Contenu d'un repertoire lister dans une feuille

4 réponses
Johann K
Bonjour.

Je suis un utilisateur d'Excel 2003 en français sous windows XP.
Je rencontre un problème, j'aimerai pouvoir connaitre le contenu d'un
repertoire (uniquement excel) afin de concatener les fichiers qui s'y
trouvent en un seul.
La parti concatenation ne me posera pas de problème, mon principal soucis
est de pouvoir ouvrir automatiquement les fichiers contenu dans le
repertoire afin de pouvoir les travailler.

J'ai donc essayer d'utiliser la macro suivante :
=================================

Filesearch : lister les fichiers d'un répertoire
Je cherche une macro qui me liste tous les fichiers d'un répertoire
quelconque
Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:Documents and SettingsflorenceApplication
DataMicrosoftExcel"
.Filename = "*"
.Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub
*******************************
Si dans cette procédure j'écris :

.FileName = "F*.*"

Et bien j'obtiens tous les fichiers débutant par la lettre
F du répertoire choisi.

Si j'écris : .FileName = "F*"

J'obtiens seulement le nombre de fichiers dont les extensions font partie de
la
constante "msoFileTypeOfficeFiles"
Denis Michon, Laurent Mortézai, Isabelle, (N°1255)

=====================================

Je remercie d'ailleurs grandement votre site pour les diverses fonctions
qu'il propose, c'est très utile !

Afin que cette macro fonctionne chez moi, j'ai modifier la ligne :

.LookIn = "D:\Mes documents\MailAttachments\A traiter\"
.Filename = "*"
.Execute

Cependant, apres avoir executer cette macro, j'obtient toujours le resultat
0. Or mon repertoire contient bien 3 fichiers excel.
J'ai donc essayer en enlevant puis en remettant le "\" en fin de chemin
d'acces, rien n'y fait.
J'ai également tenter de lister directement mon c:, meme resultat.

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit je fait une erreur ? y'a t'il des
references particulieres à rajouter pour pouvoir faire fonctionner cette
macro ?

Je vous remercie par avance pour votre attention, et pour réponses je
l'espere :D

Ps : mon premier message ici, j'espere avoir respecter les règles du forum à
la lettre ^^

Johann K.

4 réponses

hasco
bonjour Johann k

La fonction de zaza fonctionne très bien chez moi. Je n'ai changé que le nom
du répertoire et .FileName="*.xls"

Peux-tu faire un copier coller de ta fonction exacte?

Bonjour.

Je suis un utilisateur d'Excel 2003 en français sous windows XP.
Je rencontre un problème, j'aimerai pouvoir connaitre le contenu d'un
repertoire (uniquement excel) afin de concatener les fichiers qui s'y
trouvent en un seul.
La parti concatenation ne me posera pas de problème, mon principal soucis
est de pouvoir ouvrir automatiquement les fichiers contenu dans le
repertoire afin de pouvoir les travailler.

J'ai donc essayer d'utiliser la macro suivante :
================================ >
Filesearch : lister les fichiers d'un répertoire
Je cherche une macro qui me liste tous les fichiers d'un répertoire
quelconque
Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
..LookIn = "C:Documents and SettingsflorenceApplication
DataMicrosoftExcel"
..Filename = "*"
..Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub
*******************************
Si dans cette procédure j'écris :

..FileName = "F*.*"

Et bien j'obtiens tous les fichiers débutant par la lettre
F du répertoire choisi.

Si j'écris : .FileName = "F*"

J'obtiens seulement le nombre de fichiers dont les extensions font partie de
la
constante "msoFileTypeOfficeFiles"
Denis Michon, Laurent Mortézai, Isabelle, (N°1255)

==================================== >
Je remercie d'ailleurs grandement votre site pour les diverses fonctions
qu'il propose, c'est très utile !

Afin que cette macro fonctionne chez moi, j'ai modifier la ligne :

..LookIn = "D:Mes documentsMailAttachmentsA traiter"
..Filename = "*"
..Execute

Cependant, apres avoir executer cette macro, j'obtient toujours le resultat
0. Or mon repertoire contient bien 3 fichiers excel.
J'ai donc essayer en enlevant puis en remettant le "" en fin de chemin
d'acces, rien n'y fait.
J'ai également tenter de lister directement mon c:, meme resultat.

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit je fait une erreur ? y'a t'il des
references particulieres à rajouter pour pouvoir faire fonctionner cette
macro ?

Je vous remercie par avance pour votre attention, et pour réponses je
l'espere :D

Ps : mon premier message ici, j'espere avoir respecter les règles du forum à
la lettre ^^

Johann K.

Johann K
Merci pour ta réponse si rapide !

