Contraste des couleurs.

2 réponses
Betty
Bonjour.
WM sous Vista. J'ai eu l'occasion de voir OE sous XP, je trouve que les
couleurs sont beaucoup plus contrastées que chez moi. Exemple: Quand je
selectionne un message, il s'affiche en bleu pale alors que dans OE, il est
en bleu foncé ce qui facilite sont repèrage. Est-ce que ceci se règle?

2 réponses

Luc
Betty a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

WM sous Vista. J'ai eu l'occasion de voir OE sous XP, je trouve que
les couleurs sont beaucoup plus contrastées que chez moi. Exemple:
Quand je selectionne un message, il s'affiche en bleu pale alors que
dans OE, il est en bleu foncé ce qui facilite sont repèrage. Est-ce
que ceci se règle?

Ça ne se règle pas dans OE puisqu'il s'agit de paramètres de Windows.

Si tu ne repères pas bien les éléments sélectionnés, c'est peut-être parce
que ton écran est mal réglé. Joue un peu sur le contraste et la luminosité.

Tu peux retrouver la même apparence que XP, peux aller dans les 'Paramètres
de l'apparence (clic droit sur le fond d'écran --> 'Personnaliser' -->
'Couleur et apparence des fenêtres' --> 'Ouvrir les propriétés d'apparence
classique pour des options de couleurs supplémentaires') et sélectionner un
modèle de couleurs 'Windows Standard' ou 'Windows classique' mais tu perds
la présentation 'Windows Aero' qui est, de mon point de vue en tout cas,
moins agressif et plus agréable à l'oeil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Betty
"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Betty a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

WM sous Vista. J'ai eu l'occasion de voir OE sous XP, je trouve que
les couleurs sont beaucoup plus contrastées que chez moi. Exemple:
Quand je selectionne un message, il s'affiche en bleu pale alors que
dans OE, il est en bleu foncé ce qui facilite sont repèrage. Est-ce
que ceci se règle?

Ça ne se règle pas dans OE puisqu'il s'agit de paramètres de Windows.

Si tu ne repères pas bien les éléments sélectionnés, c'est peut-être parce
que ton écran est mal réglé. Joue un peu sur le contraste et la
luminosité.

Tu peux retrouver la même apparence que XP, peux aller dans les
'Paramètres de l'apparence (clic droit sur le fond d'écran -->
'Personnaliser' --> 'Couleur et apparence des fenêtres' --> 'Ouvrir les
propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs
supplémentaires') et sélectionner un modèle de couleurs 'Windows Standard'
ou 'Windows classique' mais tu perds la présentation 'Windows Aero' qui
est, de mon point de vue en tout cas, moins agressif et plus agréable à
l'oeil.

--

Merci Luc, c'est ce que je cherchais.