contourner la limite de caractere pour une zone texte

J'ai une zone texte dans une feuille que je souhaitais alimenter par vba.

Worksheets("FEUIL1").Shapes("Zone de texte 1").OLEFormat.Object.Text =
zonetexte

la variable "zonetexte" pouvant avoir un nombre de caractères variable mais
fréquemment supérieur à 255 caractères.

Comment forcer cette limite ?

Merci une nouvelle fois, c'est parfait.

Sub test()

Dim Texte As String, LeTexte As String
Dim X As Long, A As Long

'En supposant que le texte de départ se trouve
'en cellule A1
With Feuil1
Texte = .Range("A1")
'Vide le contenu de la zone de texte si besoin
.Shapes("Toto").OLEFormat.Object.Text = ""
'Détermine le nombre de caractère de notre variable
X = Len(Texte)
If X > 255 Then
'Boucle pour chaque tranche de 255 caractères
For A = 1 To X Step 255
'Scinde la chaîne en 255 carac. à ajouter
LeTexte = Mid(Texte, A, 255)
'ajoute la chaîne au contrôle
'Nom de la feuille à adapter
.Shapes("toto").TextFrame.Characters(A, 255).Text = LeTexte
Next
Else
.Shapes("Toto").OLEFormat.Object.Text = Texte
End If
End With
End Sub

#