Le contraire de SAVEAS

Papyjac
Bonjour,

Sous Outlook 2007

Je saisi crée une copie d'un mail sur disque (extension MSG) : J'utilise
SAVEAS

Par contre, je ne sais pas faire le contraire : c'est à dire réintroduire un
message (sous forme de fichier extension MSG) dans Outlook

Je cherche en vain une méthode de type OPEN...

Merci pour vos pistes

--
Papyjac

Geo
> [...]

message (sous forme de fichier extension MSG) dans Outlook

Je cherche en vain une méthode de type OPEN...

C'est une fonction Import qu'il faudrait avoir, mais y en a pas.
Il y a un complément à VB qui s'appelle Redemption, allez savoir
pourquoi :oÞ
Vous le trouverez ici :
http://www.dimastr.com/redemption/
Il faut ensuite référencer "Redemption Outlook library" dans Outils
références
Et vous avez un exemple de code ici :
http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?idq6
Ca marche avec les MSG, je viens de vérifier.

Par contre j'ai une erreur sur olRFC822 qu'il dit être ambigu.
J'ai mis 3 à la place et ça marche.

--
A+
Papyjac
Bonjour GEO et merci

Ta piste est interessante, mais j'hesite à utiliser le complément car je
dois ensuite déployer mon outil

Je vais charger ce complément et testé ce code

Encore merci

--
Papyjac

"Geo" a écrit :

> [...]

Ca marche avec les MSG, je viens de vérifier.

Par contre j'ai une erreur sur olRFC822 qu'il dit être ambigu.

Geo
> Bonjour GEO et merci

Ta piste est interessante, mais j'hesite à utiliser le complément car je
dois ensuite déployer mon outil

Ah oui, dans ce cas il faut débourser 206 euros.
Sinon, il faudrait regarder du côté de CDO, mais pas sûr qu'il y ait
une solution de ce côté.

--
A+
Oliv'
*Geo que je salue a écrit *:
[...]

Voici une macro qui fonctionne pour faire cela :

Sub Ouverture_msg(LeFichier As String)

'ouvrir un .msg d'un dossier de l'explorateur

Set myolApp = Outlook.Application

shellcommande = """C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11OUTLOOK.EXE""
/f """ & LeFichier & """"

RetVal = Shell(shellcommande, 1)

DoEvents

Set myItem = myolApp.ActiveInspector.CurrentItem

'MsgBox "Sujet: " & myItem.subject & vbCr & "reçu le : " &
myItem.ReceivedTime & vbCr & "A: " & myItem.To & vbCr & "Email Exp: " &
myItem.SenderEmailAddress & vbCr & "PJ: " & myItem.Attachments.Count

myItem.save

On Error Resume Next

'myItem.Close 0

On Error GoTo 0

End Sub

on peut modifier comme cela aussi

Sub Ouverture_msg()

dim LeFichier As String

LeFichier ="c:toto.msg"

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Geo
Bonjour Olivier

Ca reproduit les manipulations qu'on fait à la main.
Chapeau !

--
A+
Papyjac
Bonjour Geo et Oliv'

Merci à tous les deux

La méthode shell évite l'installation du fameux complément Redemptio (qui si
j'ai bien compris, active certaines fonctions qui sont bloquées par sécurité
!)

Il me reste une difficulté, car le chemin d'outlook dépend de la version, or
comme je dois déployer il faut que je tienne compte de cela. Pour cela, il
faut que j'ouvre d'abord Outlook pour repérer son chemin (Office11,
Office12...) puis je crée le chemin pour shell

Je ne désespère pas de trouver une meilleure solution, mais en attendant
c'est dèjà bien

Papyjac

"Geo" a écrit :

Bonjour Olivier

Ca reproduit les manipulations qu'on fait à la main.
Chapeau !

--
A+

Geo
> [...]
j'ai bien compris, active certaines fonctions qui sont bloquées par sécurité

C'est pas aussi catastrophique que cela : les macros écrites avec
Redemption passent outre à certaines sécurités, ça n'ouvre pas le
système aux quatre vents.
Par exemple elles permettent d'envoyer des messages à partir d'autres
application sans avoir le fameux message "Une application tente
d'accéder.... autoriser pour x minutes."
La méthode d'Olivier est bien plus simple à déployer.

--
A+