Contournement d'un port réseau détruit

alain
BOnjour,

Le mini d'une amie ne voit plus rien par sa prise RJ45 alors qu'il
fonctionne toujours bien en Wifi, connexion avec son modem adsl par
exemple.

Aple propose un a daptateur USB Ethernet :
<http://store.apple.com/fr/product/MC704ZM/A?fnode=MTY1NDEyMQ&mco=MTk1Mz
Y4OTA#overview>
Mais en précisant qu'il est fait pour le Mac book air.

La questionest... cet adaptateur peut-il fonctionner avec d'autres mac
comme un mini par exemple ?

A priori je ne pense pas qu'une slimitation soit prévue mais je n'en ai
aucune idée, si quelqu'un ici avait un avis autorisé, merci d'avance.

Alain

joly
Alain191 wrote:

[...]

Ca ne fonctionne pas sur un autre Mac que le MBA sauf à utiliser un
pilote qui le gère comme par exemple le pilote ASIX AX8817x qu'on peut
trouver sur ce site :
<http://www.sustworks.com/sb_site/downloads.html>

--
arno
alain
arno wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

Ca ne fonctionne pas sur un autre Mac que le MBA sauf à utiliser un
pilote qui le gère comme par exemple le pilote ASIX AX8817x qu'on peut

Grand merci pour l'info, c'est bien la réponse au besoin.

Alain
gilles
arno wrote:

[...]

en fait non...
l'adaptateur fonctionne sans aucune installation sur tous les Mac autres
que le macbook air, du moment qu'ils sont en 10.4.11 au minimum.

testé sur des G4, iMac G4 et G5, iMac intel... etc.

sous 10.3 effectivement il peut y avoir besoin du pilote que tu cites ?

http://aurejac.dyndns.org
alain
Gilles Aurejac wrote:

arno wrote:

> [...]

testé sur des G4, iMac G4 et G5, iMac intel... etc.

sous 10.3 effectivement il peut y avoir besoin du pilote que tu cites ?

Merci pour les tuyeaux.

Je viens de faire un essai, avec un mac mini en bon état et sous 10.6 .

Sans ajout d'aucun pilote, soit la prise integrée soit l'adaptateur
usb-ethernet fonctionne, j'ai pu envoyer des mails et imprimer par cet
adaptateur. Mais je n'ai pas pu utiliser les deux ports simultanément,
question de réglages peut être. Pas le temps ce soir...

Je confirmerai pour la viabilité sous 10.5 dès que mon amie me l'aura
fait savoir.

Alain
alain
Alain191 wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]

question de réglages peut être. Pas le temps ce soir...

Je confirmerai pour la viabilité sous 10.5 dès que mon amie me l'aura

Voilà, confirmation que cet adaptateur offre bien un port ethernet en
remplacement de celui de la carte mere, ici sur un mini avec 10.5 à
jour.

Pour l'anecdote, il semble que le port de la carte mere du mini a été
détruit par un défaut du boitier ethernet-AAUI, l'adaptateur a lui aussi
subit un coup de chaud lors de son montage mais par chance mon amie l'a
débranché aussitôt.

Depuis il offre bien la liaison avec son modem ADSL sans difficultés et
sans l'ajout d'aucun pilote ou soft particulier.

Solution peu onéreuse et transaprente à retenir en cas de destruction du
port d'origine.

Alain
Le Moustique
Le 13/11/10 16:46, Alain191 a écrit :
[...]

AAUI? Y'a bien longtemps qu'il n'y a plus ce type de connecteur sur un
Mac...
Par contre, j'ai eu dans les mains des cordons dotés d'un côté d'un
connecteur AAUI, de l'autre d'un connecteur RJ45 d'aspect standard
(celui des câbles ethernet) : ce n'est PAS DU TOUT adapté à cet usa ge!
Ces câbles curieux font partie d'un adaptateur AAUI/10baseT, ils se
branchent sur un petit boîtier comportant une prise RJ45 femelle et deu x
prises BNC...
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/aaui_vers_bnc.jpg
Attention donc à ne pas utiliser ce cordon trompeur sur une machine
dotée d'un port ethernet en RJ45, il y a risque de destruction.

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Le Moustique wrote:

> [...]
> débranché aussitôt.

AAUI? Y'a bien longtemps qu'il n'y a plus ce type de connecteur sur un

C'est en direction de l'imprimante que ce boitier présente un cordon
court avec une prise AAUI, la liaison avec l'ordi se fait par un
ordinaire cable RJ45. Cela a fonctionné sans problème de 10.3 à 10.5,
mais pas avec 10.6 .

L'imprimante en question est une 16/600 tout ce qu'il y a de plus
banale.

[...]

Oui, boitiers du même fabriquant mais pour liaisons coaxiale avec prises
BNC. Epoque précédente...

Pour info on trouve aussi des boitiers avec d'une part un cable et une
prise AAUI et de l'autre deux prises RJ45, genre HUB minimaliste.
<http://sysdoc.doors.ch/FARALLON/ew-pc.pdf>

Alain