Contraste objectifs SIGMA

15 réponses
Nicolas de la Ruelle
Voici deux objectifs SIGMA (70-300) que j'essaie sur mon CANON 1D Mark II.
Je trouvais que le 1er, acheté récemment d'occasion, était très pâle, au
point que je l'ai revendu, mais je m'aperçois que le second est
également plat, et manque de contraste naturel, comparé à mes objectifs
CANON.
Est-ce une caractéristique connue des objectifs SIGMA ?
Nico ..

5 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2010 10:47, Nicolas de la Ruelle a écrit :

J'ai dit ce que j'avais,et maintenant ce que je souhaite ... Vous êtes
dur en affaires !
Je trouverai du 35-200, ce serait pas mal.

Si tu veux une optique pour tout faire, la solution c'est le
18-200. Canon en a un qui ne semble pas mauvais mais ce
genre d'optique n'est pas donné...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 15/03/2010 11:03, Jean-Pierre Roche a écrit :

Si tu veux une optique pour tout faire, la solution c'est le 18-200.
Canon en a un qui ne semble pas mauvais mais ce genre d'optique n'est
pas donné...

avec une telle étendue de zoom, le résultat me semble douteux.

A quoi bon un réflexe (reflexe? peut-être plus pour longtemps) à
objectifs interchangeables (ca ca reste) si on a un seul objectif?
Dans ce cas un compact dans les 200 euros a tout ce qu'on veut et
suffit dans 80% des cas.

sinon, déjà avec deux objectifs (ou 3, un 50 1.8 est bien commode par
faible lumière et pour le portrait), comme le kit de base mais en
mieux si on peut... soit un 18-50 et un 55-200

a dire vrai j'ai un 55-200 dont je ne me sert presque jamais, un 50
dont je me sert très souvent et un 135 fixe dont je me sert aussi très
souvent (sans compter le 18-50 déjà évoqué)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2010 11:13, jean-daniel dodin a écrit :
Le 15/03/2010 11:03, Jean-Pierre Roche a écrit :

Si tu veux une optique pour tout faire, la solution c'est le 18-200.
Canon en a un qui ne semble pas mauvais mais ce genre d'optique n'est
pas donné...

avec une telle étendue de zoom, le résultat me semble douteux.

Pas du tout... Il suffit d'essayer pour le voir.
Déjà montré ici, par exemple :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijMRibmhG.jpg
Sans doute un peu mieux si j'avais sorti mon 2,8/70-200 mais
c'est le genre d'optique que je n'ai pas en permanence avec
moi...

A quoi bon un réflexe (reflexe? peut-être plus pour longtemps) à
objectifs interchangeables (ca ca reste) si on a un seul objectif?
Dans ce cas un compact dans les 200 euros a tout ce qu'on veut et
suffit dans 80% des cas.

On peut avoir des besoins différents suivant les situations
et les moments... Pouvoir photographier à peu près tout avec
une seule optique est vraiment pratique. Pour le reste, la
comparaison avec un compact à 200 euros dès qu'on sort des
conditions de prise de vue idéales (bonne lumière, pas de
réactivité instantanée nécessaire) elle est très vite faite...

sinon, déjà avec deux objectifs (ou 3, un 50 1.8 est bien commode par
faible lumière et pour le portrait), comme le kit de base mais en
mieux si on peut... soit un 18-50 et un 55-200

Le 50 mm, selon moi, sur un APS-C c'est une focale batarde.
Le seul intérêt c'est le rapport luminosité/prix. Et pour le
reste je veux bien comparer mon 18-200 à un kit de base...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas de la Ruelle
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 15/03/2010 11:13, jean-daniel dodin a écrit :
Le 15/03/2010 11:03, Jean-Pierre Roche a écrit :

Si tu veux une optique pour tout faire, la solution c'est le 18-200.
Canon en a un qui ne semble pas mauvais mais ce genre d'optique n'est
pas donné...

avec une telle étendue de zoom, le résultat me semble douteux.

Pas du tout... Il suffit d'essayer pour le voir.
Déjà montré ici, par exemple :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijMRibmhG.jpg
Sans doute un peu mieux si j'avais sorti mon 2,8/70-200 mais c'est le
genre d'optique que je n'ai pas en permanence avec moi...

A quoi bon un réflexe (reflexe? peut-être plus pour longtemps) à
objectifs interchangeables (ca ca reste) si on a un seul objectif?
Dans ce cas un compact dans les 200 euros a tout ce qu'on veut et
suffit dans 80% des cas.

On peut avoir des besoins différents suivant les situations et les
moments... Pouvoir photographier à peu près tout avec une seule optique
est vraiment pratique. Pour le reste, la comparaison avec un compact à
200 euros dès qu'on sort des conditions de prise de vue idéales (bonne
lumière, pas de réactivité instantanée nécessaire) elle est très vite
faite...

sinon, déjà avec deux objectifs (ou 3, un 50 1.8 est bien commode par
faible lumière et pour le portrait), comme le kit de base mais en
mieux si on peut... soit un 18-50 et un 55-200

Le 50 mm, selon moi, sur un APS-C c'est une focale batarde. Le seul
intérêt c'est le rapport luminosité/prix. Et pour le reste je veux bien
comparer mon 18-200 à un kit de base...

C'est globalement mon opinion.
Un zoom environ 18-200 pour le tout venant (avec mon CANON D1 MII, donc
pas APS-C), et en effet au moins un objectif focale fixe 50 mm de
qualité pour du spécifique ... voire un 135 plus tard.
Comme je collectionne pas mal, avec un goût prononcé pour les beaux
objets, j'ai à peu près de tous les types d'appareils, du CANON G10,
CANON 200SX, au MINOLTA Dynax 5D, FUJI S6500fd, CANON 40D et 50D ... et
un NIKON D1x pour ne pas faire de jaloux, mais là, je veux alimenter mon
dernier "vieux" bébé, cité plus haut.
Nico ..
efji
On 03/15/2010 11:54 AM, Nicolas de la Ruelle wrote:

C'est globalement mon opinion.
Un zoom environ 18-200 pour le tout venant (avec mon CANON D1 MII, donc
pas APS-C), et en effet au moins un objectif focale fixe 50 mm de

Donc mauvaise pioche. Les 18-200 sont pour APS-C.

--
F.J.
1 2