Contenu d'un champ Objet OLE

Loïc
Bonjour,

J'ai aliment=E9 (par exemple avec un fichier Word) un champ=20
de type Objet OLE =E0 l'aide d'un contr=F4le Cadre d'Objet=20
d=E9pendant.

A la relecture de la table, en VBA, je voudrais conna=EEtre=20
le nom du fichier Word "point=E9" par le champ OLE (par=20
exemple pour le copier dans un autre r=E9pertoire).

Comment faire-ce ? Est-ce par trop acrobatique ?

Merci !

Raymond [mvp]
Bonsoir.

regarde si la procédure de la page :
http://officesystem.access.free.fr/objets_ole.htm peut te convenir pour
récupérer le nom du fichier.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Loïc" a écrit dans le message de
news: 153b01c4fd88$0dcf5e50$
Bonjour,

J'ai alimenté (par exemple avec un fichier Word) un champ
de type Objet OLE à l'aide d'un contrôle Cadre d'Objet
dépendant.

A la relecture de la table, en VBA, je voudrais connaître
le nom du fichier Word "pointé" par le champ OLE (par
exemple pour le copier dans un autre répertoire).

Comment faire-ce ? Est-ce par trop acrobatique ?

Merci !
Loïc
Bonjour,

Et merci, Raymond. J'avais déjà, auparavant, consulté
cette page de ton site. Malheureusement, elle ne répond
pas à mon interrogation, qui serait du genre, si je peux
me permettre de la reformuler :
"comment, en lisant séquentiellement une table en VBA+ADO,
récupérer le chemin d'accès au document Word ou image de
chaque champ Objet OLE de cette table, SANS passer par un
Cadre d'objet."
En effet, si j'utilise un cadre d'objet dépendant, je peux
bénéficier de la propriété SourceDoc. Je pensais donc qu'a
priori, il existait une méthode pour lire dans un champ
OLE ce chemin d'accès.
Apparemment non, j'ai fouillé partout et je n'ai rien
trouvé... Dommage, je vais être obligé de créer un champ
texte dans la table pour stocker ce chemin d'accès, et
comme l'application a déjà été déployée, ça va être le
souk...

Merci et à +

Loïc
Loïc
Bon, finalement je n'avais pas compris le sens de cette
fonction. Donc elle marche ! Sauf que Microsoft met en
garde le développeur contre d'éventuels dysfonctionnements
(http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;170531), et que les noms de fichiers récupérés
sont des noms courts (DOS).

Mais bon, je devrais m'en sortir !

Merci encore et à bientôt !