Contrat France Télécom

8 réponses
rlom
Bonjour,

J'ai mes lignes professionnelles qui sont en dérangement depuis 40 heures!
Cinq personnes sur le carreau qui ne peuvent pas bosser.

Je viens de lire le contrat de FT, surtout l'article 12 (Responsabilités).

Ils disent que :
lorsque leur responsabilité est engagée suite à une faute de leur part, la
réparation ne s'applique qu'aux seuls dommages directs, personnels et
certains que le client a subi. À l'exclusion expresse de tous dommages
et/ou préjudices indirects et/ou immatériels tels que les préjudices
commerciaux, financiers, les pertes d'exploitation et de chiffre
d'affaires, les pertes de données.

Questions:

_ De quoi puis-je me plaindre si les préjudices commerciaux, financiers, les
pertes d'exploitation et de chiffre d'affaires, les pertes de données ne
sont pas pris en compte? Pourriez-vous me donner quelques exemples de
dommages directs ?

_ Le contrat en ma possession n'est qu'un extrait des CGV, quelqu'un
aurait-il le contrat complet? Il y a-t-il d'autres articles concernant ce
genre de problème ?

_ Pensez-vous que je puisse demander une remise sur l'abonnement au service
commercial ? À quelle hauteur, selon vous ?

/ sentiment personnel..troll /
C'est honteux! Si, par malheur, nous avons un petit jour de retard sur le
paiement ils coupent illico la ligne. De plus il est impossible de voir
physiquement quelqu'un, le seul contact c'est le 1015, je ne suis pas du
genre à hurler sur un standardiste. Je me demande si ce ne sont pas les
premiers prémisses d'un service décadent dû à la privatisation.
Le technicien doit venir d'un site situé à 100km de là. Il y a encore deux
ans, nous avions un centre à 5 km.
/ sentiment personnel..troll /

Merci de votre aide.

--
Ôter le P du mail pour répondre en privé.

8 réponses

Spyou
rlom a écrit :
_ De quoi puis-je me plaindre si les préjudices commerciaux, financiers, les
pertes d'exploitation et de chiffre d'affaires, les pertes de données ne
sont pas pris en compte? Pourriez-vous me donner quelques exemples de
dommages directs ?

Domage direct : vous payez un service que vous ne pouvez pas utiliser.
Consequence : vous pourrez vous faire rembourser ce service.

_ Le contrat en ma possession n'est qu'un extrait des CGV, quelqu'un
aurait-il le contrat complet? Il y a-t-il d'autres articles concernant ce
genre de problème ?

De maniere générale, les opérateurs télécom ne sont pas des assureurs.
C'est a vous de vous prémunir contre les risques liés aux pannes
engeandrant des pertes brutes d'exploitation.

_ Pensez-vous que je puisse demander une remise sur l'abonnement au service
commercial ? À quelle hauteur, selon vous ?

Le temps de la panne, ni plus ni moins (vous obtiendrez généralement un
mois gratuit)

/ sentiment personnel..troll /
C'est honteux! Si, par malheur, nous avons un petit jour de retard sur le
paiement ils coupent illico la ligne. De plus il est impossible de voir
physiquement quelqu'un, le seul contact c'est le 1015, je ne suis pas du
genre à hurler sur un standardiste. Je me demande si ce ne sont pas les
premiers prémisses d'un service décadent dû à la privatisation.
Le technicien doit venir d'un site situé à 100km de là. Il y a encore deux
ans, nous avions un centre à 5 km.
/ sentiment personnel..troll /

<troll>
il existe des entreprises qui vendent de vrai garanties, sous astreinte,
et qui peuvent meme prendre en charge vos pertes colaterales eventuelles

c'est juste 10 fois plus cher :)
</troll>
rlom
Spyou écrivait le Mercredi 7 Décembre 2005 11:10 sur fr.misc.droit :

En gros, j'attends, je me tais et j'aurais 12 euros de dédommagement...
Merci pour la réponse rapide, toujours très efficace M. (ou Mme) Spyou :-)

--
Ôter le P pour répondre en privé
Spyou
rlom a écrit :
Spyou écrivait le Mercredi 7 Décembre 2005 11:10 sur fr.misc.droit :

En gros, j'attends, je me tais et j'aurais 12 euros de dédommagement...

