Contenu disparu du bureau

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

En allumant ce matin mon PC sous Wheezy, bureau TDE,
je d=E9couvre que tous les logos de mes applications y ont disparu,
(tel imprimante, scanner, navigateurs, libreoffice ...),
et ceux, remplac=E9s par tous les fichiers et r=E9pertoires de mon compte,
(/home/andre).

Cette disparition a d=FB se faire suite =E0 une erreur,
en mettant en majuscule la premi=E8re lettre des noms de mes r=E9pertoires
de mon compte.
Je l'ai rectifi=E9 et toujours pareil.
Le r=E9pertoire "Bureau" est l=E0 qui contient bien tous les noms de mes ap=
plications
qui s'affichaient avant sur mon bureau.
La premi=E8re lettre de son nom doit =EAtre lui en majuscule.
(v=E9rifi=E9e sur mon portable =E9galement sous TDE).

Si vous aviez une id=E9e comment r=E9tablir l'affichage des applis sur mon =
bureau
=3D bienvenue !

Merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Saturday 18 October 2014 13:16:59 wrote:
En allumant ce matin mon PC sous Wheezy, bureau TDE,
je découvre que tous les logos de mes applications y ont disparu,
(tel imprimante, scanner, navigateurs, libreoffice ...),
et ceux, remplacés par tous les fichiers et répertoires de mon compte,
(/home/andre).
Cette disparition a dû se faire suite à une erreur,
en mettant en majuscule la première lettre des noms de mes répertoires
de mon compte.
Je l'ai rectifié et toujours pareil.
Le répertoire "Bureau" est là qui contient bien tous les noms de mes
applications qui s'affichaient avant sur mon bureau.
La première lettre de son nom doit être lui en majuscule.
(vérifiée sur mon portable également sous TDE).
Si vous aviez une idée comment rétablir l'affichage des applis sur mon
bureau = bienvenue !

Personne n'a répondu, sniff...

Je réitère de manière plus simple :
au démarrage de TDE (KDE 3.5), le répertoire "/home/andre/Bureau",
(qui contient les liens + icônes du bureau),
n'est pas pris en compte mais le répertoire /home/andre/

Du coup, ce sont les fichiers du répertoire de base du compte
qui sont affichés dans le bureau.

Comment faire pour que le répertoire /home/~user/Bureau
soit pris en compte lors du démarrage de TDE ?

Merci...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 20 October 2014 14:26:46 wrote:
> [...]

qui sont affichés dans le bureau.
Comment faire pour que le répertoire /home/~user/Bureau
soit pris en compte lors du démarrage de TDE ?

Résolu, grâce à Google et communauté Ubuntu :

cd /home~user/.config
=> vi user-dirs.dirs
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
(ajouter "Bureau" à la fin)

et le bureau s'affiche impeccable !

Ça peut servir à d'autres...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Samy Mezani
Bonjour,

Le 20/10/2014 15:17, a écrit :
cd /home~user/.config
=> vi user-dirs.dirs
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
(ajouter "Bureau" à la fin)

Il ne faut pas ajouter "Bureau" à la fin ?!

Voici le contenu de "/home/$USER/.config/user-dirs.dirs" chez moi :
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 20 October 2014 15:48:28 Samy Mezani wrote:
Le 20/10/2014 15:17, a écrit :
> cd /home~user/.config
> => vi user-dirs.dirs

> XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
> (ajouter "Bureau" à la fin)

Il ne faut pas ajouter "Bureau" à la fin ?!

Si, tu l'as bien dans la première ligne ci-dessous, comme moi maintena nt :
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"

André

[...]

Samy Mezani
Le 20/10/2014 18:59, a écrit :
Il ne faut pas ajouter "Bureau" à la fin ?!

Si, tu l'as bien dans la première ligne ci-dessous, comme moi maintenant :

Merci, mais c'était ta phrase qui ne voulait pas dire grand chose...