Contenu d'un CD non visible si le svc Shell Hardware Detection est

4 réponses
ACT
Bonjour,

XP PRO SP2.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus a lire le contenu de mes CDROM
apres insertion.

J'obtiens une taille nulle du nombre de bytes et les fonctions open/explore
ne donnent rien, ouvrent une fenetre vide ne contenant aucun fichiers.
(aucune erreur n'est par ailleurs signalée)

Ce n'est pas un probleme materiel. ( J'ai essayé avec d'autres drives et idem)

En utilisant msconfig et selectionnant un boot selectif , sans demarrer
notamment les services tout fonctionne correctement à la lecture d'un
quelconque CD.

En resume si le service Shell Hardware Detection n'est pas demarre alors
cela fonctionne , je liste bien les contenus de mes CDs.

J'ai trouve aussi un autre moyen de contourner, pour le moment, en lancant
L'outil Nero StartSmart alors cela fonctionne aussi mais c'est pas tres
pratique.

C'est tres penible et je ne trouve pas LA solution a cette incoherence.

Une aide serait volontiers acceptee .
Merci d'avance .

--
AC

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *ACT* :

Bonjour,

XP PRO SP2.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus a lire le contenu de mes CDROM
apres insertion.

J'obtiens une taille nulle du nombre de bytes et les fonctions open/explore
ne donnent rien, ouvrent une fenetre vide ne contenant aucun fichiers.
(aucune erreur n'est par ailleurs signalée)

Même pas dans les jounaux ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
et
avec le gest. de périph.
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc ...

Ce n'est pas un probleme materiel. ( J'ai essayé avec d'autres drives et idem)

En utilisant msconfig et selectionnant un boot selectif , sans demarrer
notamment les services tout fonctionne correctement à la lecture d'un
quelconque CD.

Minute ! Il y a quand même des services de démarrés même en mode sans échec
ou autre....

En resume si le service Shell Hardware Detection n'est pas demarre alors
cela fonctionne , je liste bien les contenus de mes CDs.

Étrange :

Vérifie si les services suivants sont
démarrés et en mode automatique:
Lanceur de processus serveur DCOM
Plug-and-Play
Infrastructure de gestion Windows
et
ceux-ci en mode manuel:
Stockage amovible
Service COM de gravage de CD IMAPI

J'ai trouve aussi un autre moyen de contourner, pour le moment, en lancant
L'outil Nero StartSmart alors cela fonctionne aussi mais c'est pas tres
pratique.

C'est tres penible et je ne trouve pas LA solution a cette incoherence.

Une aide serait volontiers acceptee .
Merci d'avance .

Si ce problème est récent pourquoi ne pas essayer une restauration à une
date antérieure.Elle peut toujours être annulée si nécessaire.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
http://climenole.serendipia.net

ACT
Bonjour,

Les services sont OK.

Concernant les restauration, a quoi penses tu ?
Une restauration de quoi ?
--
AC

"Claude LaFrenière" wrote:

Bonjour *ACT* :

Bonjour,

XP PRO SP2.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus a lire le contenu de mes CDROM
apres insertion.

J'obtiens une taille nulle du nombre de bytes et les fonctions open/explore
ne donnent rien, ouvrent une fenetre vide ne contenant aucun fichiers.
(aucune erreur n'est par ailleurs signalée)

Même pas dans les jounaux ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
et
avec le gest. de périph.
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc ...

Ce n'est pas un probleme materiel. ( J'ai essayé avec d'autres drives et idem)

En utilisant msconfig et selectionnant un boot selectif , sans demarrer
notamment les services tout fonctionne correctement à la lecture d'un
quelconque CD.

Minute ! Il y a quand même des services de démarrés même en mode sans échec
ou autre....

En resume si le service Shell Hardware Detection n'est pas demarre alors
cela fonctionne , je liste bien les contenus de mes CDs.

Étrange :

Vérifie si les services suivants sont
démarrés et en mode automatique:
Lanceur de processus serveur DCOM
Plug-and-Play
Infrastructure de gestion Windows
et
ceux-ci en mode manuel:
Stockage amovible
Service COM de gravage de CD IMAPI

J'ai trouve aussi un autre moyen de contourner, pour le moment, en lancant
L'outil Nero StartSmart alors cela fonctionne aussi mais c'est pas tres
pratique.

C'est tres penible et je ne trouve pas LA solution a cette incoherence.

Une aide serait volontiers acceptee .
Merci d'avance .

Si ce problème est récent pourquoi ne pas essayer une restauration à une
date antérieure.Elle peut toujours être annulée si nécessaire.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
http://climenole.serendipia.net

Abdel11
Restauration Système
Démarrer - Programmes - Accessoires - Outils Systèmes - Restauration Système

"ACT" wrote:

Bonjour,

Les services sont OK.

Concernant les restauration, a quoi penses tu ?
Une restauration de quoi ?
--
AC

"Claude LaFrenière" wrote:

Bonjour *ACT* :

Bonjour,

XP PRO SP2.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus a lire le contenu de mes CDROM
apres insertion.

J'obtiens une taille nulle du nombre de bytes et les fonctions open/explore
ne donnent rien, ouvrent une fenetre vide ne contenant aucun fichiers.
(aucune erreur n'est par ailleurs signalée)

Même pas dans les jounaux ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
et
avec le gest. de périph.
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc ...

Ce n'est pas un probleme materiel. ( J'ai essayé avec d'autres drives et idem)

En utilisant msconfig et selectionnant un boot selectif , sans demarrer
notamment les services tout fonctionne correctement à la lecture d'un
quelconque CD.

Minute ! Il y a quand même des services de démarrés même en mode sans échec
ou autre....

En resume si le service Shell Hardware Detection n'est pas demarre alors
cela fonctionne , je liste bien les contenus de mes CDs.

Étrange :

Vérifie si les services suivants sont
démarrés et en mode automatique:
Lanceur de processus serveur DCOM
Plug-and-Play
Infrastructure de gestion Windows
et
ceux-ci en mode manuel:
Stockage amovible
Service COM de gravage de CD IMAPI

J'ai trouve aussi un autre moyen de contourner, pour le moment, en lancant
L'outil Nero StartSmart alors cela fonctionne aussi mais c'est pas tres
pratique.

C'est tres penible et je ne trouve pas LA solution a cette incoherence.

Une aide serait volontiers acceptee .
Merci d'avance .

Si ce problème est récent pourquoi ne pas essayer une restauration à une
date antérieure.Elle peut toujours être annulée si nécessaire.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
http://climenole.serendipia.net

Claude LaFrenière
Bonjour *ACT* :

La Terre appèle la Lune : répondez ! 8-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net