Ah euhh non, il vaut mieux demander :))

Merci pour la réponse rapide, toujours très efficace M. (ou Mme) Spyou :-)

M. .. aux dernieres nouvelles en tout cas :)
Smea
Eh ouais, au 1015, nous on signale le dérangement, après les techniciens
font pas forcément leurs travails, et ça c'est bien dommage.
Faut pas hésiter à les recontacter et demander à parler à un responsable de
service, ça bouge généralement.
Bon en tout cas, si ça n'avance pas, je veux bien faire avancer les choses.

PS: Vous me mailez sur l'adresse Alussinan.Org sinon je jette :)

rlom () avait dit:
Bonjour,

J'ai mes lignes professionnelles qui sont en dérangement depuis 40
heures! Cinq personnes sur le carreau qui ne peuvent pas bosser.

Je viens de lire le contrat de FT, surtout l'article 12
(Responsabilités).

Ils disent que :
lorsque leur responsabilité est engagée suite à une faute de leur
part, la réparation ne s'applique qu'aux seuls dommages directs,
personnels et certains que le client a subi. À l'exclusion expresse
de tous dommages et/ou préjudices indirects et/ou immatériels tels
que les préjudices commerciaux, financiers, les pertes d'exploitation
et de chiffre d'affaires, les pertes de données.

Questions:

_ De quoi puis-je me plaindre si les préjudices commerciaux,
financiers, les pertes d'exploitation et de chiffre d'affaires, les
pertes de données ne sont pas pris en compte? Pourriez-vous me donner
quelques exemples de dommages directs ?

_ Le contrat en ma possession n'est qu'un extrait des CGV, quelqu'un
aurait-il le contrat complet? Il y a-t-il d'autres articles
concernant ce genre de problème ?

_ Pensez-vous que je puisse demander une remise sur l'abonnement au
service commercial ? À quelle hauteur, selon vous ?

/ sentiment personnel..troll /
C'est honteux! Si, par malheur, nous avons un petit jour de retard
sur le paiement ils coupent illico la ligne. De plus il est
impossible de voir physiquement quelqu'un, le seul contact c'est le
1015, je ne suis pas du genre à hurler sur un standardiste. Je me
demande si ce ne sont pas les premiers prémisses d'un service
décadent dû à la privatisation.
Le technicien doit venir d'un site situé à 100km de là. Il y a encore
deux ans, nous avions un centre à 5 km.
/ sentiment personnel..troll /

Merci de votre aide.

rlom
Smea écrivait le Jeudi 8 Décembre 2005 20:18 sur fr.misc.droit :

Eh ouais, au 1015, nous on signale le dérangement, après les techniciens
font pas forcément leurs travails, et ça c'est bien dommage.
Faut pas hésiter à les recontacter et demander à parler à un responsable
de service, ça bouge généralement.
Bon en tout cas, si ça n'avance pas, je veux bien faire avancer les
choses.

PS: Vous me mailez sur l'adresse Alussinan.Org sinon je jette :)

Bonjour, tout est réglé aujourd'hui, après 72 heures sans téléphone.
Cette histoire m'a empêché de dormir pendant deux jours!

J'ai contacté le 1015 une dizaine de fois, à la fin ils me reconnaissaient.
J'ai même été obligé d'indiquer un faux numéro de ligne pour les joindre,
sinon j'avais le répondeur en boucle. Et surtout, -impossible- d'avoir un
responsable. J'ai eu un pseudo chefaillon, M. Albert... no comment.

À 12 heures, le 8, j'ai du menacer de balancer un sot d'eau dans l'armoire
K13 à 18h si personne n'était venu. Je ne sais pas si ça a un rapport mais
à 17h45 le technicien me téléphonait pour me dire qu'il venait d'arriver et
qu'il s'en occupait. DEUX minutes plus tard, re coup de téléphone, tout est
ok.

