ContentType = "application/pdf"

2 réponses
Zoury
Bonjour à toutes et à tous ! :O)

J'essai d'afficher le contenu d'un PDF dans le navigateur web sur un poste
dans une application web (asp.net).

Le code suivant fonctionne sur mon poste mais pas sur un autre :
'***
With Response
.Buffer = True
.Clear()
.ClearContent()
.ClearHeaders()
.ContentType = "application/pdf"
fluxMemoirePDF.WriteTo(.OutputStream)
.Flush()
.Close()
End With
'***

En gros, la page ne subit aucune modification visuel.

Si je mets la ligne suivante en commentaire :
'***
.ContentType = "application/pdf"
'***

La page ne subit aucune modification mais le PDF s'ouvre dans une autre page
(.htm). En fait lors de l'ouverture de cette nouvelle fenêtre, deux icônes
de fenêtre apparaissent dans la barre de tâches les deux activant cette a
même fenêtre.

En fouillant un peu, j'suis tombé sur cette clé de registre qui semble
confirmer que "application/pdf" devrait être supporté :
HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\application/pdf
- CLSID : {CA8A9780-280D-11CF-A24D-444553540000}
- Extension : .pdf

Le CLSID mentionné pointe sur cette dll et elle existe bien sur le disque :
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroPDF.dll

De plus, j'ai vérifié la sécurité pour la zone de contenu web Internet et
les droits d'exécution pour les ActiveX semble correct.

Je travaille sur Windows XP 2002 SP1 et VS.NET 1.1 SP1.

Merci et n'importe quelle piste sera la bienvenue.. :O)

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic

2 réponses

Jean-François Borie
essaye ca

ContentType = "application/vnd.pdf"

"Zoury" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous ! :O)

J'essai d'afficher le contenu d'un PDF dans le navigateur web sur un poste
dans une application web (asp.net).

Le code suivant fonctionne sur mon poste mais pas sur un autre :
'***
With Response
.Buffer = True
.Clear()
.ClearContent()
.ClearHeaders()
.ContentType = "application/pdf"
fluxMemoirePDF.WriteTo(.OutputStream)
.Flush()
.Close()
End With
'***

En gros, la page ne subit aucune modification visuel.

Si je mets la ligne suivante en commentaire :
'***
.ContentType = "application/pdf"
'***

La page ne subit aucune modification mais le PDF s'ouvre dans une autre page
(.htm). En fait lors de l'ouverture de cette nouvelle fenêtre, deux icônes
de fenêtre apparaissent dans la barre de tâches les deux activant cette a
même fenêtre.

En fouillant un peu, j'suis tombé sur cette clé de registre qui semble
confirmer que "application/pdf" devrait être supporté :
HKEY_CLASSES_ROOTMIMEDatabaseContent Typeapplication/pdf
- CLSID : {CA8A9780-280D-11CF-A24D-444553540000}
- Extension : .pdf

Le CLSID mentionné pointe sur cette dll et elle existe bien sur le disque :
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroPDF.dll

De plus, j'ai vérifié la sécurité pour la zone de contenu web Internet et
les droits d'exécution pour les ActiveX semble correct.

Je travaille sur Windows XP 2002 SP1 et VS.NET 1.1 SP1.

Merci et n'importe quelle piste sera la bienvenue.. :O)

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic

pipo
On Mon, 8 Aug 2005 11:48:30 -0400, "Zoury" <yanick_lefebvre at hotmail
dot com> wrote:

Il faut ajouter un header

Response.ContentType = "application/pdf"
Response.AddHeader("content-disposition", "inline;filename=MyPDF.PDF")

Bonjour à toutes et à tous ! :O)

J'essai d'afficher le contenu d'un PDF dans le navigateur web sur un poste
dans une application web (asp.net).

Le code suivant fonctionne sur mon poste mais pas sur un autre :
'***
With Response
.Buffer = True
.Clear()
.ClearContent()
.ClearHeaders()
.ContentType = "application/pdf"
fluxMemoirePDF.WriteTo(.OutputStream)
.Flush()
.Close()
End With
'***

En gros, la page ne subit aucune modification visuel.

Si je mets la ligne suivante en commentaire :
'***
.ContentType = "application/pdf"
'***

La page ne subit aucune modification mais le PDF s'ouvre dans une autre page
(.htm). En fait lors de l'ouverture de cette nouvelle fenêtre, deux icônes
de fenêtre apparaissent dans la barre de tâches les deux activant cette a
même fenêtre.

En fouillant un peu, j'suis tombé sur cette clé de registre qui semble
confirmer que "application/pdf" devrait être supporté :
HKEY_CLASSES_ROOTMIMEDatabaseContent Typeapplication/pdf
- CLSID : {CA8A9780-280D-11CF-A24D-444553540000}
- Extension : .pdf

Le CLSID mentionné pointe sur cette dll et elle existe bien sur le disque :
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroPDF.dll

De plus, j'ai vérifié la sécurité pour la zone de contenu web Internet et
les droits d'exécution pour les ActiveX semble correct.

Je travaille sur Windows XP 2002 SP1 et VS.NET 1.1 SP1.

Merci et n'importe quelle piste sera la bienvenue.. :O)