--
l''informatique c''est génial quand ça fonctionne

domi3346
--
l''''informatique c''''est génial quand ça fonctionne

"Serge LEICHTER" a écrit :

Bonjour,

Mon expérience si ça peut aider. (voir denière ligne driver USB2 win 98SE)

J'ai une machine en Win98SE avec une CM Asus P2B-F en slot 1 passablement
bricolée car j'ai de l'ATA 100 via l'IDE avec un PIII Tualatin 1.4Ghz sur..etc

http://neophil.canalblog.com/archives/2007/08/29/6033295.htm

Merci pour ces loooongues explications.
j'ai trouvé depuis un driver USB2 dit universel.. pour win 98 se

Je n'ai pas pris le temps de le tester car ma machine à cause de cette
histoire de hub a planté grave TOUS les ports USB! IMPOSSIBLE de refaire
fonctionner même en virant TOUT et en réinstallant cette partie via le
gestionnaire.
Donc comme souvent... Formatage , réinstallation de TOUS mes softs et de
choses diverses ..2 jours de "travail " enfin d'occupation, pour RIEN!

je vais acheter une carte pour l'usb2 et tester ce driver qui d'après le
site vient du labo de Microsoft. l'utilisateur dit que sa machine reconnait
tout depuis comme sous XP ou Win 2000. Tant mieux. Je vous tiendrai au
courant si cela est utile et efficace.

Pour l'alimentation, il est EVIDENT que ces Hub devraient être TOUS
alimentés séparément. Ce n'est pas le cas. Je suis électronicien et ajouter
une diode anti retour sur le +5 volts et une petite alim de 2amp pour pouvoir
tirer 0,5 Amp par port est pour moi un jeu d'enfant. Le Pb ne vient pas de
là, hélas.
Merci encore, je vais ajouter ce lien dans mes contacts.
Bonne soirée.
Dominique
cartomi
domi3346 avait soumis l'idée :

Donc comme souvent... Formatage , réinstallation de TOUS mes softs et de
choses diverses ..2 jours de "travail " enfin d'occupation, pour RIEN!

ben non pourquoi formatage ?
souvent une desinstall des ports *en mode sans echec* va bien...

--
amicalement
domi3346
Merci, effectivement SOUVENT ça fonctionne, et j'ai tenté cela AVANT, en
normal puis F8 en mode sans echec mais... Plus de ports actifs, rien à faire.

Donc... Mais c'est pas très grave, on apprends à TOUT mettre dans des
répertoires sur le disque dur N° 2 et on ne réinstalle QUE les programmes
sur C. Le Pb c'est que ça prend du temps, BEAUCOUP de temps.

A lire les forums divers ici ou là, je pense HELAS ne pas être le seul.
L'architecture de base de ces machines ne devrait pas être aussi vulnérable.

En electronique on a des fusibles, on ne peut casser que la fonction
finale, JAMAIS le coeur si c'est bien fait. Avec les MOS et les amplis op on
peut TOUT contrôler à 10 microampère près! Quand ça claque de nos jours,
c'est que c'est mal conçu. On gère TOUT! La temp, la tension, le courant,
TOUT. On ne laisse plus les electrons faire ce qu'ils veulent.

Il semblerait qu'en informatique ce soit LOIN d'être le cas et que tout soit
possible...Le meilleur comme le pire. D'où ces problèmes permanents et
récurents quelque soit l'OS, ces mises à jour tous les jours, ces correctifs
à l'infini, et ces propagations de virus jamais identifiés avant le crash si
nouveau.

Ce n'est PAS une critique, juste un constatation de la réalité de ces
machines dès qu'elles sont amenées à gérer ce qu'elles ne s'attendent pas à
devoir gérer.

C'est ANORMAL et mal conçu quoi qu'on dise. Mais comme je ne suis pas
spécialiste informatique loin s'en faut, je n'en dirai pas plus ici. Je
n'aime pas fâcher, certains sont émerveillés, je le fus...Y a 12 ans. Je ne
le suis vraiment plus.
Merci quand même.
Gilbert_13MRS
Bonsoir,

http://neophil.canalblog.com/archives/2007/08/29/6033295.html

Est-ce que ce pilote permet d'arrêter w98 sans devoir désacriver les
périphériques connectés ?

Merci.

