Contraste N&B

Glencc
bonjour,
je shoot en argentique, canon eos 33v ou blad 500c/m. pour mes films
trix 400.

comment augmenter les contrastes, =E9viter l'effet gris, avoir de beaux
noirs profonds sachant que je ne maitrise pas le tirage ? et, oui,
j'habite en province pas de labo =E0 moins de 200 km et c'est trop petit
chez moi.

pour m'aider j'ai aussi une cellule sekonic 308l.

amiti=E9 photographique.

Stephane Legras-Decussy
"Glencc" a écrit dans le message de news:

comment augmenter les contrastes, éviter l'effet gris, avoir de beaux
noirs profonds sachant que je ne maitrise pas le tirage ? et, oui,
j'habite en province pas de labo à moins de 200 km et c'est trop petit
chez moi.

acheter un scanner film correct,
apprendre paintshop pro ou équivalent,
faire tirer ses photos sur le web...

qualité de très bonne (en papier RC)
à super mega bonne en piezo carbone...

http://www.fine-art-prod.com/piezography.html

.

LG
[...]

Tu développe les films toi même?
Si c'est non, tu ne peu rien faire.
Si c'est oui, soit :
tu ne laisse pas agir suffisamment longtemps, produit limite en péremption,
trop mou, trop froid, pas remué toutes les minutes pendant dix secondes, (si
oui, alors augmenter la fréquence de battement), pas stoppé le révélateur...
A voir pour contrôle : la marque KODAK est le contrôle, si l'intérieur des
lettres n'est pas bien vidé, révélé trop peu de temps, à l'inverse, trop de
temps.
Si le film est rosâtre, pas fixé suffisamment, recommencer l'opération,
légèrement rosâtre : pas rincer assez ni fait moussé avec un agent ad hoc.
Ça va faire gueuler, mais un produit de rinçage pour lave vaisselle
(liquide) fonctionne très bien, quelques gouttes seulement.
Ricco pourra encore te fournir plus de détails et astuces. C'est un vrais
pro, un vieux de la vielle dans ce métier.
;-)Lg
LG
[...]

Si la question est pour les tirages papiers, voir si tu utilise les bon
filtres de contraste (Multigrade 000 -> 5).
Si oui, alors augmenter l'indice.
De la rapidité de l'exposition dépend la qualité du tirage : préférer une
pose longue avec une petite ouverture, que l'inverse. Les détails se
apparaîtront mieux.
Fixer assez longtemps (pas trop) et surtout rincer abondement (20 mn. pour
le RC et à l'eau courante). Doubler les temps pour le barrité.
Lg
François Jouve
Stephane Legras-Decussy wrote:

qualité de très bonne (en papier RC)
à super mega bonne en piezo carbone...

http://www.fine-art-prod.com/piezography.html

Ca a l'air intéressant, mais le lien "tarifs" renvoie
l'erreur 404...

--
F.J.

Stephane Legras-Decussy
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: fpkkdu$nug$
Ca a l'air intéressant, mais le lien "tarifs" renvoie
l'erreur 404...

chez moi ça marche...

on arrive sur un pdf...
25euro le 30x40...