Contraintes validation

Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
Je voudrais limiter l'inscription dans une cellule à un chiffre entier entre
1 à 12 (soit le chiffre correspondant à un mois donné).
Je voudrais aussi que le nombre de caractères utilisés soit de 2 (ex. 01
pour janvier ou 12 pour décembre).
Comment devrais-je formuler les critères de validation étant donné que le
format de la cellule est en texte.
Merci

Flac

Flac
Bonjour,
C'est exact. Je voulais avoir 2 caractères numériques dans la cellule ni
plus ni moins. De plus, le maximum ne doit pas être de plus de 12, et la
cellule doit être en format texte.

Merci de discourir sur nos questions posées, ça nous permet souvent de mieux
comprendre.

Salutations

Flac

u$
Ok ... le mot "AFFICHÉS" n'est peut être pas le mieux choisi mais
semble-t-il que le demandeur voulait avoir 2 caractères dans la cellule.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:
%
Salut Denis,

Je ne réagissais pas à la question posée mais à cette affirmation de ta
part

qui me paraît inexacte lorsqu'elle est formulée sans nuances.

> Tu vois peut être 01 dans la cellule mais j'aimerais que tu expliques
> comment tu fais pour obtenir une chaîne de 2 caractères ?

Pourquoi pas :

=NBCAR(TEXTE(A1;"00"))

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

michdenis a écrit :
Les zéros non significatifs d'un nombre ne sont pas affichés

> si le format de la cellule est autre que texte.

| Un format personnalisé 00 ne fonctionne pas chez toi (taper 1 affiche
01)
?

Tu vois peut être 01 dans la cellule mais j'aimerais que tu expliques
comment tu fais pour obtenir une chaîne de 2 caractères ?

1 2