"Serge LEICHTER" wrote:

Bonjour,

Mon expérience si ça peut aider. (voir denière ligne driver USB2 win 98SE)

J'ai une machine en Win98SE avec une CM Asus P2B-F en slot 1 passablement
bricolée car j'ai de l'ATA 100 via l'IDE avec un PIII Tualatin 1.4Ghz sur
une carte slot 1 fille (jai même un scanner en ISA-SCSI). Récemment je me
suis mis en tête de faire marcher :
- mon IPOD USB2
- mon disque amovible autolimenté 2.5" USB2
- toutes mes clés mémoires (USB1)

juste pour le fun

alors que j'avais déjà opérationnels une webcam logithèque USB1 et un
appareil photo Pentax USB1 (depuis la CM) en ajountant un HUB avec alim
Peabird USB2 4 ports et/ou une carte PCI USB2

Voilà ce que je peux dire :

- Il y a un patch USB pour AMD pour Win98SE mais pas concerné car je suis en
Intel
- Toujours installer le driver USB sans avoir le matériel connecté -
Arrêter, brancher, redémarrer et le périph USB est reconnu sans pb
- Quand j'ai banché le disque 2.5 sur le port USB de la CM après install
driver fourni, j'avais un taux de transfert très faible avec des
interruptions - Donc pas bon
- Quand j'ai branché le hub avec alim sur la CM, il ne s'est rien passé mais
les LEDs du Hub se sont allumées et ma cam, l'appareil photo et le disque
dur 2.5" qui marchaient en étant connectés à la CM ont marché sans pb. Le
taux de transfert du disque 2.5 est devenu sans interruption mais en USB 1
(normal pour moi Win98SE ne gère que du USB1 avec ses drivers)
- Install d'une carte PCI USB2 chipset NEC (le seul chipset qui marche
vraiment!) - Reconnue drivers etc..
- Je connecte le HUB à la carte PCI avec ses 3 périphs connectés - tout
est en USB1, aucune trace de USB2. Le 2.5 connecté seul au HUB reste en USB1
- Une RAZ de tout l'USB dans la machine ne donne rien - retour à la même
situation
- Je connecte le 2.5" à la carte PCI directement sans Hub et là miracle
Win98 SE m'installe 2 périph inconnus : un pont qque chose et un driver de
masse et taux de transfert USB2 .Magnifique!!!
- Je remets le Hub sur la carte PCI avec le 2.5" seul - Retour du taux
USB1
==> Win98SE n'a pas l'air de reconnaître l'USB2 a travers d'un Hub - J'ai
cherché sur Internet - Il y a effectivement des problèmes avec les Hubs même
déjà en USB1

Aujourd'hui je suis avec mon disque dur connecté sur la carte PCI donc
alimenté par l'alim PC (350W mais j'ai acheté 430W au cas où!) qu itourne
USB2 - Attention il y a 2 standards pour les alim ATX avec -5V (les vieux
PC) et sans (aujourd'hui)

- J'ai mis un hub passif 4 ports sur mon Hub autoalimenté - Tout est
reconnu - Donc la gestion des Hub dans Win 98SE est bonne.

Côté clés USB ; il faut trouver le driver sur le site du fabricant,
l'installer puis mettre la clé - Je n'ai vraiment eu ucun pb

Côté IPOD, il faut trouver un driver Win98SE IPOD (ça existe) puis mettre le
logiciel de gestion de l'IPOD car si l'IPOD est reconnu une fois le driver
installé, on ne peut pas lire son contenu. J'ai installé Anapod et ça marche
impec - ITunes sur la machine XP, Anapod sur Win98 ça se gère très bien.

Ma recommendation : Mets touts tes UBS1 sur un Hub depuis ta carte mère -
Mets tes USB2 sur une carte PCI USB2 sans passer par un HUB(chipset NEC -
Max 15?) et change l'alim si tu n'as pas 300W (15? aussi)

L'informatique, faut insister - ça finit toujours par marcher

Autre point : j'ai trouvé un driver USB2 pour les clés pour Win98SE mais je
ne l'ai pas testé mais ça a l'air de marcher aux dires des gens

http://neophil.canalblog.com/archives/2007/08/29/6033295.html

Serge

"domi3346" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous.
> J'ai 3 machines , XPpro portable Win 98 et 98se fixe avec ces pross AMD
> Vu le nombre de périphérique USB, j'ai acheté des Hub 1x4.
> Sur XP ca fonctionne, mais sous Win 98...Bernique.
>
> Les ports usb fonctionnent seuls mais des qu'on branche les concentrateurs
> Windows 98 et "se" ne s'y retrouvent plus. Cela me semble normal sans mise
à
> jour d'un patch qui permet à la machine de gérer les 4 entrées-sorties sur
un
> seul Port... Or ces Hubs sont livrés sans drivers et indiqués compatibles
> 98,200, ME et XP!
>
> J'ai fait des recherches infreuctueuses Miicrosoft ne supportant plus Win
> je ne sais où trouver un drivers USB racine qui gère bien les Hub
> génériques...
>
> Qui peut m'aider?
>
> Je n'ai aucune erreur dans la gestionnaire des ports USB mais les hubs ne
> sont pas reconnus.
>
> Si on net une clé sur le hub qui s'allume... Elle n'est pas vue, mais
> losqu'on le debranche ...écran bleu! Une fois sur 3 ou rien.
> Je suis un peu perdu. QUI a eu ce problème? j'ai testé 4 machines et ça
fait
> pareil (sous W98) Sous XP cela fonctioonne.
> Merci beaucoup.
> Domi
> --
> l''informatique c''est génial quand ça fonctionne

1 2