Contraintes database mirroring pour SQL 2005

2 réponses
itparis
Bonjour,

J'envisage d'utiliser la solution de database mirroring de SQL 2005. Je
souhaite savoir s'il y a des contraintes particulières concernant la
structure des bases de données à mettre en mirroir?

Par exemple, pour la réplication transactionnelle, il faut que toutes les
tables répliquées aient une clef primaire. Les compteurs sont aussi une
source de problèmes avec la réplication. Est-ce aussi le cas avec le
mirroring?

Merci,

Eric.

2 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Pas à ma connaissance, la structure importe peut dans le cas du Mirroring,
étant donné que ce sont les trsanction qui sont répliqués directement; il n'y
pas de filtres ni de notions de réplication bidirectionnelle, donc pas de
d'éléments particuliers au niveau de la structure de la base.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"itparis" a écrit :

Bonjour,

J'envisage d'utiliser la solution de database mirroring de SQL 2005. Je
souhaite savoir s'il y a des contraintes particulières concernant la
structure des bases de données à mettre en mirroir?

Par exemple, pour la réplication transactionnelle, il faut que toutes les
tables répliquées aient une clef primaire. Les compteurs sont aussi une
source de problèmes avec la réplication. Est-ce aussi le cas avec le
mirroring?

Merci,

Eric.

SQLpro [MVP]
Christian Robert a écrit :
Bonjour,

Pas à ma connaissance, la structure importe peut dans le cas du Mirroring,
étant donné que ce sont les trsanction qui sont répliqués directement; il n'y
pas de filtres ni de notions de réplication bidirectionnelle, donc pas de
d'éléments particuliers au niveau de la structure de la base.

Je n'ai pas encore testé mais il faut penser aux fonctions non
déterminsites telle que CURRENT_TIMESTAMPE et RAND par exemple qui
pourrait donner des résultats divergents, par exemple dans les INSERT et
UPDATE

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************