Contient

2 réponses
Bruno
Bonjour à tous,

Comment, dans une macro, ecraser une ligne si la cellule de la ligne
correspondant à la colonne L de le feuille contient "RAS" ou une phrase du
type : RAS Budget maintenu.
Merci de m'indiquer comment on rédige l'instruction suivante :
Si la cellule de la ligne correspondant à la colonne L contient les données
texte suivantes "RAS", alors ecaser toute la ligne en question, sinon passer
à la suivante jusqu'au bout de la feuille ?
Je m'exprime mal, mais ce sont mes tous premiers pas en VBA et je ne suis
pas très pro...
Merci de votre aide,
Bruno

2 réponses

Jacky
Re...
Voir réponse dans le fil précédent

--
Salutations
JJ

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Comment, dans une macro, ecraser une ligne si la cellule de la ligne
correspondant à la colonne L de le feuille contient "RAS" ou une phrase du
type : RAS Budget maintenu.
Merci de m'indiquer comment on rédige l'instruction suivante :
Si la cellule de la ligne correspondant à la colonne L contient les
données
texte suivantes "RAS", alors ecaser toute la ligne en question, sinon
passer
à la suivante jusqu'au bout de la feuille ?
Je m'exprime mal, mais ce sont mes tous premiers pas en VBA et je ne suis
pas très pro...
Merci de votre aide,
Bruno

JB
Bonjour,

RAS en colonne A:

Application.ScreenUpdating = False
For i = [A65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If InStr(UCase(Cells(i, 1)), "RAS") > 0 Then Rows(i).Delete
Next i

JB

On 19 nov, 15:56, Bruno wrote:
Bonjour à tous,

Comment, dans une macro, ecraser une ligne si la cellule de la ligne
correspondant à la colonne L de le feuille contient "RAS" ou une phrase du
type : RAS Budget maintenu.
Merci de m'indiquer comment on rédige l'instruction suivante :
Si la cellule de la ligne correspondant à la colonne L contient les donn ées
texte suivantes "RAS", alors ecaser toute la ligne en question, sinon pass er
à la suivante jusqu'au bout de la feuille ?
Je m'exprime mal, mais ce sont mes tous premiers pas en VBA et je ne suis
pas très pro...
Merci de votre aide,
Bruno