Contre la fin de la commercialisation du film polaroid 665

12 réponses
Christophe
La fin de la commercialisation du film polaroid 665 annonc=E9e pour le
d=E9but de l'ann=E9e 2006 privera les photographes d'un produit unique
sur le march=E9. Il n'existe en effet aucun substitut. (le PN 55 =E0 un
autre format, une autre sensibilit=E9, un autre rendu).

La cause n'est pas perdue :

- Ilford et kodak ont repris r=E9cemment la commercialisation de plan
films en tr=E8s grand format
- Kodak a maintenu des d=E9cennies la vente de l'azo en un circuit de
distribution tr=E8s =E9loign=E9 des sch=E9mas conventionnels
- Hasselblad a permis au service apr=E8s-vente parisien de poursuivre
ses activit=E9s sous une autre forme gr=E2ce =E0 la t=E9nacit=E9 des
techniciens concern=E9s et =E0 nos protestations.

Il y a trente ans, d=E9j=E0, les papiers baryt=E9s ont =E9t=E9 menac=E9s de
disparition au profit des tout nouveaux papiers =AB RC =BB et
l'engagement de Jean Dieuzaide a =E9t=E9 d=E9terminant dans la poursuite
de leur commercialisation.

Cet appel vise non seulement les utilisateurs du film polaroid 665,
mais tous ceux qui se sentent concern=E9s par la disparition programm=E9e
d'un certain nombre de produits irrempla=E7ables (imaginez un monde
sans tri-X!). Bien s=FBr, les entreprises concern=E9es ne sont pas des
m=E9c=E8nes - mais elles tiennent =E0 leur image - ce qui nous laisse
une possibilit=E9 d'agir... ne nous en privons pas !

Je vous invite donc =E0 vous manifester aupr=E8s de Polaroid:

signez la p=E9tition mise en route par Fran=E7ois Besson !
http://www.galerie-photo.com/petition-polaroid.htm

Bonnes f=EAtes! Bonne Ann=E9e 2006

Christophe

2 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans <news:43b7a707$

Charles Antoine ? C'est pas le trouduc' de service ?
Si ? Me semblait bien ...

T'as pas de mérite, là... Trop facile :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Claudio Bonavolta
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans <news:43b7a707$

Charles Antoine ? C'est pas le trouduc' de service ?
Si ? Me semblait bien ...

T'as pas de mérite, là... Trop facile :)

Ah, désolé pour la lapalissade, il est aussi connu que ça ???
[résolution 2006 ON ]
Faudra que je fréquente frp.numérique.* plus souvent, il me manque
manifestement tout un pan de la culture frp ...
[résolution 2006 OFF]

Bonne année à toute la famille mon Pierrot.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2