que contient le fichier preferences.plist?

29 réponses
Saïd
Bonjour,

Sur mon macbook suite à un problème réseau externe (livebox dans les
choux), je suis allé voir la configuration réseau dans les préférences du
système.

À l'ouverture de ces préférences j'ai un message
"Vos préférences réseau ont été modifiées par une autre application"
Je clique "OK" Et le même message réapparait. Résultat: je ne pouvais plus
toucher aux préférences réseau depuis l'application "Préférences Système".
Après un reboot j'avais encore le même problème.

Après recherche à coups de find, j'ai trouvé que les différentes
configurations réseau (boulot, maison...) étaient stockées dans le fichier
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Après avoir renommé ce fichier et rebooté, la machine marche bien (le
fchier a été recréé).

Que contient ce fichier à part les différentes configurations réseau? Une
idée de pourquoi le système m'avertissait sans arrêt que les préférences
avaient été modifiées par une application (et surtout pourquoi il me le
redisait sans arrêt même après un reboot)?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

1 2 3
g5fleurot
Le Moustique wrote:

> Message-ID: <1inkpdq.corln0gnqor0N%

Google Groups ne réussit pas à trouver ton message, que ce soit avec des
mots-clés ou une Message-ID... D'ailleurs, la case qui permettait la
recherche sur ce seul critère a purement disparu!

Ben, il suffit de passer sur Google Groupes (juste sous la petite
flèche) et de coller la référence du message dans la fenêtre de
recherche.
Plus besoin de passer par la recherche avancée.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Le Moustique
Fleuger a écrit :

Ben, il suffit de passer sur Google Groupes (juste sous la petite
flèche) et de coller la référence du message dans la fenêtre de
recherche.
Plus besoin de passer par la recherche avancée.

Ben, j'obtiens bien quelques réponses (dont l'enfilade actuelle), mais
parce qu'elles contiennent une phrase de Jacques Perrocheau citant sa
propre Message-ID, et non le message en question. Google Groups ne fait
plus de recherche dans les en-têtes, juste dans les corps de message.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Patrick Stadelmann
In article <491d1d7f$0$944$,
Le Moustique wrote:

Cela fait plusieurs semaines que j'ai constaté la disparition de la case
"Recherche par Message-ID"...

Elle est de retour aujourd'hui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Si tu songes à McSoup, je présume qu'il fait comme les petits copains,
quand on ne garde pas en-têtes et messages plus d'un mois... seul moyen
de ne pas avoir de database nntp gigantesque.

Bah, si je prends mon exemple, j'ai dans ma base MacSOUP tous les
articles de fr.comp.os.mac-os.x depuis le 29 août 2002 et le fichier qui
contient tout ça pèse 414 Mo.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :
Bah, si je prends mon exemple, j'ai dans ma base MacSOUP tous les
articles de fr.comp.os.mac-os.x depuis le 29 août 2002 et le fichier qui
contient tout ça pèse 414 Mo.

Ahem. Je reconnais fréquenter des newsgroups acceptant les binaires
(images, et non, pas vraiment du prOn), ce qui alourdit dramatiquement
les bases... 2,3 Go pour un seul forum, par exemple.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Ahem. Je reconnais fréquenter des newsgroups acceptant les binaires
(images, et non, pas vraiment du prOn), ce qui alourdit dramatiquement
les bases... 2,3 Go pour un seul forum, par exemple.

Dans ce cas tu peux décider par groupe de la fréquence de vidage des
archives.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :
Dans ce cas tu peux décider par groupe de la fréquence de vidage des
archives.

Par serveur uniquement (faut bien que McSoup ait quelques avantages).
Mais je ne pratique pas trop le "déterrage de post", donc une rétention
d'un mois me suffit.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Par serveur uniquement (faut bien que McSoup ait quelques avantages).
Mais je ne pratique pas trop le "déterrage de post", donc une rétention
d'un mois me suffit.

Voilà, maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec son outil ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Le Moustique
Patrick Stadelmann a écrit :

Cela fait plusieurs semaines que j'ai constaté la disparition de la case
"Recherche par Message-ID"...

Elle est de retour aujourd'hui.

Ah oui! Ca fait plaisir... (et on trouve le message sans coup férir).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
GEKO4
Laurent Pertois wrote:

Bah, si je prends mon exemple, j'ai dans ma base MacSOUP tous les
articles de fr.comp.os.mac-os.x depuis le 29 août 2002 et le fichier qui
contient tout ça pèse 414 Mo.

Et ça te sert à quoi, exactement, de garder ces messages?
Aujourd'hui, tout est sur le web, quelque part, non?
Tu la revisites souvent, ta base, franchement? Sur une telle période de
temps?

--
Mon blog: http://jmgb.vox.com/
Galerie photos: www.LaCase.com
1 2 3