Contenu d'un champ null ou =0

Le
Luc de Kin
Bonjour,

C'est surement une question basique mais qnd je lis une table avec des
champs sans valeur, MAS me retourne l'erreur "Invalid use of null" Comment
contourner cela et prendre en compte justement que ce champ est bien vide !

Exemple : vPays = DTABLE!LIC_Pays

Merci a tous et bonne super semaine a tous !

Luc
Luc de Kin
Le #6039821
Super merci... comme quoi on apprend TOUS LES JOURS !
L.

Bonjour

Essaye la méthode suivante:

vPays = Nz(DTABLE!LIC_Pays, valeur_de_remplacement)
La méthode Nz permet d'inscrire à la place des valeurs null, une valeur de
remplacement.

Exemple:
vPays = Nz(DTABLE!LIC_Pays,0)

Donc tous les cellules null de ton champ LIC_Pays auront pour valeur 0.

[...]

the viper
Le #6039791
De rien, c'est avec plaisir

Cette syntaxe est valable aussi bien pour les requêtes que pour le vba