Contestation d'honoraires d'avocat

jeanjean
Bonjour,
Résumé des faits:
Mars 2005 premier contact avec mon avocat
Mai 2005 Note d'Honoraires Provisionelle 1000 Euros réglé
Nov 2005 Note d'Honoraires 500 Euros réglé
Fevrier 2008 Note d'Honoraires 800 Euros non réglé
Mars 2008 je me separe de mon avocat
4 mois plus tard ?
Juillet 2008 Note d'Honoraires 6000 Euros!!
reste non réglé 4500 Euros contesté aupres du batonnier

Le batonier confirme les honoraires demandés par l'avocat!

Avez-vous un conseil a me donner.
A votre avis je fais appel de la decision du batonnier?

1 2 3
www.juristprudence.c.la
"koumac" a écrit dans le message de news:
49a31fa7$0$17761$
Les affaires de justice peuvent se traiter sans avocat . Je pense même
qu'une bonne justice équitable devraient pouvoir se passer complétement
d'avocat.

pitié !
combien de "justiciable en personne", dans les procédures sans
représentation obligatoire, ne savent pas comment étayer leurs demandes ou
leur défense

certains déclarent même qu'ils sont venus pour un " conseil "
ou parce que " on leur a dit que... "
"on" étant un voisin, un service municipal, une administration,
mais jamais un avocat ;

il m'est arrivé une fois de demander alors : "quand vous avez mal aux dents,
est-ce que vous consultez un plombier ?"
koumac
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 49a3c22e$0$15785$
[...]

Parceque la justice est très trop compliqué , si elle était simple , tous le
monde pourrait comprendre . les parties s'expliquent au tribunal , et le
juge décide.
koumac
> certains déclarent même qu'ils sont venus pour un " conseil "

Les conseils des avocats ne doivent t'ils pas étre gratuits . Tous comme
ceux des notaires.
Patrick V
koumac a écrit :
Parceque la justice est très trop compliqué , si elle était simple , tous le
monde pourrait comprendre .

Si le monde était simple, la justice le serait aussi. Mais nous ne
vivons pas chez les bisounours.
www.juristprudence.c.la

"koumac" a écrit dans le message de news:
49a3cba2$0$17740$
Les conseils des avocats ne doivent t'ils pas étre gratuits . Tous comme
ceux des notaires.

on ne saisit pas une JURIDICTION pour avoir un conseil ;
ne déviez pas le sujet de ma réponse si vous voulez sembler y répondre
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la a écrit
combien de "justiciable en personne", dans les procédures sans
représentation obligatoire, ne savent pas comment étayer leurs demandes
ou leur défense

"koumac" a écrit dans le message de news:
49a3cb5c$0$12616$
Parceque la justice est très trop compliqué , si elle était simple , tous
le monde pourrait comprendre . les parties s'expliquent au tribunal , et
le juge décide.

l'argument n'est pas pertinent dès lors qu'il ne s'agit pas de prétendue
"complication" procédurale, mais tout simplement de personnes qui se
présentent en ne sachant même pas ce qu'elles "peuvent" ou " doivent"
demander ;

ou bien, en défense, des personnes qui se présentent en affirmant "j'ai des
preuves, j'ai des témoins"...
mais qui n'apportent RIEN, croyant que "le juge" va alors se transformer en
enquêteur ;

est-ce si compliqué de comprendre que la matérialité d'un fait ne peut
résulter d'une simple affirmation ?
LG
c'est bon.

Un petit renseignement SVP
Note d'Honoraires Provisionelle -> c'est des provisions
Note d'Honoraires -> c'est définitif au jour de la facture non?

koumac
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 49a3d401$0$7819$
[...]

je pensais que vous etiez avocat .
www.juristprudence.c.la
"koumac" a écrit dans le message de news:
49a3e2d7$0$17764$
je pensais que vous etiez avocat .

mauvaise auto-conviction
vous auriez dû "prendre conseil" ;o}
jeanjean
> c'est bon.

Un petit renseignement SVP
Note d'Honoraires Provisionelle -> c'est des provisions
Note d'Honoraires -> c'est définitif au jour de la facture non?

Alors dans mon cas la surfacturation est ecrite noir sur blanc.

Puis-je demander des dommages et intérêts au président du tribunal
et une condamnation de l'avocat ?
1 2 3