Sur ce coup là, FT m'a vraiment déçu. Pour moi le dégroupage était hors de
question, aujourd'hui c'est nettement différent.

Merci de votre proposition d'aide, je note votre pseudo dans mon calepin :op
Christian
rlom a écrit :
Bonjour,

J'ai mes lignes professionnelles qui sont en dérangement depuis 40 heures!
Cinq personnes sur le carreau qui ne peuvent pas bosser.

Je viens de lire le contrat de FT, surtout l'article 12 (Responsabilités).

Ils disent que :
lorsque leur responsabilité est engagée suite à une faute de leur part, la
réparation ne s'applique qu'aux seuls dommages directs, personnels et
certains que le client a subi. À l'exclusion expresse de tous dommages
et/ou préjudices indirects et/ou immatériels tels que les préjudices
commerciaux, financiers, les pertes d'exploitation et de chiffre
d'affaires, les pertes de données.

Questions:

_ De quoi puis-je me plaindre si les préjudices commerciaux, financiers, les
pertes d'exploitation et de chiffre d'affaires, les pertes de données ne
sont pas pris en compte? Pourriez-vous me donner quelques exemples de
dommages directs ?

_ Le contrat en ma possession n'est qu'un extrait des CGV, quelqu'un
aurait-il le contrat complet? Il y a-t-il d'autres articles concernant ce
genre de problème ?

_ Pensez-vous que je puisse demander une remise sur l'abonnement au service
commercial ? À quelle hauteur, selon vous ?

2 mois d'abonnement: c'est ce que prévoit le contrat en cas de non
respect du délai de rétablissement (si le retard est imputable à
FT:défaut de moyens par exemple)

/ sentiment personnel..troll /
C'est honteux! Si, par malheur, nous avons un petit jour de retard sur le
paiement ils coupent illico la ligne. De plus il est impossible de voir
physiquement quelqu'un, le seul contact c'est le 1015, je ne suis pas du
genre à hurler sur un standardiste. Je me demande si ce ne sont pas les
premiers prémisses d'un service décadent dû à la privatisation.
Le technicien doit venir d'un site situé à 100km de là. Il y a encore deux
ans, nous avions un centre à 5 km.
/ sentiment personnel..troll /

Merci de votre aide.

Cela mérite une lettre de réclamations au directeur de l'agence qui gère
tes contrats. Il fera peut-être plus. De toute façon, tu seras
recontacté après ton courrier de réclamations.
helios
"Christian" a écrit dans le message de
news:43a531f4$0$19696$
rlom a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai mes lignes professionnelles qui sont en dérangement depuis 40

heures!
> Cinq personnes sur le carreau qui ne peuvent pas bosser.
>
> Je viens de lire le contrat de FT, surtout l'article 12

(Responsabilités).
>
> Ils disent que :
> lorsque leur responsabilité est engagée suite à une faute de leur part,

la
> réparation ne s'applique qu'aux seuls dommages directs, personnels et
> certains que le client a subi. À l'exclusion expresse de tous dommages
> et/ou préjudices indirects et/ou immatériels tels que les préjudices
> commerciaux, financiers, les pertes d'exploitation et de chiffre
> d'affaires, les pertes de données.
>
> Questions:
>
> _ De quoi puis-je me plaindre si les préjudices commerciaux, financiers,

les
> pertes d'exploitation et de chiffre d'affaires, les pertes de données ne
> sont pas pris en compte? Pourriez-vous me donner quelques exemples de
> dommages directs ?
>
> _ Le contrat en ma possession n'est qu'un extrait des CGV, quelqu'un
> aurait-il le contrat complet? Il y a-t-il d'autres articles concernant

ce
> genre de problème ?

> _ Pensez-vous que je puisse demander une remise sur l'abonnement au

service
> commercial ? À quelle hauteur, selon vous ?

