Contenu d'un annuaire LDAP à l'ouverture du carnet d'adresses

4 réponses
Bertrand Croq
Suite à l'installation d'un annuaire LDAP chez l'un de nos clients, celui-ci
demande à ce que le contenu de cet annuaire apparaisse automatiquement dans
Outlook lorsqu'il clique sur le bouton "À" (le bouton servant à faire
apparaître le carnet d'adresses).

J'ai testé en configurant Outlook pour que l'annuaire LDAP soit sélectionné
par défaut lorsque le carnet d'adresses est ouvert, mais la liste est soit
vide, soit ne contient que le résultat de la dernière recherche.

Est-il possible de faire automatiquement apparaître tout le contenu de
l'annuaire (à peine une quarantaine d'entrées), que ce soit par script ou
par configuration? Si oui, comment :)

Merci d'avance,
--
Bertrand Croq

4 réponses

JièL Goubert
-> BONJOUR <- a toi aussi Bertrand Croq

A ma connaissance, un annuaire LDAP est fait pour être systématiquement
interrogé, pas pour afficher une liste complète... Mais je dis peut-être des
bétises...

Tu devrais poser ta question sur le NG exchange, les admins sont peut-être
plus habitué a ce genre de config et savent peut-être le régler différement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 18/11/2004 12:05 vous avez écrit ceci :
Suite à l'installation d'un annuaire LDAP chez l'un de nos clients, celui-ci
demande à ce que le contenu de cet annuaire apparaisse automatiquement dans
Outlook lorsqu'il clique sur le bouton "À" (le bouton servant à faire
apparaître le carnet d'adresses).

J'ai testé en configurant Outlook pour que l'annuaire LDAP soit sélectionné
par défaut lorsque le carnet d'adresses est ouvert, mais la liste est soit
vide, soit ne contient que le résultat de la dernière recherche.

Est-il possible de faire automatiquement apparaître tout le contenu de
l'annuaire (à peine une quarantaine d'entrées), que ce soit par script ou
par configuration? Si oui, comment :)

Merci d'avance,

Bertrand Croq
JièL Goubert wrote:

-> BONJOUR <- a toi aussi Bertrand Croq

Excusez mon impolitesse... bonjour à tous :)

A ma connaissance, un annuaire LDAP est fait pour être systématiquement
interrogé, pas pour afficher une liste complète... Mais je dis peut-être
des bétises...

Dans le cas d'un annuaire LDAP contenant énormément d'adresses, je comprends
que l'on ne souhaite pas tout publier. Mais pour cela, les serveurs ont
généralement un nombre limite de réponses par recherche.

Tu devrais poser ta question sur le NG exchange, les admins sont peut-être
plus habitué a ce genre de config et savent peut-être le régler
différement

Merci du conseil. Je crains qu'on ne me conseille d'installer un serveur
Exchange, mais je vais quand même essayer.

--
Bertrand Croq

Bertrand Croq wrote:

Suite à l'installation d'un annuaire LDAP chez l'un de nos clients,
celui-ci demande à ce que le contenu de cet annuaire apparaisse
automatiquement dans Outlook lorsqu'il clique sur le bouton "À" (le bouton
servant à faire apparaître le carnet d'adresses).

J'ai testé en configurant Outlook pour que l'annuaire LDAP soit
sélectionné par défaut lorsque le carnet d'adresses est ouvert, mais la
liste est soit vide, soit ne contient que le résultat de la dernière
recherche.

Est-il possible de faire automatiquement apparaître tout le contenu de
l'annuaire (à peine une quarantaine d'entrées), que ce soit par script ou
par configuration? Si oui, comment :)

Petite réponse pour ceux que ça intéresse...

Lorsqu'un annuaire LDAP est ouvert par Outlook, il regarde d'abord si les
extensions Virtual List View (VLV) et Server Side Sorting sont supportées
par le serveur LDAP. Si c'est le cas, il effectue une requête de recherche
utilisant ces extensions; si ce n'est pas le cas, il attend qu'une
recherche avancée soit effectuée avant de lancer une recherche sur
l'annaire LDAP.

Et vu qu'OpenLDAP ne supporte pas (pas encore) ces extensions, c'est pas
gagné...

--
Bertrand Croq

JièL Goubert
Bonjoir(c) Bertrand Croq

Le 25/11/2004 18:34 vous avez écrit ceci :
Petite réponse pour ceux que ça intéresse...

Lorsqu'un annuaire LDAP est ouvert par Outlook, il regarde d'abord si les
extensions Virtual List View (VLV) et Server Side Sorting sont supportées
par le serveur LDAP. Si c'est le cas, il effectue une requête de recherche
utilisant ces extensions; si ce n'est pas le cas, il attend qu'une
recherche avancée soit effectuée avant de lancer une recherche sur
l'annaire LDAP.

Et vu qu'OpenLDAP ne supporte pas (pas encore) ces extensions, c'est pas
gagné...

Merci du retour, c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************