[ Contrat de location pour les vacances en bord de mer ]

Eric
Bonjour.

J'ai reçu mon contrat de location pour partir en vacances cet été.
C'est entre particuliers. Tout est parfait sauf dans la rubrique:

" Conditions Générales

La présente location est faite aux charges et conditions suivantes
que le preneur s'oblige à exécuter:

- s'assurer contre les risques locatifs, vol, incendie, dégâts des
eaux et les recours des voisins et faire assurer le mobilier donné en
location."

Cette phrase me laisse perplexe. Je loues juste une location meublée,
point barre. Qu'est-ce que c'est que cette assurance du mobilier? Je
dois d'après ce que je lis faire assurer les meubles de cette
location?

Je ne comprends rien à cette clause. Avant de signer je voudrais
avoir votre avis.

Quand on loue un appartement pour une semaine ou pour y habiter
plusieurs années il faut prendre une assurance dans les deux cas?

Je précise que je vis chez ma mère (majeur et toutes mes dents ;) et
que je n'ai donc AUCUNE assurance sauf celle de ma voiture et que je
pars tout seul une semaine. Donc dans le cas où il faudrait
effectivement une assurance, celle de ma mère fait-elle l'affaire?
C'est une assurance maison compléte: dégâts des eaux, incendie. Il
faudra que j'appelle l'assurance de ma mère pour vérifier.

Je vous remercie parceque là je suis dans le brouillard complet. ;)

Eric.

belloy
Le principe de l'assurance est de dédommager financièrement la victime des
dégâts occasionnées par l'assuré..
Imaginez que vous malencontreusement, vous mettiez le feu dans les lieux que
vous louez, de votre faute, vous êtes responsables et devez dédommagez le
bailleur, remplacement des meubles ou réparations ainsi que dégâts dur
l'immeuble..
Si vous êtes assuré, c'est l assureur qui prend en charge le montant des
réparations et des remplacement.
Le bailleur vous oblige à vous assurer car il ne connaît pas jusqu'à quel
montant vous seriez ne mesure de prendre en charge les réparations.