Contre remboursement

3 réponses
YoYo
Bonjour.
Une personne a t'elle le droit de porter plainte si j'ai refusé un colis
qu'il a envoyé en contre remboursement ?
A t'il le droit d'exiger de me faire payer les frais de port ?
Merci

3 réponses

Tartofrez
Bonjour,

Une personne a t'elle le droit de porter plainte si j'ai refusé un colis
qu'il a envoyé en contre remboursement ?

Tout dépend si vous avez passé un contrat de vente ensemble.
Par exemple si vous avez acheté quelque chose sur eBay ...

Là, vous êtes peut-être tenu d'accepter la marchandise.

Sinon, dans l'absolu, vous avez le droit de refuser un colis en
contre-remboursement, tout spécialement si vous avez acheté quelque chose à
distance, vous avez un délai de réflexion de 7 jours. Mais dans ce cas
précis, c'est pour les achats auprès d'une société, pas auprès d'un
particulier.

A t'il le droit d'exiger de me faire payer les frais de port ?

Tout dépend du contexte : vous achetiez quoi, de quel montant, à quelle
occasion, à qui, etc...

Faudrait nous en dire plus pour qu'on puisse vous répondre :-)

Tartofrez
Fanfan
"YoYo" a écrit dans le message de
news:bt59ge$6o2$
Bonjour.
Une personne a t'elle le droit de porter plainte si j'ai refusé un colis
qu'il a envoyé en contre remboursement ?

Si vous ne l'avez pas demandé, évidemment non.
Ariel DAHAN
Dans les deux cas elle n'en a pas le droit.

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E
"Fanfan" a écrit dans le message news:
bt7mll$rff$

"YoYo" a écrit dans le message de
news:bt59ge$6o2$
> Bonjour.
> Une personne a t'elle le droit de porter plainte si j'ai refusé un colis
> qu'il a envoyé en contre remboursement ?

Si vous ne l'avez pas demandé, évidemment non.