Contenu du presse papiers r=c3=a9guli=c3=a8rement perdu dans xubuntu 19=2e04

Le
Pierre www.aribaut.com
Salut les gars, parfois quand je fais une copie d'écran et je la mets en
mémoire dans le presse papiers (copier) et que je veux la coller quelque
part, cela ne fait rien, le contenu en mémoire a visiblement été perdu.
C'est un problème aléatoire, des fois ça marche, des fois non, je suis
parfois obligé de passer par la cause sauvegarder le fichier, pour
pouvoir le partager là où je voulais.
En cherchant un peu, je vois que c'est un problème d'ubuntu 19.04 en
général :
https://askubuntu.com/questions/1160177/clipboard-is-lost-frequently-when-copy-paste-on-ubuntu-19-04
Mais personne n'a proposé de solution.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, ce qu'on peut faire pour que le
bug ne se reproduise plus ?
zeLittle
Le #26525950
"Pierre www.aribaut.com" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 5d7a1b59$0$15193$
[...]

Hola,
Bon, comme personne n'a l'air de te répondre, je dirais que le mieux -
amho - serait de trouver le bug-tracker de xUbuntu et d'y créer un rapport
de bogue avec ton argumentation (tu joins dans le rapport ton lien:
https://askubuntu.com/questions/1160177/clipboard-is-lost-frequently-when-copy-paste-on-ubuntu-19-04).
2 cents.
Pierre www.aribaut.com
Le #26525952
Le 14/9/19 à 12:51, zeLittle a écrit :
[...]

Oui je pensais éventuellement à faire un up sur sa question pour qu'on
voit qu'il n'est pas le seul à avoir constaté ce bug.
Pierre www.aribaut.com
le bug ne se reproduise plus ? http://zetrader.info ou
http://zetrader.fr

[...]

Probablement que personne ne répond à moi ou ce gars, parce que personne
n'a la solution. Si ça vient de l'application elle-même c'est dur à
corriger sans être programmeur.
Au passage, est-ce qu'il existe des applications de presse-papier
alternatives ? J'ai des doutes car c'est une fonction souvent bien
intégrée au système.
Pierre www.aribaut.com
Le #26525954
Le 14/9/19 à 13:32, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Au passage, est-ce qu'il existe des applications de presse-papier
alternatives ? J'ai des doutes car c'est une fonction souvent bien
intégrée au système.

Bon, une petite recherche en anglais et j'ai trouvé :
https://www.tecmint.com/best-clipboard-managers-for-linux/
Sous XFCE, ce serait Clipman, je ne sais pas si ça remplace complètement
la fonction du presse papiers ou si ça s'appuie sur celle du système
(auquel cas le bug aléatoire resterait le même).
zeLittle
Le #26525959
"Pierre www.aribaut.com" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5d7ccfb0$0$6460$
[...]

De la façon dont tu décris l'utilisation, je dirais que c'est le bureau-même
(une de ses composante) qui est bogué.
Mais il n'est nullement obligé d'être développeur pour faire un rapport de
bogue. J'en ai déjà fait dans le bogue-tracker de Debian, et je n'est jamais
regardé une seule ligne du code source de Debian.
Après, de deux choses l'une:
- tu as un besoin impérieux (temps court) de cette fonctionnalité, et tu te
dépannes avec ton application appliquette que tu as trouvée et qui utilise
correctement l'API du presse-papiers, mieux que ne le fait la dernière
release libé. de xUbuntu donc.
- tu souhaites néanmoins te passer de ce sparadrap-appliquette palliative à
la "capitaine Haddock" (temps long) au plus tôt, et là, tu fais un rapport
de bogues: plus il y en a, plus ça chauffe les oreilles des développeurs qui
ont pris la responsabilité de coder cette fonctionnalité, et plus tu
augmentes tes chances de voir le bogue disparaitre dans un prochain "apt-get
update".
Bref, "tu vois, tu choises".
Jo Engo
Le #26526000
Le Sat, 14 Sep 2019 13:32:00 +0200, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Au passage, est-ce qu'il existe des applications de presse-papier
alternatives ? J'ai des doutes car c'est une fonction souvent bien
intégrée au système.

Elles sont propre au gestionnaire de fenêtre, kde a le sien, gnome itou
Xfce idem etc. pantoufle, comme aurait dit ma grand-mère.

--
Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
-+- Confucius -+-
Le 14/9/19 à 14:13, zeLittle a écrit :
"Pierre www.aribaut.com"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5d7ccfb0$0$6460$
[...]

Oui j'ai pensé à le faire, mais c'est arrivé peu souvent depuis.
Et en fait je me rends compte que c'est pas exactement le presse-papiers
qui est en cause, sinon une application en particulier.
Si je copie colle une image du web, ou un texte, cela marche à chaque fois.
Là où c'est aléatoire, c'est en fait la copie dans le presse papiers
avec l'utilitaire de copie d'écran dans xfce, c'est donc lui qui a un
bug, vu que cela ne le fait pas dans d'autres applications, ce n'est
donc pas le presse-papiers en lui-même sinon la communication entre
l'utilitaire de copie d'écran de xfce et le presse papiers.
Bon, du coup, si je fais le rapport de bug un jour, il pourra être plus
précis.
Pierre www.aribaut.com
Le #26526962
Le 15/9/19 à 9:55, Jo Engo a écrit :
[...]

En fait je me suis rendu compte que c'est pas exactement le
presse-papiers qui est en cause, sinon une application en particulier.
Si je copie colle une image du web, ou un texte, cela marche à chaque fois.
Là où c'est aléatoire, c'est la copie dans le presse papiers avec
l'utilitaire de copie d'écran de xfce, c'est donc lui qui a le bug de ne
pas le copier des fois, vu que cela ne le fait pas dans d'autres
applications, ce n'est donc pas le presse-papiers en lui-même sinon la
communication entre l'utilitaire de copie d'écran de xfce et le presse
papiers.
Du coup, si j'utilise un autre utilitaire de copie d'écran, ça peut
peut-être résoudre le problème du bug aléatoire ?
Jo Engo
Le #26528291
Le Sun, 29 Sep 2019 11:22:43 +0200, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Elles sont propre au gestionnaire de fenêtre, kde a le sien, gnome itou
Xfce idem etc. pantoufle, comme aurait dit ma grand-mère.

Je parle de l'utilitaire de copie d'écran et/ou le programme de gestion
du presse-papier (qui permet d'avoir _plusieurs_ images, texte dans le
«presse-papier» le presse-papier de X contient une seule image || un seul
tes=xte.
<snip>
Du coup, si j'utilise un autre utilitaire de copie d'écran, ça peut
peut-être résoudre le problème du bug aléatoire ?

tourner autour, oui.

--
Bon. Yapuka fokon.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Yfolferfer ! -+-
Le 15/10/19 à 14:11, ptilou a écrit :
Slt,
Le jeudi 12 septembre 2019 12:18:01 UTC+2, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

C’est plus un problème, c’est un romand le mieux est d’installer RedHat et de prendre un support techno, tous laisse à penser qu’il s’agit d’un acte malveillant est il à venir où passer?

Ptilou

Redhat il n'y a jamais de bugs ? Il me semble que si, en regardant les
bugs rapportés sur les 7 derniers jours :
https://bugzilla.redhat.com/buglist.cgi?chfield=%5BBug%20creation%5D&chfieldfrom}