contrat d'intermédiaire

fransua
Bonjour

dans le cas d'un contrat d'agent interm=E9diaire, o=F9 le r=F4le de l'agent
est de trouver un financier pour le projet men=E9 par la soci=E9t=E9 X, est=
-
il commun de sp=E9cifier dans le contrat quelles sont les cibles que
l'agent va chercher ?

en effet si l'agent trouve un financier potentiel qu'il pr=E9sente =E0 la
soci=E9t=E9 X, et que ce financier r=E9alise l'investissement requis,
comment l'agent peut il =EAtre sur que la soci=E9t=E9 X va lui verser la
commission si le financier n'a pas =E9t=E9 sp=E9cifi=E9 dans le contrat ?

Merci de votre aide

moisse
Dans le message
,
fransua exprime ceci:
Bonjour

dans le cas d'un contrat d'agent intermédiaire, où le rôle de l'agent
est de trouver un financier pour le projet mené par la société X, est-
il commun de spécifier dans le contrat quelles sont les cibles que
l'agent va chercher ?

Il est commun d'indiquer dans un contrat le rôle des parties et leurs
engagements réciproques.

en effet si l'agent trouve un financier potentiel qu'il présente à la
société X, et que ce financier réalise l'investissement requis,
comment l'agent peut il être sur que la société X va lui verser la
commission si le financier n'a pas été spécifié dans le contrat ?

Le contrat existe, le créancier peut raporter avoir accompli les
diligeances indiquées et justifier ainsi mériter la rémunération
convenue.

Merci de votre aide

fransua
On 8 nov, 10:28, "moisse" wrote:
Dans le message
,fransua< exprime ceci:

> [...]

Le contrat existe, le créancier peut raporter avoir accompli les
diligeances indiquées et justifier ainsi mériter la rémunération

Merci de votre réponse, mais je ne comprends pas cette dernière
phrase. Est-ce l'agent qui est supposé être le créancier et comment
indiquer qu'il a accompli les diligences ?
moisse
Dans le message
,
fransua exprime ceci:
On 8 nov, 10:28, "moisse" wrote:
[...]

Vos questions n'ont pas de sens.
Quand je vais au cinéma, il y a un contrat entre une entreprise de
projection et un spectateur.
C'est le billet qui atteste du paiement et la projection du film qui
atteste du service rendu.
Dans un contrat il y a des engagements et les différents moyens d'en
apporter la preuve.
Il existe souvent des clauses relatives à la compétence d'un arbitre ou
d'une attribution de compétence pour en juger.