contestation pv

jlp
bonjour à tous,

j'ai reçu il y a quelques temps un PV (90 euro et 4 points) pour
avoir grillé un feu rouge. (nov 2003)
Des la reception, je me suis rendu à l'hotel de police (Nancy-54000)
pour avoir des infos sur cette infraction que je ne reconnais pas.
Aucun renseignement sinon la possiblité de faire un courrier pour
contester.

Ce que j'ai fait:
Aujourd'hui la reponse arrive : la contravention est maintenue avec
pour justification :
"l'infraction constatée par un agent assermenté est caractérisée, meme
sans interception, la procédure est conforme et incontestable."
Ni interception, ni photo c'est à dire aucune preuve.
je me demande ce que je peux faire maintenant ?
et aussi si il existe d'autres domaines dans lesquels l'accusation n'a
pas à apporter la preuve du délit ?
Enfin, cela est peut être arrivé à d'autres personnes au même endroit,
(rue Saint Leon - Nancy 54000) ?

merci de vos réponses

Miche
La preuve, c'est la parole d'un individu assermenté (donc au dessus de tout
soupçon, fut-ce d'erreur).
Maintenant, si tu n'étais pas à l'endroit indiqué, à l'heure dite
et que tu peux le prouver ...

jlp avait prétendu :
[...]

Aurélie Roquet
ça n'est pas la rue où il y a une camera video depuis quelques semaines,
pour relever les infractions routières urbaines???
aurélie.
jlp
Le Thu, 8 Jan 2004 18:56:12 +0100, "Aurélie Roquet"
a écrit :

ça n'est pas la rue où il y a une camera video depuis quelques semaines,
pour relever les infractions routières urbaines???
aurélie.

non si camera il y avait il y aurait photo.
en plus cette histoire de camera aux carrefours à nancy , c'est sensé
etre mobile non ?
Serge
Et peut on savoir pourquoi vous contestiez l'infraction ?

Ca aiderait peut-être pour une réponse...

Serge
"jlp" a écrit dans le message de
> [...]
| pas à apporter la preuve du délit ?
| Enfin, cela est peut être arrivé à d'autres personnes au même endroit,

Jef
Non, d'après mes renseignements, c'est au carrefour Visitation/Stanislas.
Pas très accidentogène pourtant...

a écrit :

> [...]
non si camera il y avait il y aurait photo.
en plus cette histoire de camera aux carrefours à nancy , c'est sensé

surfeur75
Ben non, la preuve testimoniale n'est pas irrégragable, mais une inscription
en faux est difficile...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr