Contourner la fonction SI....ou imbriquer..mais là je pige pas tout...

3 réponses
Mavichavel
Bonsoir tout le monde

Pluto^t qu'un long discours, je prèfère placer un fichier en pièce jointe.
en deux mot, j'ai un problème de planing sur 12 conditions de travail en
me basant sur des Petites et Grandes semaines de travail...Pas évident.

Si quelqu'un avait la bonté de jeter un oeil à mon projet,je lui en serai
trés reconnaissant. ;-)

Merci d'avance et bonne soirée à tous..
j'allais oublier, je suis sous excel97

et voici la PJ http://cjoint.com/?cBueMNOp2K

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
La virginité ...c'est comme une mouche sur
le dos d'une vache, Un coup de queue ...et oupps!!!

3 réponses

Starwing
Bonsoir,

Essaie:

=INDEX({"g2";"g3";"g4";"p2";"p3";"p4";"r1";"r2";"g1"};EQUIV(J1;{"g1";"g2";"g
3";"p1";"p2";"p3";"p4";"r1";"r2"}))

Starwing
Mavichavel
Nous sommes le *27/02/2006* et dans un effort inconsidéré, *Starwing* a
reussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

la formule fonctionne quand je l'a place en J2. Quand je l'a recopie dans
le planing en J7 en lui donnant la référence EQUIV(J1 impecc elle
fonctionne aussi mais dés que je la recopie vers le bas,elle garde la
valeur de la cellule précédente
Je cherche à comprendre comment fonctionne INDEX avec EQUIV. dés que
j'aurai compris ça ira beaucoup mieux. :D

en tout cas Grand merci Starwing pour cette énorme avancée. ;-)
Bonne soirée

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir
au réveil.
Pierre DAC (1893-1975)
Mavichavel
Nous sommes le *27/02/2006* et dans un effort inconsidéré, *Starwing* a
reussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

Bonsoir,

Essaie:

=INDEX({"g2";"g3";"g4";"p2";"p3";"p4";"r1";"r2";"g1"};EQUIV(J1;{"g1";"g2";"g
3";"p1";"p2";"p3";"p4";"r1";"r2"}))

Starwing

Bonsoir Starwing
J'ai pas tout compris entre Index et Equiv , alors j'ai fait deux plages
qui contiennent les cycles, j'y fait référence pour faire tourner la
formule comme ceci

=INDEX(IndexSud1;EQUIV(J1;(EquivSud1)))

ça tourne impecc, maintenant me reste à décortiquer la "chose" pour en
comprendre le principe.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans
l'existance n'a de merci à dire à personne.
Pierre DAC (1893-1975)