contenu de certains spam

4 réponses
cnLnn
J'ai remarqué une chose etrange dans la multitude de spam que je reçois
chaque jour. Dans un certain nombre de pourriel, en fin de message, on
trouve tout un paragraphe de mots n'ayant aucun set et aucun rapport avec
le sujet du courrier. A quels fins paragraphes sont ils inséres en fin de
message ?

4 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Patrick Lamaizière wrote (écrivait) :

C'est pour tromper les filtres bayesiens, en insérant des mots aléatoires.

Ces filtres se font donc complètement bayeser !?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

ts
"c" == cnLnn writes:

c> J'ai remarqué une chose etrange dans la multitude de spam que je reçois
c> chaque jour. Dans un certain nombre de pourriel, en fin de message, on
c> trouve tout un paragraphe de mots n'ayant aucun set et aucun rapport avec
c> le sujet du courrier. A quels fins paragraphes sont ils inséres en fin de
c> message ?

On vous a donné la réponse : un autre exemple d'un nouveau genre de spam
que je viens de recevoir. Il se termine par 2 blagues en "anglois",
probablement pour éviter les filtres, je ne cite que la fin

------------------------------------------------------------

Date: Thu, 15 Apr 2004 09:48:53 -0300
From: "luther accola"
Subject: Frdysfxy Cyber ph`armacy

naaah maxnumstrings myage

[... enlever la pub pour du viagra ...]

Drop me: http://xxx.yyy.zzz/xxx.html
A special Swimming tournament that is about to take place. For the
tournament, the participants include a guy without arms, one without legs,
one with just a torso, and... just a head. Starting pistol goes off,
everyone goes forward, but the head sinks right away. After the event,
reporters ask: What did you count on?"Well, see," the head says, "I've spent
seven years in training to use my ears... but those idiots put a swimming
cap on them."
A businessman entered a tavern, sat down at the bar, and ordered a double
martini on the rocks. After he finished the drink, he peeked inside his
shirt pocket, then he ordered another double martini. After he finished that
one, he again peeked inside his shirt pocket and ordered another double
martini. Finally, the bartender said, "Look, buddy, I'll bring ya' martinis
all night long. But you gotta tell me why you look inside your shirt pocket
before you order a refill." The customer replied, "I'm peeking at a photo of
my wife. When she starts to look good, then I know it's time to go home."
baidokus9hande05okota,myoujin meite.

------------------------------------------------------------

--

Guy Decoux

geo cherchetout
Le 14.04.2004 22:06, cnLnn a écrit fort à propos :

J'ai remarqué une chose etrange dans la multitude de spam que je reçois
chaque jour. Dans un certain nombre de pourriel, en fin de message, on
trouve tout un paragraphe de mots n'ayant aucun set et aucun rapport avec
le sujet du courrier. A quels fins paragraphes sont ils inséres en fin de
message ?

Je n'ai pas de meilleure réponse que celle de Patrick, mais j'ajoute
avoir observé une ruse des spammeurs : Dans certains pourriels en html,
ces mots sont écrits en blanc sur fond de couleur non définie. On ne les
voit que si on choisit un fond différent de blanc ! (Ou en affichant le
code source de la page.) J'imagine que c'est pour ne pas gâcher
l'esthétique de leurs chefs-d'œuvres...

Gilles Berger Sabbatel
On Wed, 14 Apr 2004 23:01:01 +0200, J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) , Patrick
Lamaizière wrote (écrivait) :

C'est pour tromper les filtres bayesiens, en insérant des mots
aléatoires.

Ces filtres se font donc complètement bayeser !?

En fait non (tout jeu de mot mis à part). Il semble même que cela soit
contre-productif, parce que les messages contenant ce genre de listes de
mots ont régulièrement un score de 100% avec SpamAssassin. Certains
mots qu'elles contiennent sont en fait hautement improbables dans un
message normal.

De plus, il paraît qu'il existe des techniques pour détecter ces listes,
qui seraient alors un critère de spam certain. Mais je ne crois pas que
ce soit encore implémenté dans SpamAssassin.

Sur ce coup, je crois que les spammeurs se tirent dans le pied...