contenu de disque non visible

6 réponses
Debutant curieux
je suis nouvel utilisateur de Linux (Mandriva 2008). je l'ai installe
a Win Vista et j'ai une partition NTFS de donn=E9es. avec Linux, le
disque est mont=E9 et je peux y acceder. mais, je ne vois rien dessus
alors que j'y ai des donn=E9es sauvegard=E9es en utilisant Win Vista.
comment faire pour voir mes donn=E9es?

6 réponses

marc T
je suis nouvel utilisateur de Linux (Mandriva 2008). je l'ai installe
a Win Vista et j'ai une partition NTFS de données. avec Linux, le
disque est monté et je peux y acceder. mais, je ne vois rien dessus
alors que j'y ai des données sauvegardées en utilisant Win Vista.
comment faire pour voir mes données?

En général les données d'un disque NTFS ne sont accessibles qu'avec les

droits root.
Normalement on les a en lecture seule lorsque les droits ne sont pas bons .
Le format NTFS n'est pas le format idéal pour un disque de données
commun aux 2 systèmes (à mon sens!) car si le format NTFS est support é,
Microsoft n'ayant jamais documenté ce format, les drivers utilisés n' ont
pas une fiabilité suffisante (toujours à mon sens!)
J'ai personnellement opté pour un format en EXT3 avec Ext2IFS installé
sous windows afin d'avoir un accès complet au format Ext3.

--

François
marc T a écrit le 20.12.2007 19:23:

J'ai personnellement opté pour un format en EXT3 avec Ext2IFS installé
sous windows afin d'avoir un accès complet au format Ext3.

J'ai opté pour le FAT32, accessible en lecture/écriture par les deux
systèmes sans difficulté et sans ajout d'utilitaire. La sécurité des
données n'est peut-être pas aussi bonne qu'en EXT3.

Je vais me documenter sur le Ext2IFS.

--
François

oLaFKeWL

J'ai opté pour le FAT32, accessible en lecture/écriture par les deux
systèmes sans difficulté et sans ajout d'utilitaire. La sécurité des
données n'est peut-être pas aussi bonne qu'en EXT3.

Je vais me documenter sur le Ext2IFS.

Et surout la taille max de fichiers possible en VFAT, mais ca devient
off topic...

marc T

J'ai opté pour le FAT32, accessible en lecture/écriture par les de ux
systèmes sans difficulté et sans ajout d'utilitaire. La sécurité des
données n'est peut-être pas aussi bonne qu'en EXT3.

Je vais me documenter sur le Ext2IFS.

Et surout la taille max de fichiers possible en VFAT, mais ca devient
off topic...
Ce point etait pour moi un problème car je fais des montages vidéos e t

on dépasse vite les 4Go maxi autorisés!

--

Debutant curieux
On 20 déc, 13:23, marc T wrote:
Debutant curieux a écrit :> je suis nouvel utilisateur de Linux (Mandriv a 2008). je l'ai installe
a Win Vista et j'ai une partition NTFS de données. avec Linux, le
disque est monté et je peux y acceder. mais, je ne vois rien dessus
alors que j'y ai des données sauvegardées en utilisant Win Vista.
comment faire pour voir mes données?

En général les données d'un disque NTFS ne sont accessibles qu'avec les
droits root.
Normalement on les a en lecture seule lorsque les droits ne sont pas bons.
Le format NTFS n'est pas le format idéal pour un disque de données
commun aux 2 systèmes (à mon sens!) car si le format NTFS est support é,
Microsoft n'ayant jamais documenté ce format, les drivers utilisés n'o nt
pas une fiabilité suffisante (toujours à mon sens!)
J'ai personnellement opté pour un format en EXT3 avec Ext2IFS installé
sous windows afin d'avoir un accès complet au format Ext3.

--

salut,
la seule chose c'est que je ne peux meme pas faire une lecture simple
des fichiers. je ne les vois meme pas.

diablo
On 20 déc, 13:23, marc T wrote:
Debutant curieux a écrit :> je suis nouvel utilisateur de Linux (Mandriva 2008). je l'ai installe
a Win Vista et j'ai une partition NTFS de données. avec Linux, le
disque est monté et je peux y acceder. mais, je ne vois rien dessus
alors que j'y ai des données sauvegardées en utilisant Win Vista.
comment faire pour voir mes données?
En général les données d'un disque NTFS ne sont accessibles qu'avec les

droits root.
Normalement on les a en lecture seule lorsque les droits ne sont pas bons.
Le format NTFS n'est pas le format idéal pour un disque de données
commun aux 2 systèmes (à mon sens!) car si le format NTFS est supporté,
Microsoft n'ayant jamais documenté ce format, les drivers utilisés n'ont
pas une fiabilité suffisante (toujours à mon sens!)
J'ai personnellement opté pour un format en EXT3 avec Ext2IFS installé
sous windows afin d'avoir un accès complet au format Ext3.

--

salut,
la seule chose c'est que je ne peux meme pas faire une lecture simple
des fichiers. je ne les vois meme pas.
essaie de monter la partoche en root, tu devrais voir une erreur, sinon,

essaie d'y accéder en ligne de commande.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo