le contenu de $_GET[]

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
Sur un PHP 4.3.11, j'ai été surpris de voir que sans faire appel au tableau
_GET, une variable passée dans l'URL était récupérable.
Je veux dire, que pour savoir la valeur de $toto qui est dans l'URL, j'ai
pas eu besoin de faire:
$toto=$_GET['toto'];
print $toto;
mais un simple
print $toto;
a suffit.

Qu'est-ce qui s'est passé?

Matthieu Moy
writes:

[...]

Je crois que tu as simplement codé en PHP.

Ça fait drôle, hein !

Bon, plus sérieusement, cf. par exemple

http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/08/17/11-Variables-Autodeclarees-Pourquoi-Cest-Mal

pour une explication, et pour savoir pourquoi il faut éviter
d'utiliser cette fonctionnalité.

--
Matthieu

Gromitt
On 16 juin, 13:57, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
Bonjour,

Aloha,

[...]

Il se passe que ta variable d'environnement "register_globals" est à
On dans ton php.ini, et c est plutôt pas bien.

Davantage sur le sujet : http://www.php.net/register_globals