Contenu du disque dur.

13 réponses
L\G\R\
Bonjour tous.
Comme je dis des fois, mon ordinateur va très bien docteur, ça dépend de
quoi?
Blagues à part, mon ordi est un vrai modèle de bonne conduite. Mais mon
disque dur de 30 gigs, un Maxtor Ultra DMA 66 me suit d'ordi en ordi
depuis plus de 5 ans (je change d'ordi à ch année). Je me demandais si
c'est possible de transférer TOUTES les données de mon disque dur sur un
CD, incluant peut-être le Windows 2ième peut-être, mais j'ai le CD et
enrégistrement, juste au cas où mon disque dur venait à faire défaur
(rien n'est éternel) et devenait irrécupérable et impossible à
transférer sur un neuf? J'ai 10 gigs de programmes et il est tellement
bien configuré que çe serait la catastrophe si je perdais 5 ans de
travail ardu.
Merci de me répondre pas trop compliqué.
L"G"R"

3 réponses

1 2
Gilles RONSIN
"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com>, le mar. 01 juin 2004
14:42:24, écrivait ceci:

Je te remercie.

J'ai commencé à lire le mode d'emploi, mais ca s'adresse quand
même à des spécialistes. J'ai peur de ne pas vraiment être capable
de m'en servir. Pour l'instant, je me contente de copier d'un
disque à l'autre via l'USB au travers d'un fichier batch.
Mais il est vrai que cela copie absolument tout, sauf certains
fichiers de windows, puisque je passe par windows.

Même avec l'option /c ?
Tu me surprends. J'ai souvent copié des disques durs completement avec
mon ami 'shreck' :-)
XCOPY C:. D: /S /H /R /E /C /K

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Sifflard
Oui, ça marcherait si je faisais la copie de C: sur D: en passant par le
DOS. Mais je me sers d'un disque externe (E:) qui n'est reconnu que par
Windows (USB ou PCMCIA).
voici mon batch :

@echo off
echo.
echo Copie de Windows sur E:
echo.
XCOPY32 C:windows*.* E:windows /S/E/C/H/K/R
echo
CLS

Quand je contrôle les propriétés après, le fichier d'arrivée est plus petit
que celui de départ. Il s'en perd donc en route.

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com>, le mar. 01 juin 2004
14:42:24, écrivait ceci:

> Je te remercie.

> J'ai commencé à lire le mode d'emploi, mais ca s'adresse quand
> même à des spécialistes. J'ai peur de ne pas vraiment être capable
> de m'en servir. Pour l'instant, je me contente de copier d'un
> disque à l'autre via l'USB au travers d'un fichier batch.
> Mais il est vrai que cela copie absolument tout, sauf certains
> fichiers de windows, puisque je passe par windows.

Même avec l'option /c ?
Tu me surprends. J'ai souvent copié des disques durs completement avec
mon ami 'shreck' :-)
XCOPY C:. D: /S /H /R /E /C /K

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gilles RONSIN
"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com>, le mar. 01 juin 2004
18:09:00, écrivait ceci:

Oui, ça marcherait si je faisais la copie de C: sur D: en passant
par le DOS. Mais je me sers d'un disque externe (E:) qui n'est
reconnu que par Windows (USB ou PCMCIA).
voici mon batch :

@echo off
echo.
echo Copie de Windows sur E:
echo.
XCOPY32 C:windows*.* E:windows /S/E/C/H/K/R
echo
CLS

Quand je contrôle les propriétés après, le fichier d'arrivée est
plus petit que celui de départ. Il s'en perd donc en route.

Ça peut venir d'une taille de cluster différents.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
1 2