2 mois d'abonnement: c'est ce que prévoit le contrat en cas de non
respect du délai de rétablissement (si le retard est imputable à
FT:défaut de moyens par exemple)
>
> / sentiment personnel..troll /
> C'est honteux! Si, par malheur, nous avons un petit jour de retard sur

le
> paiement ils coupent illico la ligne. De plus il est impossible de voir
> physiquement quelqu'un, le seul contact c'est le 1015, je ne suis pas du
> genre à hurler sur un standardiste. Je me demande si ce ne sont pas les
> premiers prémisses d'un service décadent dû à la privatisation.
> Le technicien doit venir d'un site situé à 100km de là. Il y a encore

deux
> ans, nous avions un centre à 5 km.
> / sentiment personnel..troll /
>
> Merci de votre aide.
Cela mérite une lettre de réclamations au directeur de l'agence qui gère
tes contrats. Il fera peut-être plus. De toute façon, tu seras
recontacté après ton courrier de réclamations.

le domage direct est l'impossibilite de telephone et recevoir les appels
rien d'autre alors "genereusement" FT t'offre un mois d'abonnement
16euro/ligne (tarif pro)
Jacquouille
helios a écrit :
"Christian" a écrit dans le message de
news:43a531f4$0$19696$

rlom a écrit :

Bonjour,

J'ai mes lignes professionnelles qui sont en dérangement depuis 40

heures!

Cinq personnes sur le carreau qui ne peuvent pas bosser.

Je viens de lire le contrat de FT, surtout l'article 12

(Responsabilités).

Ils disent que :
lorsque leur responsabilité est engagée suite à une faute de leur part,

la

réparation ne s'applique qu'aux seuls dommages directs, personnels et
certains que le client a subi. À l'exclusion expresse de tous dommages
et/ou préjudices indirects et/ou immatériels tels que les préjudices
commerciaux, financiers, les pertes d'exploitation et de chiffre
d'affaires, les pertes de données.

Questions:

_ De quoi puis-je me plaindre si les préjudices commerciaux, financiers,

les

pertes d'exploitation et de chiffre d'affaires, les pertes de données ne
sont pas pris en compte? Pourriez-vous me donner quelques exemples de
dommages directs ?

_ Le contrat en ma possession n'est qu'un extrait des CGV, quelqu'un
aurait-il le contrat complet? Il y a-t-il d'autres articles concernant

ce

genre de problème ?

_ Pensez-vous que je puisse demander une remise sur l'abonnement au

service

commercial ? À quelle hauteur, selon vous ?

2 mois d'abonnement: c'est ce que prévoit le contrat en cas de non
respect du délai de rétablissement (si le retard est imputable à
FT:défaut de moyens par exemple)

/ sentiment personnel..troll /
C'est honteux! Si, par malheur, nous avons un petit jour de retard sur

le

paiement ils coupent illico la ligne. De plus il est impossible de voir
physiquement quelqu'un, le seul contact c'est le 1015, je ne suis pas du
genre à hurler sur un standardiste. Je me demande si ce ne sont pas les
premiers prémisses d'un service décadent dû à la privatisation.
Le technicien doit venir d'un site situé à 100km de là. Il y a encore

deux

ans, nous avions un centre à 5 km.
/ sentiment personnel..troll /

Merci de votre aide.

Cela mérite une lettre de réclamations au directeur de l'agence qui gère
tes contrats. Il fera peut-être plus. De toute façon, tu seras
recontacté après ton courrier de réclamations.

le domage direct est l'impossibilite de telephone et recevoir les appels
rien d'autre alors "genereusement" FT t'offre un mois d'abonnement
16euro/ligne (tarif pro)

Bonjour,
S'agissant de lignes pro, je suppose qu'il y a un délai de remise
en état par FT.
Si faute lourde de FT (difficile à prouver) tous les dommages
sont à réparer.
D'autre part sur lignes pro dont le tarif est différent, certaines
clauses de limitation de responsabilité de FT sont discutables
telles que vous les présentez.
--
Jacques dit Jacquouille