Contestation de PV

Laurent
Bonjour,

Est-ce que le fait qu'un feu soit masqué par un bus est un motif valable
de contestation d'un PV pour passage au feu rouge ? (je suppose que non,
mais je demande quand même)

Est-ce qu'un agent a le droit de m'interdire de sortir de ma voiture
pour aller observer le lieu de l'infraction tant que je n'ai pas signé
le papier "reconnais / reconnais pas" ?

Est-ce qu'il a le droit de me traiter à deux reprises de "pas doué" ?
(quand bien même il aurait raison ?)

Je suis probablement en tort et vais donc devoir payer, même si ça fait
un peu mal au coeur étant donné que j'étais dans un flot de voitures,
qu'on me klaxonnait par derrière et que c'est une de ces intersections
où pour tourner à gauche on est plus ou moins obligé de passer au rouge
(flux de voitures en sens inverse pendant toute la durée du vert), et
que le policier a été particulièrement désagréable alors même que
j'étais de bonne foi.

Merci pour vos conseils !

Djeel
Laurent wrote:

Merci pour vos conseils !

Vu le nombre de PV que tu prends en ce moment, tu devrais essayer de passer
le permis.

--
Djeel
AlainD
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4624d29f$0$18472$

Réponse d'un non juriste

Est-ce que le fait qu'un feu soit masqué par un bus est un motif valable
de contestation d'un PV pour passage au feu rouge ? (je suppose que non,
mais je demande quand même)

A mon avis non

Est-ce qu'un agent a le droit de m'interdire de sortir de ma voiture
pour aller observer le lieu de l'infraction tant que je n'ai pas signé
le papier "reconnais / reconnais pas" ?

En principe ils vous demandent de rester dans le véhicule par sécurité (pour
qui je ne sais pas :oD )

Est-ce qu'il a le droit de me traiter à deux reprises de "pas doué" ?
(quand bien même il aurait raison ?)

On peut pas dire que ça soit une insulte, maintenant si le ton général vous
a semblé insultant vous pouvez toujours raler, mais ce sera sa parole contre
la votre. Sans témoin ou autre preuve vous n'obtiendrez rien.

[...]

Vous êtes passé au rouge de bonne foi???
Laurent
AlainD wrote:
Vous êtes passé au rouge de bonne foi???

Pour mettre les choses au clair:

Je ne voyais pas le feu au moment où je suis passé, il y avait 4 files
pleines de voitures entre moi et le feu, et j'étais plus concentré sur
les voitures qui arrivaient en face m'empêchant de tourner à gauche.
Comme à Paris les gens (donc, entre autres, ceux qui viennent en face)
prennent les feux jusqu'à quelques secondes après le rouge, et que
j'attendais là depuis que le mien était passé au vert, j'aurais pu y
passer l'après midi. Donc je suis passé avec le "flot". Après, que je
sois légalement en tort, c'est sans doute le cas. (vu le nombre d'autres
voitures arrêtées, je n'étais pas le seul)
R1
Djeel wrote:

Laurent wrote:

Merci pour vos conseils !

Vu le nombre de PV que tu prends en ce moment, tu devrais essayer de
passer le permis.

Eh ça change quoi sur l'infraction?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4624f027$0$1384$,
Laurent écrit:
AlainD wrote:
[...]

Donc vous avez dépassé la hauteur du feu de votre coté pour tourner à
gauche, mais êtes resté bloqué par le flot de véhicules en face ?
Comme presque tout le monde fait.
Ce qui est répréhensible mais souvent toléré.
De ce fait vous vous êtes engagé au carrefour sans être sûr de pouvoir
le dégager pendant vos droits à circuler, en l'occurence le délai du feu
vert.
Conséquence, quand vous avez été en mesure de dégager, le feu même
derriere vous, était rouge.
L'infraction est constituée.
La tolérence ne fait pas le droit.

Gérard
> Conséquence, quand vous avez été en mesure de dégager, le feu même
derriere vous, était rouge.
L'infraction est constituée.
La tolérence ne fait pas le droit.

Et donc, s'il était resté au vert en attendant que le flot d'en face
disparaisse,
il aurait provoqué une entrave à la circulation ...

Bon on s'en sort comment, là, on interdit carrément de tourner à gauche,
pour simplifier ?
Djeel
R1 wrote:

Eh ça change quoi sur l'infraction?

Rien ! Mais je préfèrerais qu'il dise franchement qu'il s'agit d'un devoir,
ou d'un examen !
Parce que prendre un PV de stationnemant parce qu'il n'a pas vu le panneau,
puis un PV parce qu'il n'a pas vu le feu, ...

--
Djeel
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4625092c$0$5075$,
Gérard écrit:
[...]

C'est pourtant simple (à dire) : on ne s'engage pas dans un carrefour
qu'on ne peut dégager, que ce soit en filant tout droit ou en tournant.
Certains pays quadrillent par exemple le carrefour, pour délimiter la
surface pénalisable.
A+

G.B
> [...]
tournant.
Certains pays quadrillent par exemple le carrefour, pour délimiter la

Cela s'est déjà fait à Paris, mais comme les parisiens se foutaient
royalement des quadrillages, ça na pas duré.