Contraintes dans SQL Express de Visual Studio

Zouwaya
Bonjour
Je réalise une application sur Visual Basic Express 2005 et cette
application comprend une base de donnée. J'ai fait ma base de donnée avec le
composant SQL express directement sur Visual basic et je demande :

1/ Comment définir des contraintes de colonne ou de table ?
Ex: comment définir que la valeur d'une colonne est >= 0 ?

2/Peut-on définir ses tables diretement avec du code SQL ?

Merci d'avance

Zouwaya
je sais comment le faire en ligne de code ( langage SQL) mais justement le
problème c'est de trouver comment dans Visual Studio créer cela en tapant le
code

"Patrice" wrote:

Voir par exemple :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ddl/?page=partie2#L7

--
Patrice

"Zouwaya" a écrit dans le message de
> [...]
> Ex: comment définir que la valeur d'une colonne est >= 0 ?
>
> 2/Peut-on définir ses tables diretement avec du code SQL ?

Patrice
Que veux tu dire par "en tapant le code" ?

Si tu veux dire que tu veux que ton application le fasse directement, même
principe. Simplement au lieu d'être tapé dans l'outil "requête" de SQL, les
instructions SQL sont envoyées vers le serveur via ADO.NET (par exemple avec
un objet Command).

--

"Patrice" wrote:

> Voir par exemple :
> [...]

Josselin JOUANNET
bonjour tu peut executer une requette sql
en ajoutant un composant ado je te joint un petit exemple (pour access)

Private Sub TestadoExec()
'dans ton projet ajoute une reference a ado
Dim myado As New ADODB.Connection
Try
myado.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
myado.Open("Data Source=C:Documents and SettingsKillingMes
documentsVisual Studio 2005ProjectsTestTestGestC.mdb")
myado.Execute("delete from client where code='1'")
Catch ex As Exception
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.Message & "at
testadoexec de Form 1")
Finally 'quoiqu'il arrive on va venir fermer
If myado.State = 1 Then '1 ouvert , 0 Fermé
myado.Close()
End If
End Try
End Sub