Contôle MSChart...comment installer l'ocx ?

Sophie
Bonjour,

Dans la page http://officesystem.access.free.fr/mschart.htm , Raymond nous
indique que la librairie en question peut être téléchargée à l'adresse :
http://activex.microsoft.com/controls/vb5/mschart.cab
Mais que doit-on faire du contenu du fichier .cab qui contient mschart.INF
et mschart.OCX...mettre les deux fichiers dans c:\windows\system32\ ?
référencer l'OCX par regsvr32 ?
Malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à m'en sortir et au mieux, le
formulaire qui contient ce contrôle dans la base proposée par Raymond
(RS_Graph.mdb), m'indique que je n'ai pas de licence valide pour utiliser ce
contrôle....
Si quelqu'un peut me venir en aide, cela me permettrait d'avancer sur mon
projet.

Merci d'avance à tous... et aussi à Raymond !

Marc ROBY
Bonsoir Sophie,

La base de données que vous citez (RS_GRaph.mdb) utilise bien l'OCX nommé
[mschart], mais il s'agit de la bibliothèque [mschrt20.ocx], et non pas de
la bibliothèque [mschart.ocx] (qui doit être issue d'Access 97). Le lien qui
vous a été indiqué n'est donc pas le bon, ou bien son contenu a changé.
C'est donc bien [mschrt20.ocx] que vous devriez obtenir pour utiliser la
base RS_Graph.mdb. Dès lors, il vous restera à la placer dans
[C:WindowsSystem32] et à la référencer dans le Registre par la commande
[regsvr32 mschrt20.ocx].

Cela fait, vous devriez pouvoir utiliser sans problème votre base de données
et utiliser cet OCX.
Notez bien que [mschart] est un contrôle activeX sousmis à licence et que
vous pouvez l'utiliser (dans le sens vous êtes autorisée à) dans la base
RS_Graph.mdb uniquement parce que le concepteur disposait de la licence pour
monter son exemple. Vous pouvez le vérifier aisément en tentant de créer un
contrôle de ce type dans un autre formulaire : vous verrez que vous serez
vite arrêtée dans votre élan par un message vous indiquant que vous ne
disposez pas de la licence pour utiliser (dans le sens créer) une instance
de de contrôle.
C'est probablement ce qui vous est arrivé, si j'en crois votre message, en
tentant l'opération avec [mschart] version ancienne...mais qui respectait
les mêmes règles.

Ce n'est pas forcément aussi compliqué pour les autres contrôles, beaucoup
ne sont pas soumis à licence.
Donc, si vous voulez utiliser [mschart] pour créer des applications, il vous
faudra acquérir la licence.
Je ne sais pas si ce contrôle est livré avec Microsoft Office Developer
2003, mais je sais qu'il était livré avec Microsoft Office Developer 2000,
et qu'il a disparu dans Microsoft Office Developer 2002 (XP).

Bien cordialement à vous,

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/