Contenu répétitif d'un champ.

15 réponses
Albatros.Ch.b
Bonjour à tous,

j'ai conçu une table "timbre d'adhésion" avec un champ année dont le
contenu se répète à chaque timbre.
Par la suite je fais un publipostage étiquette qui reprend le N° du
timbre est l'année en cour.
Ce timbre est ensuite collé sur une carte d'adhésion.
Mon problème est le suivant : dans le champs "ANNÉES" je dois répéter
1000 fois 2013/2014.
Existe il un procédé de copier coller 1000 fois ce libellé ?
Par avance merci.
RV

5 réponses

1 2
Gloops
Albatros.Ch.b a écrit, le 12/04/2013 09:30 :
Ah effectivement, dans ce cas, le produit cartésien est tout-à-fai t
adapté.

Tu entends quoi par produit cartésien ?

db l'a bien expliqué, pour chaque enregistrement d'une table on le voit
apparaître en correspondance avec chaque enregistrement de l'autre
table, dans un binôme (A, B).

Les cases d'une grille de mots croisés donnent en un certain sens un bo n
exemple, dans une table on aurait des lettres de A à M par exemple, dan s
l'autre des nombres de 1 à 13. Tu vois un peu ce que ça donne comme
désignations des cases ... Pour des mots croisés on ne les met pas en tre
parenthèses ni avec des virgules.

Les gens qui sont allés au collège dans les années 70 quand on leur a
enseigné la théorie des ensembles connaissent bien les produits
cartésiens. Je sais que l'enseignement a évolué depuis, je n'ai pas
suivi les détails.

Un timbre d'adhésion n'est jamais le contenu d'une encyclopédie. ;- )

On pouvait s'attendre à trouver un champ oui (a payé) ou non (ça va
venir) ...

Mais c'est vrai qu'il suffit de ne faire apparaître que les
enregistrements pour lesquels le paiement a été fait.
Albatros.Ch.B
"Gloops" a écrit dans le message de news:
kk95av$c2$
Les gens qui sont allés au collège dans les années 70 quand on leur a
enseigné la théorie des ensembles connaissent bien les produits
cartésiens. Je sais que l'enseignement a évolué depuis, je n'ai pas
suivi les détails.

N'ayant pas fait d'études secondaires, :-( je me sers uniquement des outils
d'Access pour faires mes bases de données, car je ne maitrise pas l'anglais
et sur les forums, des gens comme toi me donnent un coup de main.

Un timbre d'adhésion n'est jamais le contenu d'une encyclopédie. ;-)

On pouvait s'attendre à trouver un champ oui (a payé) ou non (ça va
venir) ...

Mais c'est vrai qu'il suffit de ne faire apparaître que les
enregistrements pour lesquels le paiement a été fait.

Merci pour tout le temps que tu passes à m'expliquer !
Gloops
Albatros.Ch.B a écrit, le 12/04/2013 22:02 :
N'ayant pas fait d'études secondaires,:-( je me sers uniquement des outils
d'Access pour faires mes bases de données, car je ne maitrise pas l'a nglais
et sur les forums, des gens comme toi me donnent un coup de main.

J'imagine que tu t'es intéressé à Merise à un moment ou un autre ?
Sinon n'hésite pas, c'est un outil précieux pour savoir comment
structurer ses tables. Pour les pro c'est un bon outil pour dialoguer
avec l'utilisateur en début de projet, et l'entendre à la fin du
développement dire "ah oui c'est ça que je voulais". Pour traduire le s
schémas Merise en questions judicieuses à poser à l'utilisateur, un peu
d'expérience n'est pas nécessairement du luxe. En tout cas, même en
développement individuel, c'est précieux pour bien structurer sa base .

Tu diras si ce que tu trouves est clair ...

Maintenant on y met une dose de "développement agile", c'est-à-dire
qu'on commence par développer le minimum pour qu'on puisse se rendre
compte de la structure du programme, comme ça le client peut s'exprimer
plus vite en cas d'erreur. Je n'ai pas beaucoup pratiqué mais ça peut
être intéressant.

Je dis ça à titre documentaire, c'est vrai que pour faire ta sauce da ns
ton coin tu risques moins d'apprécier la différence.
Albatros.Ch.b
Le 12/04/2013 22:16, Gloops a écrit :

Je dis ça à titre documentaire, c'est vrai que pour faire ta sauce dans
ton coin tu risques moins d'apprécier la différence.

Je vais prendre le temps et reviendrai par ici, bon Houic !
Gloops
Albatros.Ch.b a écrit, le 13/04/2013 11:53 :
Je vais prendre le temps et reviendrai par ici, bon Houic !

Merci, à toi aussi.
1 2