Contenu du fichier include s'affiche sur le client ???

4 réponses
tsottani
Salut,

j'ai fait un programme pour tester la fonction include(je suis
nouveau en php). Une page html renvoyant des données vers une page php
et un fichier php contenant le code php.

page html :

<html>
<head></head>
<body>

<form method = get action = "cphp.php">
<input name="prix" type="checkbox" value="fre">
<input name="prixe" type="checkbox" value="azerty">
<br>
<input type="submit">
</form>
</body>
</html>

page php :

<html>
<head></head>
<body>
<?php
include("src.php");
?>
</body>
</html>

fichier src.php :

<?php
if (isset( $_GET["prix"] ) == 1) echo $_GET["prix"];
echo "<br>";
if (isset( $_GET["prixe"] ) == 1) echo $_GET["prixe"];
?>

Lorsque j'appui sur le bouton submit le client m'affiche :

if (isset( $_GET["prix"] ) == 1) echo $_GET["prix"];echo "
";if (isset( $_GET["prixe"] ) == 1) echo $_GET["prixe"];

J'utilise easyphp 1.7 et là je ne voit pas ce qui se passe.

merci

thierry

4 réponses

Zouplaz
thierry - :

Salut,

j'ai fait un programme pour tester la fonction include(je suis
nouveau en php). Une page html renvoyant des données vers une page php
et un fichier php contenant le code php.

Tu disposes bien d'un serveur http et de php sur ta machine ? Parce que si
tu te contentes de double cliquer sur le .html, lors du submit ça ne peut
pas fonctionner.

tsottani
Tu disposes bien d'un serveur http et de php sur ta machine ? Parce que si
tu te contentes de double cliquer sur le .html, lors du submit ça ne peut
pas fonctionner.

salut,

j'ai apache 1.3.27 et php 4.3.3 sur ma machine (win xp) qui
fonctionnent correctement étant donnée que j'ai réalisé d'autres progs
de test (renvoi d'info d'un formulaire html vers une page php) qui ne
posent pas de problèmes. je travaille avec dreamweaver mx donc je
lance ma page à partir de là. quant à mes pages elles sont toutes dans
le fichier racine d'apache (www).

thierry

Sebastian Lauwers
thierry wrote:
salut,

Yop,

j'ai apache 1.3.27 et php 4.3.3 sur ma machine (win xp) qui
fonctionnent correctement étant donnée que j'ai réalisé d'autres progs
de test (renvoi d'info d'un formulaire html vers une page php) qui ne
posent pas de problèmes. je travaille avec dreamweaver mx donc je
lance ma page à partir de là. quant à mes pages elles sont toutes dans
le fichier racine d'apache (www).

Tu as bien rajouté <?php et ?> dans ton fichier inclus?

thierry

HTH,
Sebastian

--
The most likely way for the world to be destroyed,
most experts agree, is by accident.
That's where we come in; we're computer professionals.
We cause accidents.
--Nathaniel Borenstein

tsottani

Tu as bien rajouté <?php et ?> dans ton fichier inclus?

thierry

HTH,
Sebastian

salut,

bien sur, mais je viens de voir pourquoi ça plantait et ça vient
d'une mauvaise utilistion de dreamweaver. lorsqu'on change le code
d'une page dans dreamweaver un bouton refresh apparait pour valider
les changements. seulement dream utilise des fichiers temporaires pour
visualiser une page ... donc les changements sont seulement pris en
compte sur ses fichiers temporaires.
donc la page de démarrage est un fichier temporaire mais si cette
derniere appel une autre page on a affaire à la vrai page (c'est à
dire une page où les modifs apporté au code ne sont validées qu'avec
fichier/enregistrer et non pas refresh).
voilà, si ça peut servir à quelqu'un qui debute comme moi avec
dreamweaver...

thierry