contourner la limitation des liens hypertextes à 248 caractères

MatMagik
bonjour,

j'utilise les possibilit=E9s du lien mailto en pr=E9renseignant les
destinataires, le sujet du message et le d=E9but du corps du message :
mailto:me@mysite.com?
cc=3Dyou@yoursite.com&bcc=3Dher@hersite.com&subject=3DHello&body=3Dvoici le
corps du message%0Aet ceci =E0 la ligne

mais cela exc=E8de les 248 caract=E8res de capacit=E9 de la bo=EEte de
dialogue "Ins=E9rer un lien Hypertexte"

* J'ai tent=E9 de passer par une cr=E9ation du lien par VBA mais au final,
l'adresse reste tronqu=E9e et ne fonctionne pas ...

ActiveDocument.Hyperlinks.Add Anchor:=3DSelection.Range, Address:=3D
"mailto:aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@aaaaaaaaaaaaaaa.com&Subject=3Dsujet_du_messsag=
e&Body=3Dd=E9tail_du_corps_de_message"
SubAddress:=3D"", ScreenTip:=3D"", TextToDisplay:=3D"mailto"

* Connaissez-vous une astuce pour contourner cette limitation ?

merci,
Mat

Circé
Bonjour Matmagik

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais s'il s'agit
d'envoyer le fichier en cours par mail, tu peux effectivement le faire
par VBA avec Sendmail.

Regarde ici :

Circé
http://faqword.free.fr

vient de nous annoncer :
bonjour,

j'utilise les possibilités du lien mailto en prérenseignant les
destinataires, le sujet du message et le début du corps du message :
mailto:?
cc=&bcc=&subject=Hello&body=voici le
corps du message%0Aet ceci à la ligne

mais cela excède les 248 caractères de capacité de la boîte de
dialogue "Insérer un lien Hypertexte"

* J'ai tenté de passer par une création du lien par VBA mais au final,
l'adresse reste tronquée et ne fonctionne pas ...

ActiveDocument.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.Range, Address: > "mailto:&Subject=sujet_du_messsage&Body=détail_du_corps_de_message"
SubAddress:="", ScreenTip:="", TextToDisplay:="mailto"

* Connaissez-vous une astuce pour contourner cette limitation ?

merci,
Mat

MatMagik
Bonjour Circé,

merci pour l'info mais je ne souhaite pas envoyer le fichier
juste déclencher la création d'un email prérempli (destinataires,
sujet et corps du message) dans le logiciel de messagerie par défaut.

Mat
Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
merci pour l'info mais je ne souhaite pas envoyer le fichier
juste déclencher la création d'un email prérempli (destinataires,
sujet et corps du message) dans le logiciel de messagerie par défaut.

Vous n'êtes pas obligé d'envoyer un fichier : le code proposé par Circé
sert à envoyer un message. En remplaçant le lien mailto par un bouton-macro
vous pouvez envoyer n'importe quoi à n'importe qui...

Sans utiliser de macro vous pouvez aussi remplacer des éléments de votre
lien par une référence à un signet :
{ SET message "ccª;&Subject=Hello vous&Body=patati...}
{ HYPERLINK "&{ REF message}" }
Les champs s'écrivent avec Ctrl+F9 et doivent être mis à jour Ctrl+A F9

Anacoluthe
« On ne trouva jamais meilleur messager que soi-même. »
- Proverbe français