Voici la fonction exact telle qu'elle est en ce moment.

Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "D:Mes documentsMailAttachmentsA traiter"
.Filename = "*"
.Execute
For I = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(I)
Next I
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub

Je remarque que quelque soit le chemin d'acces que je marque dans .LookIn=
( meme "" ou "c:" ou "c:") j'obtient le message "Aucun fichier n'a été
trouvé."
Pourrais tu me dire quels sont les références que tu as ? peut etre m'en
manque t'il une ?

"hasco" a écrit dans le message de news:

bonjour Johann k

La fonction de zaza fonctionne très bien chez moi. Je n'ai changé que le
nom
du répertoire et .FileName="*.xls"

Peux-tu faire un copier coller de ta fonction exacte?

Bonjour.

Je suis un utilisateur d'Excel 2003 en français sous windows XP.
Je rencontre un problème, j'aimerai pouvoir connaitre le contenu d'un
repertoire (uniquement excel) afin de concatener les fichiers qui s'y
trouvent en un seul.
La parti concatenation ne me posera pas de problème, mon principal soucis
est de pouvoir ouvrir automatiquement les fichiers contenu dans le
repertoire afin de pouvoir les travailler.

J'ai donc essayer d'utiliser la macro suivante :
================================ >>
Filesearch : lister les fichiers d'un répertoire
Je cherche une macro qui me liste tous les fichiers d'un répertoire
quelconque
Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
..LookIn = "C:Documents and SettingsflorenceApplication
DataMicrosoftExcel"
..Filename = "*"
..Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub
*******************************
Si dans cette procédure j'écris :

..FileName = "F*.*"

Et bien j'obtiens tous les fichiers débutant par la lettre
F du répertoire choisi.

Si j'écris : .FileName = "F*"

J'obtiens seulement le nombre de fichiers dont les extensions font partie
de
la
constante "msoFileTypeOfficeFiles"
Denis Michon, Laurent Mortézai, Isabelle, (N°1255)

==================================== >>
Je remercie d'ailleurs grandement votre site pour les diverses fonctions
qu'il propose, c'est très utile !

Afin que cette macro fonctionne chez moi, j'ai modifier la ligne :

..LookIn = "D:Mes documentsMailAttachmentsA traiter"
..Filename = "*"
..Execute

Cependant, apres avoir executer cette macro, j'obtient toujours le
resultat
0. Or mon repertoire contient bien 3 fichiers excel.
J'ai donc essayer en enlevant puis en remettant le "" en fin de chemin
d'acces, rien n'y fait.
J'ai également tenter de lister directement mon c:, meme resultat.

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit je fait une erreur ? y'a t'il des
references particulieres à rajouter pour pouvoir faire fonctionner cette
macro ?

Je vous remercie par avance pour votre attention, et pour réponses je
l'espere :D

Ps : mon premier message ici, j'espere avoir respecter les règles du
forum à
la lettre ^^

Johann K.

hasco
Essaie de mettre

.NewSearch

sur la ligne précédent .LookIn

Merci pour ta réponse si rapide !

Voici la fonction exact telle qu'elle est en ce moment.

Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
..LookIn = "D:Mes documentsMailAttachmentsA traiter"
..Filename = "*"
..Execute
For I = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(I)
Next I
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub

Je remarque que quelque soit le chemin d'acces que je marque dans .LookIn=
( meme "" ou "c:" ou "c:") j'obtient le message "Aucun fichier n'a été
trouvé."
Pourrais tu me dire quels sont les références que tu as ? peut etre m'en
manque t'il une ?

"hasco" a écrit dans le message de news:

bonjour Johann k

La fonction de zaza fonctionne très bien chez moi. Je n'ai changé que le
nom
du répertoire et .FileName="*.xls"

Peux-tu faire un copier coller de ta fonction exacte?

Bonjour.

Je suis un utilisateur d'Excel 2003 en français sous windows XP.
Je rencontre un problème, j'aimerai pouvoir connaitre le contenu d'un
repertoire (uniquement excel) afin de concatener les fichiers qui s'y
trouvent en un seul.
La parti concatenation ne me posera pas de problème, mon principal soucis
est de pouvoir ouvrir automatiquement les fichiers contenu dans le
repertoire afin de pouvoir les travailler.

J'ai donc essayer d'utiliser la macro suivante :
================================ > >>
Filesearch : lister les fichiers d'un répertoire
Je cherche une macro qui me liste tous les fichiers d'un répertoire
quelconque
Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
..LookIn = "C:Documents and SettingsflorenceApplication
DataMicrosoftExcel"
..Filename = "*"
..Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub
*******************************
Si dans cette procédure j'écris :

..FileName = "F*.*"

Et bien j'obtiens tous les fichiers débutant par la lettre
F du répertoire choisi.

