Contenu contrôle trop grand

4 réponses
Smicky77
Bonjour,

Depuis hier je cherche à résoudre encore 2 problèmes.
Voici le second :

J'imprime des étiquettes avec le prénom d'élèves, certains sont "à rallonge"
et ne tiennent pas dans l'étiquette.
Ce que je voudrais, c'est imprimer le prénom dans une police inférieure pour
qu'il tienne.
Je pense qu'en testant le nombre de caractère avec une condition, je modifie
la taille mais je cale

Est-ce que celà vous parait faisable ?

Merci
Alain

4 réponses

JMH
Salut

Perso, j'aurais un champ pour le Nom et un champ pour le Prénom.
ça sera sûrement plus facile à gérer.

"Smicky77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis hier je cherche à résoudre encore 2 problèmes.
Voici le second :

J'imprime des étiquettes avec le prénom d'élèves, certains sont "à
rallonge"
et ne tiennent pas dans l'étiquette.
Ce que je voudrais, c'est imprimer le prénom dans une police inférieure
pour
qu'il tienne.
Je pense qu'en testant le nombre de caractère avec une condition, je
modifie
la taille mais je cale

Est-ce que celà vous parait faisable ?

Merci
Alain

Smicky77
J'ai un champ 'nom' et un champ 'prénom', là n'est pas le problème.
Je précise mon problème :
Certains s'appellent LEO, pas de soucis
D'autres JOSEPHINE ou MARIE-DOMINIQUE et là ça ne rentre plus dans mon
étiquette et c'est là que je veux réduire la taille de la police pour que ça
rentre.

Voilou
Alain

Salut

Perso, j'aurais un champ pour le Nom et un champ pour le Prénom.
ça sera sûrement plus facile à gérer.

"Smicky77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis hier je cherche à résoudre encore 2 problèmes.
Voici le second :

J'imprime des étiquettes avec le prénom d'élèves, certains sont "à
rallonge"
et ne tiennent pas dans l'étiquette.
Ce que je voudrais, c'est imprimer le prénom dans une police inférieure
pour
qu'il tienne.
Je pense qu'en testant le nombre de caractère avec une condition, je
modifie
la taille mais je cale

Est-ce que celà vous parait faisable ?

Merci
Alain

Raymond [mvp]
Bonsoir.

commence par essayer un truc dans ce genre:

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Select Case Len(Me.Prenom)
Case 0 To 8
Me.Prenom.FontSize = 14
Case 9 To 12
Me.Prenom.FontSize = 12
Case Is > 12
Me.Prenom.FontSize = 10
Case Else
Me.Prenom.FontSize = 8
End Select
End Sub

ensuite on peut prévoir suivant la longueur réelle en twips mais est-ce que
ça vaut le coup ?

si le vba ne pré-affiche pas FontSize en propriétés, ça marche quand même.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Smicky77" a écrit dans le message de
news:
J'ai un champ 'nom' et un champ 'prénom', là n'est pas le problème.
Je précise mon problème :
Certains s'appellent LEO, pas de soucis
D'autres JOSEPHINE ou MARIE-DOMINIQUE et là ça ne rentre plus dans mon
étiquette et c'est là que je veux réduire la taille de la police pour que
ça
rentre.

Voilou
Alain

Smicky77
Ouais ! Vraiment bien, j'ai adapté à ma sauce et c'est nickel.

Merci Raymond

Bonsoir.

commence par essayer un truc dans ce genre:

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Select Case Len(Me.Prenom)
Case 0 To 8
Me.Prenom.FontSize = 14
Case 9 To 12
Me.Prenom.FontSize = 12
Case Is > 12
Me.Prenom.FontSize = 10
Case Else
Me.Prenom.FontSize = 8
End Select
End Sub

ensuite on peut prévoir suivant la longueur réelle en twips mais est-ce que
ça vaut le coup ?

si le vba ne pré-affiche pas FontSize en propriétés, ça marche quand même.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Smicky77" a écrit dans le message de
news:
J'ai un champ 'nom' et un champ 'prénom', là n'est pas le problème.
Je précise mon problème :
Certains s'appellent LEO, pas de soucis
D'autres JOSEPHINE ou MARIE-DOMINIQUE et là ça ne rentre plus dans mon
étiquette et c'est là que je veux réduire la taille de la police pour que
ça
rentre.

Voilou
Alain