Contester PV Majoré

2 réponses
nc
bonjour,

Nous avons un problème...

Mon fils s'etait fait arreter en scooter l'année passée pour défaut
d'éclairage ( l'ampoule avait grillé et il avait mis ce soir là une lampe
torche pour rentrer )

Il ne se souvient pas avoir fait l' objet d'un pv, juste réprimande.

Hors ce jour nous reçevons un PV majoré de 375 ¤. donc il y a bien eu pv

Comment faire pour contester et savoir le montant du soi-disant pv
original ?

un ci-joint là:

http://cjoint.com/?btkD3fglHh

Merci d'avance.

Cdlmt
--
nc

2 réponses

sobeol
nc qui a écrit :

Il ne se souvient pas avoir fait l' objet d'un pv, juste réprimande.

peut etre qu'il a.. oublié à l'epoque de vous montrer l'avis de
contravention initial :D
c'est assez courant avec les ados à memoire selective :')

Hors ce jour nous reçevons un PV majoré de 375 ¤. donc il y a bien eu pv

et oui
Comment faire pour contester et savoir le montant du soi-disant pv
original ?

L'AFM est edité donc c'est à ce jour le montant auquel vous
n'echapperez vraisemblablement pas au minimum.

Vous pouvez eventuellement contester , mais quoi et sur quelle base ?
les PV font foi et la contravention semble bien avoir eu lieu , donc !
soit vous demandez expreseement à l'omp à etre cité et là le juge ne
pourra que vous relaxer (ne pas rever) ou vous infliger au minimum 375
euros + 22 euros et au max 750 euros +22 .

si vous faites le mort vous aurez une opposition adminisdtrative sur
vous comptes et en ce moment ça va vite (+ frais bancaires env 100
euros)

ce qui est dommage ce que l'amende minorée normalement remise
etait de 90 euros si payée dans les 7 jours ... :-(

Sof
nc
sobeol wrote :

nc qui a écrit :

Il ne se souvient pas avoir fait l' objet d'un pv, juste réprimande.

peut etre qu'il a.. oublié à l'epoque de vous montrer l'avis de
contravention initial :D
c'est assez courant avec les ados à memoire selective :')

;o) peut être bien alors...

Hors ce jour nous reçevons un PV majoré de 375 ¤. donc il y a bien
eu pv et oui Comment faire pour contester et savoir le montant du
soi-disant pv original ?

L'AFM est edité donc c'est à ce jour le montant auquel vous
n'echapperez vraisemblablement pas au minimum.

Ok.

Vous pouvez eventuellement contester , mais quoi et sur quelle base ?
les PV font foi et la contravention semble bien avoir eu lieu , donc !
soit vous demandez expreseement à l'omp à etre cité et là le juge ne
pourra que vous relaxer (ne pas rever) ou vous infliger au minimum 375
euros + 22 euros et au max 750 euros +22 .

houlà !

si vous faites le mort vous aurez une opposition adminisdtrative sur
vous comptes et en ce moment ça va vite (+ frais bancaires env 100
euros)

aie aie.

ce qui est dommage ce que l'amende minorée normalement remise
etait de 90 euros si payée dans les 7 jours ... :-(

Ben zut alors.

Il est marqué "à regler dans les plus brefs délais ( un delai de combien,
puis-ce qu'il faut y passer ? )

grand merci

cdlmt
--
nc