Si j'écris : .FileName = "F*"

J'obtiens seulement le nombre de fichiers dont les extensions font partie
de
la
constante "msoFileTypeOfficeFiles"
Denis Michon, Laurent Mortézai, Isabelle, (N°1255)

==================================== > >>
Je remercie d'ailleurs grandement votre site pour les diverses fonctions
qu'il propose, c'est très utile !

Afin que cette macro fonctionne chez moi, j'ai modifier la ligne :

..LookIn = "D:Mes documentsMailAttachmentsA traiter"
..Filename = "*"
..Execute

Cependant, apres avoir executer cette macro, j'obtient toujours le
resultat
0. Or mon repertoire contient bien 3 fichiers excel.
J'ai donc essayer en enlevant puis en remettant le "" en fin de chemin
d'acces, rien n'y fait.
J'ai également tenter de lister directement mon c:, meme resultat.

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit je fait une erreur ? y'a t'il des
references particulieres à rajouter pour pouvoir faire fonctionner cette
macro ?

Je vous remercie par avance pour votre attention, et pour réponses je
l'espere :D

Ps : mon premier message ici, j'espere avoir respecter les règles du
forum à
la lettre ^^

Johann K.

Johann K
Super !

Avec ce paramètre la fonction fonctionne. Merci beaucoup !
J'ai juste paramétré la fonction :

.Filenampe = "F" afin de n'avoir que les fichier office.

Merci beaucoup :D

"hasco" a écrit dans le message de news:

Essaie de mettre

.NewSearch

sur la ligne précédent .LookIn

Merci pour ta réponse si rapide !

Voici la fonction exact telle qu'elle est en ce moment.

Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
..LookIn = "D:Mes documentsMailAttachmentsA traiter"
..Filename = "*"
..Execute
For I = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(I)
Next I
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub

Je remarque que quelque soit le chemin d'acces que je marque dans
.LookIn >> ( meme "" ou "c:" ou "c:") j'obtient le message "Aucun fichier n'a été
trouvé."
Pourrais tu me dire quels sont les références que tu as ? peut etre m'en
manque t'il une ?

"hasco" a écrit dans le message de
news:

bonjour Johann k

La fonction de zaza fonctionne très bien chez moi. Je n'ai changé que
le
nom
du répertoire et .FileName="*.xls"

Peux-tu faire un copier coller de ta fonction exacte?

Bonjour.

Je suis un utilisateur d'Excel 2003 en français sous windows XP.
Je rencontre un problème, j'aimerai pouvoir connaitre le contenu d'un
repertoire (uniquement excel) afin de concatener les fichiers qui s'y
trouvent en un seul.
La parti concatenation ne me posera pas de problème, mon principal
soucis
est de pouvoir ouvrir automatiquement les fichiers contenu dans le
repertoire afin de pouvoir les travailler.

J'ai donc essayer d'utiliser la macro suivante :
================================ >> >>
Filesearch : lister les fichiers d'un répertoire
Je cherche une macro qui me liste tous les fichiers d'un répertoire
quelconque
Sub zaza()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
..LookIn = "C:Documents and SettingsflorenceApplication
DataMicrosoftExcel"
..Filename = "*"
..Execute
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
If .FoundFiles.Count = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub
*******************************
Si dans cette procédure j'écris :

..FileName = "F*.*"

Et bien j'obtiens tous les fichiers débutant par la lettre
F du répertoire choisi.

Si j'écris : .FileName = "F*"

J'obtiens seulement le nombre de fichiers dont les extensions font
partie
de
la
constante "msoFileTypeOfficeFiles"
Denis Michon, Laurent Mortézai, Isabelle, (N°1255)

==================================== >> >>
Je remercie d'ailleurs grandement votre site pour les diverses
fonctions
qu'il propose, c'est très utile !

Afin que cette macro fonctionne chez moi, j'ai modifier la ligne :

..LookIn = "D:Mes documentsMailAttachmentsA traiter"
..Filename = "*"
..Execute

Cependant, apres avoir executer cette macro, j'obtient toujours le
resultat
0. Or mon repertoire contient bien 3 fichiers excel.
J'ai donc essayer en enlevant puis en remettant le "" en fin de
chemin
d'acces, rien n'y fait.
J'ai également tenter de lister directement mon c:, meme resultat.

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit je fait une erreur ? y'a t'il
des
references particulieres à rajouter pour pouvoir faire fonctionner
cette
macro ?

Je vous remercie par avance pour votre attention, et pour réponses je
l'espere :D

Ps : mon premier message ici, j'espere avoir respecter les règles du
forum à
la lettre ^^

Johann K.